Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

La Place numérique du Plateau

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Pierre Pertuis
CHF 2’810
CHF 20’000
Mindestbetrag
CHF 30’000
Wunschbetrag
17
Unterstützer
18
Tage

Wähle eine oder mehrere der nachfolgenden Unterstützungen aus

19 Unterstützungen
Valentin Wepfer
26.05.2024, 08:42
Cabinet institut Marili et atelier formation
25.05.2024, 16:06
Entre Ciel & Terre
25.05.2024, 12:46

Über unser Projekt

La Place est une plateforme virtuelle qui ressence tous les services, activités, commerces, sociétés du Plateau de Diesse et environs. Elle est une composante du projet global de l’association Plateau Vivant (les deux autres étant La Maison du Plateau et La Forge). Sur cette plateforme se trouve également un agenda qui annonce tous les évènements et cours proposés au Plateau.

Finanzierungszeitraum 15.05.2024 13:22 Uhr - 14.06.2024 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 2 mois (lancement juin 2024)

Projektupdates

15.05.24 Le crowdfunding est lancé!!!!!

Merciii infiniement pour votre soutien et vos partages!

Grâce à cette plateforme virtuelle il sera aisé pour les différents acteurs de la région d’annoncer leurs services, prestations, évènements d’un côté, et de l’autre chercher une réponse à un besoin. À travers ce crowdfunding nous recherchons 200 membres de toutes formes (entreprises, artisans, thérapeutes, commerces, restaurateurs, associations, habitants, …) prêts à financer le projet en versant une participation financière de leur choix. Ces 200 membres fondateurs seront ressencés sur la plateforme et jouiront d’une visibilité auprès des habitants de la région. Une fois la plateforme en place, elle sera relayée par les différentes communes qui participent financièrement à ce projet.

Se faire rencontrer l’offre et la demande sur le Plateau de Diesse d’une manière très accessible sur les niveaux économiques et sociaux pour dynamiser les échanges locaux. L’idée est de mettre en lumière les diverses et multiples compétences présentes dans la région pour encourager la consommation locale de proximité et ainsi éviter l’exil des consommateurs vers les villes de Bienne et Neuchâtel. C’est aussi une manière de développer et tisser le lien entre les différentes compétences aussi bien entrepreneuriales (commerces, thérapeutes, industries, artisans) et sociétale (sportives, artististiques, …) que personnelles (organisation d’évènements, d’ateliers etc…). Mettre en lien ces différentes couches de la population est l’opportunité de créer des synergies fortes pour le développement de projets locaux. Cela permet également de développer le tissu économique avec la création de nouveaux emplois qui pourront être annoncés également sur la plateforme. À un autre niveau, cela encouragera le système d’échange et d’entraide locale.

Soutenir ce projet c’est mettre en lumière les compétences très riches présentes sur le Plateau de Diesse. C’est permettre le développement d’une économie locale. Nous sommes convaincus qu’avec La Place, les liens entre les différents acteurs vont se resserrer et ainsi développer des relations de confiance entre les différentes parties. La Place est là pour remplacer les places de villages, ces lieux où il était coutume de se croiser pour passer des contrats, se rendre des services, faire des échanges et des affaires. À ce jour les différents villages de la commune et ceux environnants sont habités par des personnes qui travaillent en-dehors de ladite zone. La découverte des prestations locales n’est pas aisée pour les nouveaux arrivants. Cette plateforme virtuelle viendrait répondre à ce manque ainsi qu’à celui de créer du lien avec la possibilité d’un vecteur.

Les fonds collectés seront investis dans plusieurs aspects essentiels du projet La Place. Tout d'abord, une partie sera allouée au lancement de la plateforme, couvrant les coûts initiaux tels que l'acquisition de serveurs, le développement du site web ou de l'application, ainsi que les premières phases de conception et de programmation. Ensuite, des fonds seront dédiée au développement continu de la plateforme. Cela inclut l'amélioration des fonctionnalités existantes, l'optimisation de l'expérience utilisateur et la résolution de tout problème technique. De plus, une partie des fonds sera utilisée pour créer du contenu de qualité qui enrichira l'expérience des utilisateurs, comme la production de textes, d'images et de vidéos.

Mindestbetrag

Développement d'une première version de la plateforme inlcuant un minimum de fonctionnalités.

Wunschbetrag

Développement plus conséquent de la plateforme.

Le projet est géré par l'association Plateau Vivant, composée des membres utilisateurs de La Place. Cette structure garantit une gestion collective et participative du projet, où les décisions concernant l'orientation et le développement de la plateforme sont prises démocratiquement. Les membres de l'association ont un rôle actif dans la définition de l'avenir de La Place, assurant ainsi une implication directe de la communauté dans sa gestion. Cette approche favorise la transparence, l'engagement et la pérennité du projet, en alignant ses objectifs sur les besoins et les attentes des utilisateurs de la plateforme.

16. Mai 2024

Lancement de la phase de financement

Mercii à vous toutes et tous qui avez soutenu le projet de Plateau Vivant en devenant fan du projet! ...vous avez rendu possible le lancement du crowdfunding dans la phase de financement ??? Soutenz financièrement dès maintenant la création de la PLACE DIGITALE DU PLATEAU pour communiquer l’offre et les événements des 5 villages? Soutenez avec un don de votre choix… obtenez votre adhésion pour publier illimité sur la future place et recevez une invitation au petit déjeuner qui vous permettra de découvrir en avant-première LA MAISON DU PLATEAU ? https://www.lokalhelden.ch/fr/laplace

Mehr im Projekt-Blog lesen