Hi-Fish - Corona - Crowdfunding

Un projet de la région de Raiffeisenbank Winterthur

CHF 1'175  
38 jours
20 parrains

A propos de notre projet

Pourquoi faire un "crowdfunding d'aide Corona" maintenant que la pandémie semble être terminée ? Avec ce crowdfunding dans le cadre de #LocalSupport, je souhaite apporter une dynamique positive à une situation accablante. Ma marque de mode "Hi-Fish" (Est. 1994) a été fortement touchée en raison des effets des mesures Corona - comme la plupart de nos partenaires et compagnons de route. Nous n'avons pas non plus reçu d'aide financière du gouvernement fédéral pour atténuer les dommages consécutifs aux mesures Corona.
Grâce à de nombreuses personnes qui nous ont aidés et soutenus, nous avons réussi à rester en vie et à lancer une mode alternative et une bonne bière sur le marché par nos propres moyens. Ne nous laisse pas tomber sous la pluie, aide-nous à faire voler Hi-Fish !

Période de financement 17.04.2022 08:41 Heure - 01.07.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 14.4. - 1.7.2022
Seuil de financement CHF 1
Objectif financier CHF 33'000

De quoi traite ce projet?

"Hi-Fish" est mon label de mode de l'époque des ravers des années 90 à Zurich. Nous produisions des t-shirts avec des motifs d'amis artistes, et nous étions présents à tous les grands événements techno en Suisse. Pour le 25e anniversaire, nous avons célébré le relancement de la marque en 2019 avec un défilé de mode au club Escherwyss à Zurich. Pour cela, nous avons lancé une édition anniversaire avec la bière pleine luner de la brasserie Locher d'Appenzell.

Hi-Fish Modeschau (Blog)
"Fly Hi-Fish fly" Appenzeller Bier (Blog)

En été 2020, j'avais l'intention d'aller à des événements avec un stand et de vendre la mode Hi-Fish - mais les événements prévus n'ont pas eu lieu à cause des mesures Corona. Ensuite, la production de la première collection s'est arrêtée, car mes moyens allaient maintenant à la gestion de mon entreprise individuelle et à mon modeste gagne-pain. J'ai donc eu l'idée de financer la production de la "collection rétro" par des parrainages de modèles. Jusqu'à l'automne 2021, j'ai réussi à trouver 8 parrains et marraines qui m'ont accordé des crédits pour permettre la production à Londres.

www.hi-fish.shop
Retro Kollektion (Blog)

Sans événements, je devais trouver un nouveau moyen de faire connaître la collection - c'est là que la bière Hi-Fish s'est imposée comme une bouteille à la mer. En collaboration avec la brasserie Locher, nous avons développé un pack de 10 bières Quöllfrisch. La bière a ensuite été lancée mi-novembre 2020 et a très bien marché, et j'ai pu l'écouler dans les bars et les magasins. Malheureusement, juste un mois plus tard, le lockdown de la restauration est arrivé et les options commerciales ont fondu comme neige au soleil. Après le shutdown, les gérants de restaurants marqués n'avaient plus besoin de nouveaux produits, et j'ai donc perdu la moitié de la "Hi-Fish Beer". Comme je ne pouvais plus la vendre, j'ai donné la bière à des amis, des DJ et des acteurs culturels - mais cela n'a pas généré de revenus.

Pendant les deux dernières années, je n'ai pas eu de revenus à cause de Corona et c'était un vrai désastre pour moi. Ma santé aussi a souffert de l'angoisse de l'existence, mais pour rester en forme, je fais de la natation trois fois par semaine. J'ai maintenant dépensé tout mon argent pour traverser cette période et je n'ai plus rien. Avec ma nouvelle entreprise individuelle, je n'ai malheureusement pas droit non plus au soutien de l'Etat et des cantons. Mais il faut quand même payer les primes d'assurance et les frais de fonctionnement courants.
Pour surmonter ces difficultés à court terme, je lance ce crowdfunding.

Quels sont les buts et le groupe cible?

En principe, Hi-Fish serait prête aujourd'hui : l'entrepôt est plein, les événements pour la vente sont en place et le développement de la boutique en ligne est terminé ! Mais nous sommes dans une impasse financière et nous ne pouvons plus continuer ainsi.
J'ai besoin de toute urgence du soutien de mes collaborateurs qui, jusqu'à présent, ont effectué tout le travail, soit pro bono, soit à l'avance. Eux aussi doivent vivre et ont besoin d'une compensation pour le travail qu'ils ont effectué jusqu'à présent, afin de pouvoir participer à nouveau.
Avec notre marchandise, la mode Hi-Fish et la bière Hi-Fish, je vais participer à des événements dans tout le pays et organiser des pop-up. Car je veux rencontrer personnellement tous les fans et les clients.

Les événements suivants sont déjà prévus :
- Mission Festival, Attisholz-Areal (4.4.22)
- Rakete presents The Lake, Richterswil ZH (11.6. 22)
- Parade Festival Sektor11, Zurich (13.8.22)
- Masters of Hoardcore, Halle 622 Zurich (24.9.22)
A cela s'ajoutent de nombreux petits festivals et événements.

Hi-Fish s'adresse aux personnes qui veulent influencer le marché par leur comportement de consommation, au lieu de soutenir ce que les grandes chaînes de mode nous proposent de manière confortable et (soi-disant) bon marché.
Hi-Fish est pour ainsi dire une anti-label. Elle a vu le jour parce que, dès le début, des personnes très différentes issues de divers secteurs se sont impliquées et ont ainsi marqué le label de leur empreinte. Il s'agit de : Des fans, des graphistes, des journalistes, des DJ et des musiciens, des organisateurs, des modèles, des photographes, des assistants, des stagiaires et d'autres. Pour beaucoup, Hi-Fish a même été leur première expérience professionnelle, parce qu'ils étaient mannequins pour la première fois, vendaient ou faisaient leur premier stage.
Pour ce crowdfunding, je cherche des personnes qui veulent donner une chance à la mode alternative Hi-Fish. Et qui, comme moi, croient qu'il est possible de construire quelque chose par ses propres moyens, qui aura un impact durable.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

FR
En soutenant cette initiative, tu aides Hi-Fish à sortir de ce virage difficile de la pandémie, et tu envoies ainsi un signal pour amorcer un tournant en matière de mode et de consommation. Tu soutiens également la promotion des artistes et d'une culture authentique.
Tu aides aussi Hi-Fish à créer des emplois à l'avenir et à permettre aux gens de toute la diversité d'exercer un travail qui leur convient. Car le plus important dans une entreprise, c'est la cohésion de tous les participants. Une entreprise doit être au service des personnes qui l'achètent et qui y travaillent. Jusqu'à présent, environ 100 personnes ont participé au relancement de Hi-Fish !
Notre code : nous traitons tous nos clients, partenaires et collègues d'égal à égal. Libres et indépendants, nous contribuons à façonner le marché. Alors, agis maintenant et plonge avec nous - si haut - jusqu'à ce que Hi-Fish vole enfin !

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

FR
Avec l'argent de ce crowdfunding, je souhaite combler le vide financier causé par les conséquences des mesures Corona et éviter l'endettement.
Coûts d'exploitation courants
Tout d'abord, je vais plafonner les frais d'exploitation accumulés. Ceux-ci se composent de primes, de frais, de dépenses d'acquisition, et de l'achat de matériel de présentation. Pour cela, nous avons besoin de CHF 5'000.
Revenu de base
Pour que je puisse continuer à dépenser toutes mes forces pour que Hi-Fish puisse enfin voler, j'ai besoin d'un petit revenu de base pour les trois prochains mois. Pour remplir mes obligations les plus élémentaires, j'ai besoin de 3 fois CHF 3'000.
Bière Hi-Fish
Pour pouvoir commander à nouveau de la Hi-Fish Beer fraîche pour vous, je dois payer la facture du lot expiré de l'été dernier. Il s'agit de CHF 5'000.
Avances
Pour pouvoir continuer à compter sur le soutien de mes collaborateurs, je vais payer une partie des prestations préalables qui ont été effectuées pour le développement et le design de la boutique en ligne, les photos et les animations vidéo. Pour cela, je prévois 10 000 CHF.
Mercies & Réserves
Pour rendre ce crowdfunding #LocalSupport visible, nous avons imaginé des mercis géniaux : sous-bocks, ballons, autocollants, bons et jetons de boisson. Pour les produire et garder une petite réserve, nous avons besoin de CHF 3'000.

Seuil de financement

Comme il s'agit d'un projet #localsupport, le seuil de financement est de 1 CHF.
L'argent de ce crowdfunding est utilisé dès le premier franc, dans cet ordre de positions :
Frais de fonctionnement courants : CHF 5'000
Mercis & réserves : CHF 3'000
Bière Hi-Fish : CHF 5'000
Revenu de base : CHF 9'000
Dépenses préalables : CHF 10'000

Objectif financier

L'objectif souhaité est de 47 000 CHF.
Avec 15 000 CHF supplémentaires, je paie le reste des prestations préalables de l'équipe, ainsi que mes frais de base accumulés des deux derniers mois.
Surfinancement
En cas de surfinancement, je mettrai l'argent dans une série de T-shirts de soutien, en remerciement de ton soutien, en impliquant tous les donateurs et donatrices dans le processus créatif.

Qui sont les initiateurs du projet? 

La marque de mode Hi-Fish est protégée par les droits d'auteur et est gérée par mon entreprise individuelle subversive green - Jost (CHE-169.110.998). En 2019, pour le 25ème anniversaire, j'ai relancé la marque Hi-Fish, qui était en attente depuis 2004.
J'ai fondé Hi-Fish en 1994 à Zurich. Le produit principal est le "T-shirt" avec des motifs authentiques de différents artistes. Dans les années 90, Hi-Fish était présent avec un stand de vente à tous les grands événements techno en Suisse, dont : Energy, Goliath, Futurescope, Garden of Eden et bien d'autres.
Derrière Hi-Fish, il y a la "streetculture", la promotion des créateurs artistiques et une passion pour la consommation durable. Après tout, de nombreux fans Hi-Fish de la première heure ont encore aujourd'hui un T-shirt chez eux, toujours porté - si ce n'est pas durable ?
Le fait que nous ayons aujourd'hui une collection fraîche en stock (malgré un retard de deux ans dû à Corona) et une boutique en ligne sur Internet n'est pas évident. Cela a été possible grâce à de nombreuses personnes qui m'ont aidé et soutenu, qui m'ont donné un coup de main, des conseils et de l'argent lors de la mise en place.
Équipe de crowdfunding : Robbie Müller (animation), Alexadra Noth (graphisme), Paco Wanga Manzanares (vidéo), Cyril Böhler (teaser sonore), Nadja Sottoriva (italien), Thierry Benziger (français).
Webshop : Moritz Jost (développement), István Vizner (design/photo), Nicolas Yves Aebi (photos des produits), modèles : Jana, Sonam et Jasmin
Design collection rétro : Johannes Gees, Nik Emch, Reto Gehrig, Gabi von Moos, Tuffi Kristijan Sessa, Jenny Jost
Construction de stand : Silvin Meile
Mentors : Christian Ernst, Hansruedi Strasser
Partenaires : Arnold Meyer (événements), Simon Appleby (production), Brasserie Locher (bière)
Boutiques : Out Wear Store
Bars : Cappuccino, Daniel H, Latino Shop, Couleur Bar, Gotthard 1900
Labels : Planet Groove
Médias/SEO : Evelyne Oberholzer, Franziska Ammann, Andrea Gaio, Alexandra Leschke, Alfred Preisig, Carole Dolder
Photo/vidéo/graphique : Lara Sulaimanova, Ryler Smith, Niklaus Baltensberger, Pablo Zardinoni, Mischa Scherrer
Défilé de mode : Daniel Kenel (chorégraphie), Alea Storm (Life Act), Rafael Ribeiro (DJ), ChrisPierre Labüsch (art)
Stylisme : Dunja Schwery, Rosa Droco, Jasmin Keller, Aliyah, Lissa, Anouk
Modèles : Adrian, Andrew, Helena, Sandy, Sara, Thais, Sophia, Luca, Stella, Isabel, Serah, Akina, Matheo, Dario, Roger, Béatrice, Patrick, Tyra, Liza, Ivo, Saskia, Sinem, Derya, Iola, Federica, Andrea, Mauro
Aides : Carina Oderbolz, Gino Valente, Urs Scheiwiller, Simona Brancolini, Doris, Gina, Corina, Marco, Küde, Nicki, Kaira, Marcel, Gabriela

Contacter l'initiateur du projet
subversive green - Jost
Jenny Jost
Obergasse
8400 Winterthur Schweiz