Se connecter
S'inscrire

Ouvrons la voie pour ton projet scolaire!

13.08.2018
de Michèle Ullmann
NLB Damen UHC Wasa

Projet scolaire, travail de maturité ou projets universitaires: en ce début d'année, beaucoup d'élèves et d'étudiant(e)s commencent à réfléchir à leur mémoire. Tu as une idée brillante de projet scolaire? Tu commences à planifier ton mémoire et tu as besoin d'argent pour réaliser ton projet? Alors fais appel au crowdfunding pour obtenir son financement! De nombreux projets scolaires ont déjà pu être financés grâce à heroslocaux.ch. Voici trois exemples:

1. Un tournoi de football caritatif

Tournoi SGBTrois gymnasiens, Grégoire, Sandro et Benjamin, ont eu une idée originale pour leur travail de maturité: organiser un tournoi de football et en offrir les bénéfices à la Fondation Theodora. Pour réduire les frais d'organisation au maximum, ils ont fait appel au crowdfunding. Ils ont ainsi pu récolter CHF 2'000.00 et organiser l'ensemble de leur tournoi.

Vers le projet

2. Une journée aux sports d'hiver destinés aux réfugiés

Wintersporttag für FlüchtlingeLe ski fait partie de la culture suisse.... mais il coûte malheureusement cher. Sylvia et Simona, deux étudiantes, n'ont pas voulu se laisser décourager pour autant. Dans le cadre d'un projet pour leurs études de travail social, elles désiraient offrir une journée de ski inoubliable dans les Grisons à 30 réfugiés. Grâce à une opération de crowdfunding, elles ont réussi à récolter CHF 5'000.00 de dons, de quoi réaliser leur projet. Les parrains ayant donné plus de CHF 50.00 ont reçu une carte postale avec une photo du groupe resplendissant de bonheur.

Vers le projet

3. Un cinéma dans l'ambiance intimiste d'une grange

Cinema StallaMarina vient de Bivio, un village paisible et idyllique situé dans les montagnes des Grisons. Dans le cadre de son travail de maturité, elle voulait insuffler un peu de dynamisme à son lieu de vie. En collaboration avec des associations locales, elle a planifié et réalisé la transformation d'une ancienne grange en cinéma cossu. Grâce à une opération de crowdfunding, elle a pu récolter plus de CHF 6'000.00 qu'elle a utilisés pour acheter des couvertures, un rétroprojecteur et des haut-parleurs. Grâce à l'engagement de Marina et de plus de 50 donateurs, Bivio a gagné une attraction.

Regarder la vidéo de projet

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Cinq étapes faciles pour financer votre projet: 

De l'idée jusqu'au financement à succès de ton projet de crowdfunding: En seulement 5 étapes faciles, vous devenez un héros local. Nous vous présentons les différentes étapes avec des vidéos et des listes de contrôle.

Lire l'article

Les six avantages de heroslocaux.ch

heroslocaux.ch est la plateforme de crowdfunding idéale pour les associations et projets locaux d'utilité publique. Nous vous présentons 6 raisons, pour lesquelles vous devez lancer votre projet chez nous.

Lire l'article

Quel est ton opinion?

Tu dois être connecté pour écrire un commentaire.

Cela pourrait aussi t'intéresser: