Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.
CHF 1’000 Unterstützung durch Raiffeisen

Rénovation magasin Le Foyer Buttes

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Le point de vente est plus que centenaire. L'agencement actuel de l'épicerie du village de Buttes, lui, date des années 1970. Il n'y a pas de miracle : si on veut affronter l'avenir, c'est avec un outil moderne.
La Société coopérative de consommation propose un plan de rénovation complet du point de vente chiffré à 240'000 francs: nouveaux frigos et congélateurs moins gourmands en énergie, nouvelles étagères, réfection de sols, nouvelles peintures et éclairages basse consommation.
Dans cette rénovation, nous souhaitons aussi doter les frigos et congélateurs d'un récupérateur de chaleur afin de chauffer une partie de l'eau sanitaire de l'immeuble de la SCC. Un investissement chiffré à plus de CHF 10'000, que nous proposons de financer au travers de ce financement participatif. Le second palier (CHF 25'000) permet de financer un éclairage moins gourmand en énergie.

CHF 21’100
CHF 10’000
Mindestbetrag
CHF 25’000
Wunschbetrag
116
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

Finanzierungszeitraum 20.04.2023 09:43 Uhr - 30.06.2023 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum Travaux : environ six semaines

Le projet de rénovation du magasin doit permettre d'ancrer le point de vente dans le long terme afin de garantir approvisionnement, vie sociale, présence postale au coeur du village. Dans cette rénovation, nous souhaitons financer un récupérateur de chaleur sur le système de froid, raison pour laquelle nous lançons ce financement participatif. Le second palier de financement doit permettre d'investir dans un éclairage moins gourmand en électricité.

L'objectif de doter nos systèmes de froid d'un récupérateur de chaleur est de récupérer l'énergie générée par les frigos et congélateurs afin de chauffer une partie de l'eau sanitaire de l'immeuble locatif de la SCC. Cela permettra à la Société de belles économies d'énergie et diminuera ainsi notre dépendance aux énergies fossiles. Le second palier de financement doit permettre d'investir dans un éclairage moins gourmand en électricité.
Les principaux bénéficiaires de la rénovation du magasin seront d'une part la clientèle, d'autre part le personnel de vente.

Le récupérateur de chaleur et un éclairage moins gourmand en énergie bénéficieront à toutes et tous :

- A la clientèle de la Société coopérative de consommation (diminution des frais pour chauffer l'eau sanitaire et diminution des coûts d'électricité)

- Aux locataires de l'immeuble qui verront leurs charges sensiblement réduites - y compris à la Société coopérative locataire du rez-de-chaussée de chaussée !

- A la société en général puisque la SCC diminuera sensiblement sa consommation d'énergies fossiles.

Nous lançons ce financement participatif afin d'investir dans le récupérateur de chaleur couplé au système de froid. Les paliers suivants permettent aussi d'investir dans des luminaires moins gourmands en électricité !

Mindestbetrag

Le seuil de financement de CHF 10'000 nous permet de boucler le minimum de notre budget de rénovation du magasin. Ce montant de 10'000 francs doit notamment nous permettre de doter les frigos et congélateurs d'un système de récupérateur de chaleur. La rénovation du magasin se chiffre à 240'000 francs

Wunschbetrag

Ce second seuil de financement nous permettrait de doter notre épicerie de luminaires moins gourmands en électricité.

Le projet est porté par le comité bénévole de la Société coopérative de consommation Le Foyer à Buttes, Val-de-Travers. Cette coopérative regroupe environ 160 coopératrices et coopérateurs, principalement domiciliés à Buttes et dans la région.

21. Juni 2023

Dernière ligne droite !

C'est une aventure merveilleuse ! Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont soutenu jusqu'à présent : vos contributions font chaud au coeur ! Les travaux d'aménagement du magasin provisoire ont commencé ; un rayonnage y sera installé début juillet. Le vendredi 10 et le samedi 11 août, nous fermerons exceptionnellement Le Foyer pour déménager la marchandise. Le magasin provisoire rouvrira le lundi 13 le temps des travaux. Si vous désirez mettre une dernière pierre à cette formidable aventure, il vous reste quelques jours avant que nous ne bouclions son financement. Merci de tout coeur de votre aide précieuse à ce projet exceptionnel pour notre village. Parlez-en autour de vous. Chaque franc compte et chaque franc nous donne sourire et énergie !

Mehr im Projekt-Blog lesen

1 Kommentar

Bravo à ce comité dynamique qui a cœur de maintenir la seule épicerie-bureau de poste du village !

Maria Hoya
Maria Hoya
22. April 2023 um 14:28

Alle anzeigen

123 Unterstützungen
Anonyme Unterstützung
03.07.2023, 10:31
Anonyme Unterstützung
03.07.2023, 10:31
Anonyme Unterstützung
03.07.2023, 10:31