Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Boulangerie-Café anti-gaspillage / 100% partage

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

L’association Un jour sans faim a pour but d’aider des personnes dans le besoin sur Neuchâtel, notamment par la distribution de nourriture.
Le café - boulangerie +1, c’est avant tout un point de vente de produits de boulangerie frais de la veille. Les pains, viennoiseries et sandwichs proviendront des invendus récoltés dans des boulangeries de la région. Ce concept permettra de dégager un loyer pour l’activité et un salaire pour le livreur et le tenancier.

CHF 35’200
CHF 35’000
Mindestbetrag
CHF 65’000
Wunschbetrag
60
Unterstützungen

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

Finanzierungszeitraum 17.12.2018 07:36 Uhr - 31.01.2019 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum 1-2 mois

D'un café-boulangerie anti-gaspillage. C’est avant tout un point de vente de produits de boulangerie frais de la veille proposés à prix cassés. Ce concept commercial nous permettra de dégager un loyer et 3 emplois à 30% environ. Le bénéfice payera le loyer qui sera également le lieu de distribution d'aide alimentaire de l'association Un jour sans faim.

Nous ciblons plusieurs publics : les personnes du quartier sensibles au gaspillage alimentaire, les personnes de niveau de vie modeste pour qui le prix des articles de boulangerie compte plus que la fraîcheur du jour, et les personnes du quartier qui souhaitent prendre leur pause dans un espace convivial.

Nous comptons sur votre générosité pour la réalisation de ce projet. Par votre don vous permettrez à notre association d’aide alimentaire de pouvoir continuer de fonctionner dans les meilleures conditions. Vous contribuerez également à agir concrètement contre le gaspillage alimentaire. Et vous donnerez de l’espoir à des personnes de la région neuchâteloise en difficultés financières.

Nous avons pu estimer les coûts pour la réalisation de ce projet à 65’000.- CHF. Ce qui inclut l’achat d'une camionnette frigorifique, du mobilier nécessaire pour l’espace café - boulangerie ainsi que différents espaces frigorifiques nécessaire, comme une vitrine de boulangerie et une chambre froide.

  • Camionnette frigorifique : 30’000.-
  • Chambre froide : 10’000.-
  • Mobilier : 15’000.-
  • Lancement de l'activité : 10’000.-

Association Un jour sans faim
Yolande Liechti

Yolande Liechti & Jeanie Santana Souza
20. Dezember 2018

LA PHASE DE FINANCEMENT EST LANCÉE !

Cher fans, LA PHASE DE FINANCEMENT EST LANCÉE ! Nous cherchions 100 fans pour lancer la campagne, c'est chose faite et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Grâce à vous, la récolte de dons a commencée . Désormais, l'avenir du projet repose sur vos contributions . Chaque don et chaque personne à laquelle vous pouvez parler de cette campagne de crowdfunding font une réelle différence. Encore un GRAND MERCI à vous et rendez-vous sur : www.heroslocaux.ch/unjoursansfaim Team Un jour sans faim

Mehr im Projekt-Blog lesen

2 Kommentare

Hallo, ich heiße STRANKS Marie; Privatinvestor.Ich habe mich für die Finanzierung von Projekten entschieden, um alle Menschen finanziell zu unterstützen, die Projekte mitführen, die nicht über die für die Realisierung erforderlichen Mittel verfügen. Hier ist meine E-Mail: stranksmarie@gmail.com

marie stranks
27. Dezember 2018 um 08:31

Tellement fan, forcément !

Cyril Weiner
21. Dezember 2018 um 16:55

Alle anzeigen

60 Unterstützungen
Antoine Gentet
30.01.2019, 20:28
Pierre JEANNERAT
28.01.2019, 14:26
Anonyme Unterstützung
28.01.2019, 12:46