Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiv:
Der eingegebene Code ist ungültig
Der Code wurde bereits für ein Projekt bzw. für eine Organisation verwendet. Anzeigen
Deine Stimme wurde bereits abgegeben

Kids Japan 2025

Ein Projekt aus der Region der Raiffeisenbank Seeland

22 Kinder im Alter von 10 bis 16 Jahren, die Aikido praktizieren, davon 18 aus Biel und 4 aus Cernier, werden vom 4. bis 19. Oktober 2025 zu einer Sport- und Kulturreise nach Japan reisen.

Ihre Aufgaben:
Während dieser zwei Wochen werden die jungen Aikidokas die Wurzeln des Aikido entdecken, in die japanische Kultur und Philosophie eintauchen und die Städte Tokio, Kyoto, Nara, Hiroshima, Fukuoka und Ayabe besuchen.
Sie werden gemeinsam mit jungen japanischen Aikidokas Aikido trainieren, sich mit japanischen Schülern austauschen und verschiedene Themen des Jugend + Sport -Programms behandeln.

Um die kulturellen Aktivitäten unserer Jugendlichen während dieser einzigartigen Reise zu finanzieren, bitten wir Sie um Ihre Unterstützung:
- Aikido-Trainings in verschiedenen Dojos
- Oomoto-Zentrum in Ayabe
- Ghibli-Museum
- Friedensdenkmal in Hiroshima
- Insel Miyajima
- Senso-ji Tempel

CHF 5’410
CHF 1’500
Mindestbetrag
CHF 7’000
Wunschbetrag
65
Unterstützungen

Final Kids Japan 2025

Anaïs Gaille
Anaïs Gaille
5. Januar 2026

Bonjour à toutes et tous,
chers.ères ami.e.s, chers sponsors,

Le 30 novembre dernier nous avons clôturé ce magnifique voyage au Japon avec une grande fête au Dojo de Bienne réunissant les familles et tous les participants au voyage. Le moment clé de cette soirée était la projection du film du Voyage. Ainsi les familles ont pu découvrir l'aventure et vibrer avec leurs enfants.

Petit historique
L'idée de ce voyage a débuté en 2023 avec une 1ère date de voyage prévue en 2024 ce qui par la suite a été repoussé en 2025. Fin 2024 le groupe pour le voyage a été constitué. La recherche de financement a débuté à partir de mars 2025, marqué par la soirée de Gala avec le groupe de Taiko (tambours japonais), Les ventes de pâtisseries, les marchés aux puces, les démonstrations d'aïkido, la participation au first Friday se sont enchainés avec la dernière action avant le départ: le crowdfunding de la Raiffeisen.

C'est entre autre grâce à votre PRECIEUX SOUTIEN que ce projet à pu voir le jour, UN GRAND MERCI.
Ce magnifique voyage a eu lieu du 4 au 19 octobre 2025.

Durant ces 2 semaines intensives, les 22 jeunes aïkidokas ont entre autres découvert les racines de l'aïkido, se sont immergés dans la culture et la philosophie japonaises, ont visité les villes de Tokyo, Kyoto, Nara, Hiroshima, Fukuoka et Ayabe.

Ils ont partagé des entraînements avec de jeunes aïkidokas japonais dans le dojo de Maître Kubota 8e dan à Nara. Ils se sont entrainés à Fukuoka avec le Maître Suganama 8e dan. Ils ont visité des écoles nippones et abordé diverses thématiques du programme Jeunesse + Sport.

Au centre Oomoto à Ayabe ils ont visité le lieu de naissance de l'aïkido. Au musée Ghibli à Tokyo ils ont découvert l'univers des films d'animation japonaise de Miyazaki.
A Hiroshima ils ont visité le mémorial de la Paix, un lieu important dans l'histoire de notre humanité.
Ils ont fait une expédition et découvert la richesse de la nature japonaise sur l'île de Miyajima avec le tori Itsukushima-jinja.
Ils ont visité divers temples japonais, des lieux incontournables au Japon dont le temple Senso-ji à Tokyo et plein d'autres. En moyenne ces jeunes ont marché 12 km par jour!

C'était incroyable et encore mieux que tout ce que nous aurions pu nous imaginer. Les yeux des enfants étincelaient.

Nous sommes revenus avec des souvenirs inoubliables autant pour les enfants que les accompagnants. De nouvelles amitiés se sont créées et des familles comblées par les effets positifs de ce voyage sur leur enfant, avec une prise de maturité.

Encore merci d'avoir contribué a cette magnifique aventure.

Nous vous souhaitons une belle nouvelle année 2026.

Beim Speichern ist ein Fehler aufgetreten.

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden