Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Le projet de rénovation du magasin doit permettre d'ancrer le point de vente dans le long terme afin de garantir approvisionnement, vie sociale, présence postale au coeur du village. Dans cette rénovation, nous souhaitons financer un récupérateur de chaleur sur le système de froid, raison pour laquelle nous lançons ce financement participatif. Le second palier de financement doit permettre d'investir dans un éclairage moins gourmand en électricité.
L'objectif de doter nos systèmes de froid d'un récupérateur
de chaleur est de récupérer l'énergie générée par les frigos
et congélateurs afin de chauffer une partie de l'eau sanitaire de
l'immeuble locatif de la SCC. Cela permettra à la Société de
belles économies d'énergie et diminuera ainsi notre dépendance
aux énergies fossiles. Le second palier de financement doit
permettre d'investir dans un éclairage moins gourmand en
électricité.
Les principaux bénéficiaires de la rénovation du magasin seront
d'une part la clientèle, d'autre part le personnel de vente.
Le récupérateur de chaleur et un éclairage moins gourmand en énergie bénéficieront à toutes et tous :
- A la clientèle de la Société coopérative de consommation (diminution des frais pour chauffer l'eau sanitaire et diminution des coûts d'électricité)
- Aux locataires de l'immeuble qui verront leurs charges sensiblement réduites - y compris à la Société coopérative locataire du rez-de-chaussée de chaussée !
- A la société en général puisque la SCC diminuera sensiblement sa consommation d'énergies fossiles.
Nous lançons ce financement participatif afin d'investir dans le récupérateur de chaleur couplé au système de froid. Les paliers suivants permettent aussi d'investir dans des luminaires moins gourmands en électricité !
Le seuil de financement de CHF 10'000 nous permet de boucler le minimum de notre budget de rénovation du magasin. Ce montant de 10'000 francs doit notamment nous permettre de doter les frigos et congélateurs d'un système de récupérateur de chaleur. La rénovation du magasin se chiffre à 240'000 francs
Ce second seuil de financement nous permettrait de doter notre épicerie de luminaires moins gourmands en électricité.
Le projet est porté par le comité bénévole de la Société coopérative de consommation Le Foyer à Buttes, Val-de-Travers. Cette coopérative regroupe environ 160 coopératrices et coopérateurs, principalement domiciliés à Buttes et dans la région.
Dernière ligne droite !
C'est une aventure merveilleuse ! Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont soutenu jusqu'à présent : vos contributions font chaud au coeur ! Les travaux d'aménagement du magasin provisoire ont commencé ; un rayonnage y sera installé début juillet. Le vendredi 10 et le samedi 11 août, nous fermerons exceptionnellement Le Foyer pour déménager la marchandise. Le magasin provisoire rouvrira le lundi 13 le temps des travaux. Si vous désirez mettre une dernière pierre à cette formidable aventure, il vous reste quelques jours avant que nous ne bouclions son financement. Merci de tout coeur de votre aide précieuse à ce projet exceptionnel pour notre village. Parlez-en autour de vous. Chaque franc compte et chaque franc nous donne sourire et énergie !
Bravo à ce comité dynamique qui a cœur de maintenir la seule épicerie-bureau de poste du village !