Boulangerie-Café anti-gaspillage / 100% partage

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

CHF 35'200 100% finanziato
Progetto terminato
Progetto riuscito
52 sostenitori

Il nostro progetto

L’association Un jour sans faim a pour but d’aider des personnes dans le besoin sur Neuchâtel, notamment par la distribution de nourriture.
Le café - boulangerie +1, c’est avant tout un point de vente de produits de boulangerie frais de la veille. Les pains, viennoiseries et sandwichs proviendront des invendus récoltés dans des boulangeries de la région. Ce concept permettra de dégager un loyer pour l’activité et un salaire pour le livreur et le tenancier.

Periodo di finanziamento 17.12.2018 07:36 ore - 31.01.2019 00:00 ore
Periodo di realizzazione 1-2 mois
Soglia di finanziamento CHF 35'000
Obiettivo di finanziamento CHF 65'000

Di Cosa tratta questo progetto?

D'un café-boulangerie anti-gaspillage. C’est avant tout un point de vente de produits de boulangerie frais de la veille proposés à prix cassés. Ce concept commercial nous permettra de dégager un loyer et 3 emplois à 30% environ. Le bénéfice payera le loyer qui sera également le lieu de distribution d'aide alimentaire de l'association Un jour sans faim.

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Nous ciblons plusieurs publics : les personnes du quartier sensibles au gaspillage alimentaire, les personnes de niveau de vie modeste pour qui le prix des articles de boulangerie compte plus que la fraîcheur du jour, et les personnes du quartier qui souhaitent prendre leur pause dans un espace convivial.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Nous comptons sur votre générosité pour la réalisation de ce projet. Par votre don vous permettrez à notre association d’aide alimentaire de pouvoir continuer de fonctionner dans les meilleures conditions. Vous contribuerez également à agir concrètement contre le gaspillage alimentaire. Et vous donnerez de l’espoir à des personnes de la région neuchâteloise en difficultés financières.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Nous avons pu estimer les coûts pour la réalisation de ce projet à 65’000.- CHF. Ce qui inclut l’achat d'une camionnette frigorifique, du mobilier nécessaire pour l’espace café - boulangerie ainsi que différents espaces frigorifiques nécessaire, comme une vitrine de boulangerie et une chambre froide.

  • Camionnette frigorifique : 30’000.-
  • Chambre froide : 10’000.-
  • Mobilier : 15’000.-
  • Lancement de l'activité : 10’000.-

Chi c'è dietro il progetto?

Association Un jour sans faim
Yolande Liechti

Yolande Liechti & Jeanie Santana Souza