4 histoires à succès: Inspiration pour ton projet basé sur les sports de neige

Le financement de projets dans les sports de neige est souvent délicat du fait des coûts élevés. L'expérience montre que de tels investissements peuvent être également trouvés grâce au crowdfunding. Tu as besoin de sources d'inspiration pour ton projet? Tu trouveras ici quatre histoires à succès dans le domaine des sports de neige qui ont déjà été réalisées sur la plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch.
1. Un nouveau téléski pour Saint-Gall
2. Une rampe de départ pour l'entraînement d'été
Que font les futurs skieurs de haut niveau pendant l'été? Exact, ils s'entraînent. Le club de ski et de sports d'Obersaxen planifiait la construction d'une rampe de départ de ski avec un tapis spécial qui permet de reproduire les conditions réelles sur la neige. Grâce à elle, Carlo Janka et ses juniors peuvent peaufiner et améliorer leur technique de départ dans différentes disciplines. Cette rampe de départ a été financée grâce au crowdfunding: en effet, deux mois seulement ont suffi pour récolter plus de 25'000 francs nécessaires à la réalisation du projet.
3. Éclairage des pistes de ski
Depuis 2000, le Lac Noir dispose officiellement d'une piste de ski officielle dédiée à la course. Cependant, les entraînements n'étaient jusqu'alors possibles que de jour car la piste était dépourvue d'éclairage. C'est principalement la relève qui profite des créneaux d'entraînement prolongés à la sortie de l'école. Le SC Schwarzsee a financé ce projet grâce au crowdfunding qui lui a permis de lever plus de 8'000 francs nécessaires à l'acquisition et au montage des mâts et unités d'éclairage.
4. Des combinaisons de ski pour la délégation suisse
En 2017, Schladming accueille les Special Olympics World Winter Games, compétition dédiée aux personnes atteintes d'un handicap mental. 40 athlètes y représenteront la Suisse. Le Team Switzerland n'avait cependant pas de combinaison pour sa délégation, accessoire indispensable à une présence parfaite lors de la cérémonie d'ouverture. Dans le cadre d'une action de Noël, Special Olympics a lancé une campagne de crowdfunding et a récolté par son biais plus de 12'000 francs. C'est donc avec une grande fierté que les athlètes suisses se sont présentés aux yeux du monde, vêtus de leurs combinaisons flambant neuves.