Se connecter
S'inscrire

Eden - maison de naissance à Lausanne

Un projet de la région de  Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

76'460 CHF 109% financé
74 bénévoles
Projet terminé
Projet réussi
232 parrains

A propos de notre projet

Eden - maison de naissance à Lausanne, c'est un projet unique, né d'un rêve entre une jeune maman, Ronda, et sa sage-femme accoucheuse, Alexandra, puis rejoint par 9 autres sages-femmes : Amandine, Chloé, Claire, Fatema, Marie-Pierre, Marion, Myrtille, Sophie et Rachel. Eden sera un lieu intime et magique pour donner naissance naturellement. Elles ont besoin de VOUS pour soutenir le projet afin de financer les travaux de mise en norme de la maison, et acquérir du mobilier adapté à l’accouchement

Période de financement 31.07.2017 19:05 Heure - 05.11.2017 09:00 Heure
Période de réalisation deux mois
Seuil de financement 70'000 CHF
Objectif financier 110'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Notre projet a pour but la création de la 1ère maison de naissance à Lausanne.

Quels sont les buts et le groupe cible?

La maison de naissance Eden se veut un lieu où les sages-femmes indépendantes du canton de Vaud, peuvent accompagner les couples désirant une situation alternative à l’accouchement à la maison ou à l’hôpital. Les couples sont pris en charge de façon globale par la sage-femme qu'ils ont choisie et tout sera mis en place pour que la grossesse et l'accouchement se passe le plus naturellement possible. Elle fait partie de l'association des maisons de naissance vaudoises et de l'association Esprit Sage-femme. Les premiers accouchements sont attendus pour l'automne 2017.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Ouvrir une maison de naissance est un projet qui répond notamment au souhait de nombreuses femmes de vivre leur grossesse et leur accouchement plus naturellement, sans médicalisation excessive mais dans des conditions de sécurité complète pour leur enfant et pour elles-mêmes. Il n'existe pas d'équivalent à Lausanne. Ce projet s'inscrit à 100% dans une optique de développement durable et contribue à une baisse des coûts de la santé pour la société.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

Pour créer la première maison de naissance à Lausanne, notre gros défi, c'est le financement des rénovations pour créer des espaces accouchement (rénovation/mise en normes selon recommandations de la santé publique, achats de mobilier adapté à l'accouchement). C'est pour ça que nous faisons appel à vous!
Exemples des prix des achats - travaux :
+ baignoire d'accouchement (achat + pose) 13'000.-
+ sanitaires et chauffage (achat + pose) 10'000.-
+ création de l'espace naissance (cloison, portes, peinture, sans mobilier) 7'000.-
+ meuble et kit complet accueil du nouveau-né 2'500.-
+ lit d'accouchement 1'500.-
+ tabouret d'accouchement 500.-
+ literie 250.-

Qui se tient derrière le projet?

La Maison de Naissance Eden est gérée par une entreprise Sàrl à but non lucratif, et d'utilité publique, au nom de Maison Eden.

Contacter l'initiateur du projet
Eden - Maison de naissance
Maison EDEN
Maison Eden
1010 Lausanne Schweiz