Action de Noël 2016

Un projet de la région de Raiffeisenbank Zürich

CHF 12'581 100% financé
Projet terminé
Projet réussi
22 parrains
soutenu par Raiffeisen

A propos de notre projet

En mars 2017, 50 sportifs en situation de handicap mental représenteront la Suisse lors des World Winter Games Austria 2017 de Special Olympics. Ce qui manque encore au Team Switzerland pour cette grande fête sportive, c'est une veste d’hiver très chaude pour pouvoir défiler lors de la cérémonie d'ouverture et vivre ces World Games dans les meilleures conditions.

Période de financement 13.12.2016 10:13 Heure - 28.02.2017 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Mars 2017
Seuil de financement CHF 12'500
Objectif financier CHF 25'000

De quoi traite ce projet?

Du 14 au 25 mars 2017, les régions autrichiennes de Schladming/Ramsau et de Graz accueilleront les World Winter Games Austria 2017 de Special Olympics. Avec près de 3'000 sportifs et de 1'100 coaches issus de plus de 110 pays, ces World Winter Games seront le plus grand événement sportif de l'année 2017 pour les personnes en situation de handicap mental. Le Team Switzerland y sera représentée par une délégation de plus de 70 personnes, dont 50 sportifs en situation de handicap mental et 21 coaches. Les sportifs se mesureront les uns aux autres dans les disciplines du ski alpin, du snowboard, du ski de fond et du unihockey. Ce qui manque cependant encore au Team Switzerland c’est une veste d’hiver très chaude pour chacun de ses membres afin de défiler lors de la cérémonie d'ouverture du 18 mars 2017 à Schladmig et de vivre ces World Games dans les meilleures conditions.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif du projet est que chaque membre (sportifs et coaches) du Team Switzerland puisse bénéficier d’une veste d’hiver très chaude afin de défiler et de vivre les World Winter Games Austria 2017 dans les meilleures conditions. A l'instar des délégations olympiques, les sportifs de Special Olympics Switzerland doivent pouvoir représenter de manière optimale la Suisse ainsi que leur sport.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ce projet n'a pas seulement pour objet d’équiper les sportifs et les coaches du Team Switzerland par une veste d’hiver très chaude. Il vise plus largement la valorisation, la reconnaissance et l’égalité de sportifs en situation de handicap mental qui représentent la Suisse et son mouvement sportif. Pour ces sportifs, une participation à des World Games représente un événement particulier, unique et très exigeant. Elle renforce leur confiance en eux. Elle participe aussi au développement de leur bien-être ce qui leur permet de mieux gérer leur quotidien.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

La totalité des fonds sera affectée au financement des vestes d’hiver du Team Switzerland à l'occasion des World Winter Games Austria 2017.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif en faveur des personnes en situation de handicap mental. Son représentant en Suisse est la fondation Special Olympics Switzerland organisée selon les article 80ss du cc et reconnue d’utilité publique par la Confédération. Special Olympics Switzerland valorise et promeut la reconnaissance et l’égalité des personnes en situation de handicap mental par le sport.
Special Olympics Switzerland est uniquement financée par des dons et des partenariats privés. Elle est donc dépendante d'un large soutien de la population afin de permettre aux sportifs en situation de handicap mental de connaître des moments sportifs et émotionnels uniques à l’exemple d’une participation à des World Games.