L’association Un jour sans faim a pour but d’aider des personnes dans le besoin sur Neuchâtel, notamment par la distribution de nourriture.
Le café - boulangerie, c’est avant tout un point de vente de produits de boulangerie frais de la veille. Les pains, viennoiseries et sandwichs proviendront des invendus récoltés dans des boulangeries de la région. Ce concept permettra de dégager un loyer pour l’activité et un salaire pour le livreur et le tenancier.
De quoi traite ce projet?
Notre projet est d'ouvrir un café-boulangerie anti-gaspillage. C’est avant tout un point de vente de produits de boulangerie frais de la veille proposés à prix cassés. Ce concept commercial nous permettra de dégager un loyer et 3 emplois à 30% environ. Le bénéfice payera le loyer qui sera également le lieu de distribution d'aide alimentaire de l'association Un jour sans faim.
Quels sont les buts et le groupe cible?
Avec notre projet boulangerie nous ciblons plusieurs publics
:
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
Nous comptons sur votre générosité pour la réalisation de ce projet. Par votre don vous permettrez à notre association d’aide alimentaire de pouvoir continuer de fonctionner dans les meilleures conditions. Vous contribuerez également à agir concrètement contre le gaspillage alimentaire. Et vous donnerez de l’espoir à des personnes de la région neuchâteloise en difficultés financières.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
Nous avons pu estimer les coûts pour la réalisation de ce
projet à 65’000.- CHF. Ce qui inclut l’achat
d'une camionnette frigorifique, du mobilier nécessaire pour
l’espace café - boulangerie ainsi que différents espaces
frigorifiques nécessaire, comme une vitrine de boulangerie et une
chambre froide.
Les 30'000.- supplémentaires seront attribués à l'achat d'une camionnette frigorifique.
Qui sont les initiateurs du projet?
Association Un jour sans faim
Yolande Liechti & Jeanie Santana Souza