La Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen du Salève soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
Voilà comment cela marche:
- Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur
- 10% du seuil de financement du projet et au maximum CHF 1’000 de la cagnotte sont versés par projet
Plus d'informations:
Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Il s'agit d'un projet de financement participatif pour permettre la sauvegarde des connaissances des individus contemporains à la période de la prohibition de l'Absinthe. Ces témoins sont les dernières personnes à connaître toutes les aspérités de l'histoire du spiritueux. S'agissant de personnes d'âge mûr, il est urgent de conserver leur mémoire.
En collaboration avec la RTS, le musée souhaite également offrir à ses visiteurs une borne d’archives vidéos portant sur l’absinthe. Il s’agirait donc de sortir de l’ombre des reportages oubliés ou simplement non-accessibles.
De plus, la Maison de l'Absinthe jouit d'un grand succès auprès des publics scolaires. Cette nouvelle ère entraîne de nouvelles demandes : l’apport d’outils didactiques et numériques. Afin de satisfaire au mieux cette nouvelle clientèle en soif d’apprendre, la Maison de l’Absinthe aimerait s’équiper d’audioguides traduits en plusieurs langues (français, allemand, italien et anglais).
Afin d’assurer la pérennité des connaissances liées à l’Absinthe, le musée souhaite effectuer des enregistrements vidéos en tant que recueils de témoignages audiovisuels. Cela impliquerait des coûts estimés à 11'000 CHF.
Pour que la borne des archives RTS puisse avoir lieu, la Maison de l’Absinthe sollicite une aide au financement de l’infrastructure (écran, haut-parleurs & écouteurs) élevée à 28'000 CHF.
La Maison de l’Absinthe souhaite également récolter la somme de 13'000 CHF pour développer l’offre de la médiation culturelle de son établissement. Afin de satisfaire au mieux sa nouvelle clientèle en soif d’apprendre, la Maison de l’Absinthe aimerait s’équiper d’audioguides traduits en plusieurs langues (français, allemand, italien et anglais) et d’écrans tactiles.
En soutenant notre projet, vous assurez la pérennité d’un savoir-faire et d’une page de l’histoire suisse. Vous permettez aussi de faire connaître davantage le spiritueux phare de la région qui, encore aujourd’hui, assure de nombreux emplois. En aidant la Maison de l’Absinthe, vous stimulez globalement l’attractivité touristique et culturelle d’une vallée neuchâteloise.
L'argent permettra de conserver les précieuses connaissances des témoins de la prohibition de l'absinthe, de rendre accessible des archives nationales et d'équiper la Maison de l'Absinthe en adéquation avec les nouvelles demandes des visiteurs.
Cette somme nous permettrait d'amorcer les premiers objectifs que nous nous sommes fixés. Nous remercions par avance tous nos généraux donateurs.
Après avoir obtenu notre premier seuil de financement, nous espérons atteindre la somme de 52'000 CHF pour réaliser tous nos objectifs 2020.
Yann Klauser, Directeur
On y est !
Chers marraines, parrains, fans et amis de la Fée Verte, Grâce à votre généreux soutien, nous avons atteint notre objectif et nous vous en sommes très reconnaissant ! Il reste 7 heures et la campagne de Crowdfunding touchera à sa fin. De lors, nous pourrons réaliser nos différents projets de conservation et de ce fait amener une plus-valu importante à notre musée. Nous vous tiendrons, bien entendu, informé de l'évolution de nos travaux. Avec toute notre amitié. Yann Klauser Directeur Maison de l'Absinthe