Les cinq projets phares de 2017

Et nous voilà déjà en décembre: Une année passionnante et riche en événements s'achève avec de formidables projets de financement participatif. Cette année plus de 130 projets ont été financé par heroslocaux.ch. Incroyable ! Nous vous présentons ici cinq projets du 2017 qui sortent du lot pour des différentes raison :
1. Le plus populaire
Aucun autre projet n'a autant retenu l'attention sur la plateforme heroslocaux.ch que Lara et la réhabilitation du lac de Ftan. Le premier lac de Basse-Engadine doit devenir pour les habitants de la région et les visiteurs une oasis de calme et rendre ainsi la région plus attrayante. Le projet a rencontré un vif intérêt et 277 parrains ont fait un don en faveur de ce projet de crowdfunding. Un chiffre dépassant de très loin tous les autres projets.
2. Le plus rapide
Le destin de Ronald a déplacé des montagnes. Ce père de famille s'était retrouvé dans une situation financière difficile et n'était plus en mesure de payer sa connexion Internet. Une vie sans Internet signifiait pour lui perdre ses contacts sociaux et pour ses enfants, être désavantagés dans leur formation. Ses amis ont lancé un projet de crowdfunding pour lui. Le succès fut incroyable: en à peine une heure, le seuil de financement était atteint et 5 jours plus tard, il avait récolté suffisamment d'argent pour assurer le financement de sa connexion Internet.
3. Le plus grand
La région du Val-de-Travers doit redorer son blason pour devenir attrayante pour les touristes et proposer aux habitants de la région comme aux visiteurs, des offres attrayantes à des prix intéressants. C'était l'idée de Jean-Michel Messerli lorsqu'il a lancé ce projet de financement participatif. Et son appel a été entendu: il a réussi à réunir plus de CHF 150'000.-. Avec cet argent, les prestataires de la région ont pu investir dans leur infrastructure et améliorer l'offre.
4. Le plus touchant
Yoan a 10 ans et a un rêve: il veut être aventurier et parcourir le monde. Il ne veut pas être stoppé dans son entreprise par son fauteuil roulant qui devra l'accompagner tout au long de sa vie. Sa mère, Susanne, a lancé un projet de crowdfunding pour que son fils puisse traverser la Mongolie sur 1'000 km avec Raf Cramatte, un guide expérimenté. Le tout sans moyen de transport motorisé. Cette histoire émouvante a reçu un écho très positif auprès des parrains et a été rapidement financée. Voici la preuve qu'ensemble, on peut déplacer des montagnes.
1. Le plus communicatif
Après qu’une maison de naissance ait été financée avec succès à Montreux, Lausanne a voulu faire de même. Une équipe de neuf femmes a lancé à cet effet un projet de crowdfunding et mené une campagne absolument exemplaire. Ce fut le projet le plus communicatif jamais proposé sur la plateforme heroslocaux.ch. Ces efforts ont été récompensés par le financement réussi du projet avec un total de plus de CHF 75'000.- de fonds récoltés.