Se connecter
S'inscrire

Comment dois-je utiliser le blog de projet pour ma campagne de crowdfunding?

06.04.2017
de Lokalhelden Admin

Sur heroslocaux.ch, un blog de projets intégré est à la disposition de chaque initiateur de projet. Grâce à ce moyen de communication, tu peux communiquer directement avec tes fans et les tenir au courant du déroulement du projet. Néanmoins, quels thèmes conviennent pour un billet de blog? Tu trouveras ici quelques idées.

1. Passage à la phase de financement

Un des éléments les plus importants est le passage à la phase de financement. Il est question ici de passage à l'acte, le projet sera financé ici. Pour pouvoir collecter à plein régime les premiers dons, tu devras d'abord informer tes fans. Ceux-ci ne sont pas automatiquement informés du changement de phase du projet. Voici les éléments de texte qui devraient se trouver dans ce premier article de blog:

  • Un grand merci: à tous ceux qui se sont inscrits comme fans pour le projet.
  • Inciter à faire des dons: pour que ton projet soit lancé avec succès dans cette phase.
  • Parler du projet: le projet a ainsi une grande portée et donc de bonne perspectives de succès.

2. Mises à jour du statut de financement

Les fans s'intéressent au déroulement d'un projet. Fournis-leur donc des informations actuelles sur le financement de celui-ci. Si les fans voient des progrès, ils croient alors à la réussite du projet et en parlent dans leur entourage. Voici quelques exemples:

  • env. 20% atteint: nous avons lancé avec succès la phase de financement!
  • 50% atteint: nous sommes en progression: le projet est financé à moitié!
  • env. 80% atteint: nous sommes tout près du but!
  • 100% atteint: le seuil de financement est atteint, le projet de crowdfunding est un succès. Merci infiniment! Nous atteindrons notre objectif! Important: n'oublie pas de préciser à tes fans ce que vous pouvez réaliser en atteignant ce seuil de financement et quel est l'objectif financier.
  • Objectif financier atteint: c'est fait! Nous avons tout réussi! Le projet peut être réalisé sous toutes ses formes. Merci à vous tous: sans vous, tout cela n'aurait pas été possible.

3. Raconter des histoires

Chacun aime lire des histoires. Y compris tes fans. Raconte-leur des anecdotes liées à ton projet. Et de quoi dois-tu parler? Tu peux leur communiquer des informations intéressantes, des histoires émotionnelles ou passionnantes. Personne ne connaît mieux le projet que toi qui en es l'initiateur. N'oublie pas que ton histoire doit aussi contenir un message clé.

4. Dire merci

Cela ne va pas de soi d'avoir une communauté de fans. Pour cela, témoigne-leur toujours de ta gratitude. Un merci peut être intégré à tout moment dans un billet de blog. Merci pour votre soutien, votre engagement en tant que fans, etc. D'autres idées te viendront certainement à l'esprit.

Il ne s'agit que de quelques idées pour les billets de blog. Chaque projet a aussi ses propres anecdotes. Pense aussi à rendre visible les billets de blog à ceux qui consultent ta page de projet. Peut-être deviendront-ils alors eux aussi bientôt fans de ton projet?

Beaucoup de plaisir pour les blogs! =)

Quel est ton opinion?

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

am 30.11.-1 de 00:00 Uhr

J'ai rencontré plusieurs employés de Banques Raiffeisen qui ne connaissent pas encore la plateforme. Il serait bon pour tous, les porteurs de projets et la Raiffeisen, de mobiliser les forces internes du personnel. Ainsi, il y aurait plus de visibilité et une plus grande implantation dans la région. Ce concept social mérite un coup de spot.

1

Des nouvelles du blog