Unterstützen Sie den Tête de Moine von der Hofkäserei!

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Franches-Montagnes

CHF 31'504  
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
195 Unterstützer
Bernard Froidevaux
12.09.18, 16:49 von Bernard Froidevaux
Anmeldung erforderlich
Bernard Froidevaux
27.08.18, 10:41 von Bernard Froidevaux
Plus que 4 jours avant la fin de notre crowdfunding, merci de faire un maximum de publicité autour de vous afin que l'on trouve la somme manquante !
Bernard Froidevaux
23.08.18, 10:30 von Bernard Froidevaux
Les premières Têtes de Moine AOP fermière de Martin, produites chez Bernard, le producteur partant à la retraite, sont en affinage. Il ne reste cependant que 8 jours avant la fin de notre crowdfunding. Pour cette dernière ligne droite, nous vous serions très reconnaissants d'en parler une dernière fois autour de vous afin de trouver les 36% manquant. Si la somme totale n'est pas trouvée, nous ne gagnerons rien. Merci beaucoup pour votre aide.
Bernard Froidevaux
09.08.18, 13:33 von Bernard Froidevaux
Bonjour à tous, Bonne nouvelle, la plateforme Héros Locaux nous a, gracieusement, octroyé une prolongation jusqu'au 31 août afin de pouvoir récolter la somme désirée. Encore merci beaucoup pour votre soutien et continuez de faire de la pub de votre côté ;)
Bernard Froidevaux
07.08.18, 13:00 von Bernard Froidevaux
Martin a décidé de produire les premières Tête de Moine AOP Fermière chez Bernard afin de pouvoir en vendre le plus rapidement possible. Cependant pour faciliter son installation ainsi que celle des deux autres repreneurs, il est crucial que notre crowdfunding réussisse. Encore 57% du financement à trouver, faites de la pub autour de vous afin de sauver ce patrimoine. Voici le lien du crowdfunding : https://www.lokalhelden.ch/fr/tete-de-moine-aop-fermiere On compte sur vous ! Merci
Bernard Froidevaux
16.07.18, 10:30 von Bernard Froidevaux
Notre crowdfunding se termine dans 29 jours. Il a bien avancé la semaine passée cependant nous sommes à 70% du but final. Faites de la pub autour de vos connaissances afin qu'il se transforme en succès et que la recette de la Tête de Moine AOP Fermière perdure ! Merci d'avance.
Bernard Froidevaux
09.07.18, 10:29 von Bernard Froidevaux
Après RFJ et le Quotidien Jurassien, c'est au tour de l'Agri Hebdo et de Terre et Nature de parler de notre projet. Merci à eux pour ces beaux articles. Merci
Bernard Froidevaux
04.07.18, 11:07 von Bernard Froidevaux
Malgré les articles de presse et le soutien de nos partenaires, notre crowdfunding a du mal à avancer, c'est pourquoi nous avons absolument besoin de votre soutien. Parlez-en autour de vous, contactez vos proches, faites de la pub dans votre entourage, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS. Un grand merci pour votre aide.
Bernard Froidevaux
29.06.18, 06:00 von Bernard Froidevaux
Les futurs repreneurs se préparent activement à produire de la Tête de Moine AOP Fermière. Pendant que Martin termine ses foins, Véra continue d'améliorer ses compétences de fromagère alors que Tiffany et Yves ont recommencé à traire leurs vaches. Ils n'attendent que les financements pour que leur rêve devienne réalité, c'est à dire, de pouvoir produire la fameuse Tête de Moine AOP Fermière. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien, nous sommes encore loin du but de notre crowdfunding. Merci d'en parler largement autour de vous. Merci d'avance pour votre aide, L'équipe de la Tête de Moine AOP Fermière
Bernard Froidevaux
27.06.18, 09:30 von Bernard Froidevaux
La radio RFJ était présente durant notre conférence de presse, merci à eux pour le bel article qu'ils ont écrit. Voici le lien pour le lire et l'écouter : https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20180621-La-Tete-de-moine-AOP-fermiere-un-savoir-faire-qui-devrait-perdurer.html
Bernard Froidevaux
20.06.18, 16:00 von Bernard Froidevaux
Mercredi passé, nous avons organisé une conférence de presse afin de lancer plus officiellement notre crowdfunding. Plusieurs médias ont répondu présents à notre appel et nous les remercions d'avance pour les articles qu'ils écriront à notre sujet. N'hésitez pas à parler du crowdfunding autour de vous, nous avons vraiment besoin de ces financements afin faire perdurer la Tête de Moine AOP Fermière.
Bernard Froidevaux
23.05.18, 12:00 von Bernard Froidevaux
Merci à tous, nous avons 106 fans ! Nous pouvons donc lancer la phase de recherche de financement. Vous pouvez dès à présent nous soutenir en nous faisant un don avec ou sans contrepartie. Merci de partager un maximum notre page afin que ce crowdfunding soit un succès. Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien, L'équipe Tête de Moine AOP fermière.
Bernard Froidevaux
14.03.18, 14:00 von Bernard Froidevaux
« Actuellement âgée de 23 ans, j’ai commencé mon élevage sur la ferme bio de mes parents dans le canton de Vaud il y a 6 ans. J’avais, à l’époque 3 vaches de la race « grise rhétique » et 12 chèvres « rayée des Grisons ». Ces deux races sont référencées par Pro Specie Rara et elles ont toutes des cornes. Nous vendions tous nos produits en vente directe : lait en bouteille, fromage frais, crème etc... On a très vite remarqué qu’il y avait de la demande de la part des consommateurs. Nous avons donc, petit à petit, agrandi notre troupeau. J’ai aussi commencé à fabriquer, avec beaucoup de passion, des fromages à pâte dure et mi-dure dans une fromagerie mobile construite par mon père. Contraints de quitter le canton de Vaud en mars 2017 parce que nous n’avions pas d’étable, nous déménageons à Moron (BE), où nous avons pu acheter une ferme ainsi que l’ancienne fromagerie de Moron. La fromagerie n’est plus fonctionnelle depuis 1991. Le bâtiment, vieux de presque 300 ans, nécessite des rénovations adaptées à son âge et son histoire. Il y fut déjà fabriqué de la Tête de Moine dans les années 1913 (premier document écrit). Je souhaite faire revivre cette fromagerie et y ramener la recette de Tête de Moine AOP fermière pour préserver cette tradition vieille de plus de 700ans, née dans cette région. Pour plus d’information sur famille et moi, je vous invite à aller voir notre site internet www.marché-bio-kalt.ch . Vous y trouverez des photos, un petit film et des explications plus détaillées sur notre façon de travailler. En nous faisons un don vous soutenez des jeunes agriculteurs motivés à valoriser leurs produits. Nous sommes reconnaissants de chaque don qui nous est fait ! »
Bernard Froidevaux
14.03.18, 14:00 von Bernard Froidevaux
«Fils d’agriculteur, j’ai réalisé une formation de fromager, métier que j’ai pratiqué durant plusieurs années avant d’apprendre le métier d’agriculteur. Par la suite, j’ai travaillé durant quelque temps sur l’exploitation de mon père. Aujourd’hui âgé de 33 ans et père de deux enfants, nous avons pu acheter, avec ma femme Elodie, une ferme à Soubey, au bord du Doubs. Nous sommes en travaux depuis plus de deux ans afin de faire revivre cette vieille bâtisse. Nous exploitons les 21 hectares de notre exploitation selon le cahier des charges de Bio Suisse. Toutes nos vaches, dont une partie de la race brune originale (référencée par Pro Specie Rara), ont pu rejoindre leur nouvelle étable l’été passé. Afin de pouvoir valoriser leur lait sur notre exploitation, j’aimerais construire une fromagerie ainsi qu’un petit magasin en self-service pour les marcheurs. Je désire utiliser le savoir-faire de mon premier métier afin de produire la Tête de Moine AOP fermière au feu de bois. Beaucoup de travaux sont encore nécessaires afin que je puisse commencer la production de ce fromage emblématique de notre région. Cependant, avec votre soutien, je suis persuadé que mon rêve arrivera à terme. Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous portez à mon travail. »
Bernard Froidevaux
14.03.18, 14:00 von Bernard Froidevaux
« Je m’appelle Tiffany Maître et je suis l’heureuse maman de 3 enfants. Fille de paysan à Diesse, j’ai passé mon temps libre à aider mes parents pour les foins et pour les travaux de la ferme. J’ai toujours aimé aider mon papa avec les animaux à l’écurie. Le domaine familial étant destiné à mon petit frère, j’ai fait la formation d’employée de commerce avec maturité intégrée. Actuellement, je travaille comme secrétaire dans une entreprise de chauffage-sanitaire. Je vis avec mon mari Yves qui est agriculteur à St-Brais dans les Franches-Montagnes au Jura. Nous exploitons un domaine agricole en agriculture biologique de 24ha en zone de montagne à 950m. L’exploitation compte 15 vaches laitières et un élevage de chevaux Franches-Montagnes. J’aimerais pouvoir vivre de ma passion et arrêter de travailler comme employée de commerce. Nous avons la chance de pouvoir collaborer avec M. Froidevaux afin de continuer à faire vivre la recette de la Tête de Moine AOP fermière au feu de bois. Je suis très reconnaissante envers toutes les personnes qui nous soutiennent afin de pouvoir réaliser mon rêve. »