Scapino, le livre

Un progetto della regione di Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises

CHF 21'674  
Progetto terminato
Progetto riuscito
128 sostenitori

Il nostro progetto

Fini le bistrot, les manifs et le boulot? Non! Scapino ne baisse pas les bras. Pour rester positif, il a rassemblé quatre copains qui mitonnent un bouquin de cuisine aux petits oignons. Le but? Donner du boulot à des gens du coin à travers de superbes recettes qui vous feront saliver, mais pas que. On va vous raconter des histoires de derrière les haricots sur le terroir local le tout assaisonné par de magnifiques photos et imprimé en Suisse.

Profitez!

Periodo di finanziamento 30.11.2020 15:37 ore - 05.01.2021 23:59 ore
Periodo di realizzazione Premier semestre 2021
Soglia di finanziamento CHF 20'000
Obiettivo di finanziamento CHF 40'000

Di Cosa tratta questo progetto?

Notre truc c'est de faire un pied-de-nez à la situation sanitaire et de sortir un livre qui nous botte (de carottes), avec des images qui font saliver, des recettes qui mettent en appétit et des histoires à croquer. Bref raconter la vie quoi! Quelque chose de passionnant et passionné. On a envie de partager notre savoir faire, avec tout le côté artistique et drôle qu'il faut pour se sentir comme chez Scapino. Une nouvelle aventure en somme.

Du coup, on va vous proposer des recettes accessibles au porte-monnaie, mais surtout au moins habiles des apprentis cuistots (notre but est que vous gardiez tous vos doigts). Ces préparations seront assaisonnées de petits trucs et astuces de cuisiniers. Quel est le geste le plus simple pour former un superbe ravioli? Comment transformer un bon vieux rouleau à pâte en bois en une baguette magique?

Scapino, c’est aussi l’esprit de franche rigolade et l’amour du bon produit. D’ailleurs on va vous parler des gens de chez nous. Ces amoureux de la terre qui en sortent des merveilles, ces affineurs émérites qui encensent les papilles, ces vagabonds de la gastronomie qui vont chercher loin dans les vallées les plus fins des mets. Tous sont hauts en couleur, tous ont des histoires. Ils ces producteurs, devenus des copains et sans qui de bonnes assiettes n’existeraient pas. Pas de prétentions pédantes chez nous, mais des pages farcies d'anecdotes croustillantes.

Toutes ces recettes et rencontres seront agrémentées de magnifiques clichés, qui donneront envie à certains de clouer ce bouquin au mur (on a d’ailleurs pensé à vous dans les contributions, zieutez!). Petit détail, pour que ce projet réussisse, on doit être sûr de pouvoir imprimer 200 bouquins. Soutenez-nous!

Quali sono gli scopi e il gruppo-target?

Si vous aimez l’idée que votre coin de pays soit raconté dans un joli livre de cuisine illustré votre contribution permettra:

De valoriser le travail d’acteurs locaux.

De vous apprendre à cuisiner.

De faire imprimer un livre de recettes en Suisse.

De rétribuer le travail de quatre professionnels.

Perché qualcuno dovrebbe sostenere il tuo progetto?

Nous avons envie de faire d’un moment difficile dans la vie de nombreux professionnels, une expérience positive à travers une nouvelle aventure passionnante, unique et artistique
Notre projet nous permettra aussi de travailler dans nos domaines respectifs sur une idée positive, pendant cette période creuse et morose. Pour, on l'espère, pouvoir passer la tempête et ensuite, vous servir au resto avec la célèbre convivialité scapinesque.

Che cosa accade con i soldi se il progetto va a buon fine?

Nous lancerons le projet avec la certitude de pouvoir tout financer jusqu’à ce que le bouquin se retrouve dans votre cuisine, salon, chambre à coucher ou toilettes (mais on ne préfèrerait pas).
Nous commencerons par l’écriture au propre des recettes et des rencontres, les photos en studio et sur le terrain, puis viendra la mise en page par le graphiste et l’impression. Bien sûr vous pourrez suivre l’évolution du projet sur cette plateforme.

Soglia di finanziamento

Comme il s'agit d'un projet #localsupport, le seuil de financement est de 1.00 CHF.

Obiettivo di finanziamento

Si nous parvenons à avoir suffisamment de contributions pour créer et imprimer 200 livres, alors l'aventure pourra commencer.
En effet, c'est a partir de cette somme que les frais engagés à la fabrication de notre ouvrage pourront être couverts. Ces derniers comprennent les frais inhérents au travail de quatre professionnels de la cuisine, de l'image, du graphisme et de l'écriture, mais aussi l'impression proprement dite d'un tel livre en Suisse.

Avec 40'000
Si nous parvenons à avoir suffisamment de contributions pour créer et imprimer plus de 200 livres, alors l'aventure pourra prendre des proportions plus importantes encore. Avec la certitude d’avoir autant de “précommandes” on pourra trouver un circuit de distribution locale pour nos ouvrages et les faire connaître plus loin à la ronde!

Chi c'è dietro il progetto?

Servi par quatre gourmands, mais néanmoins professionnels, de la cuisine, du graphisme, de la photo et de l’écriture, l’ouvrage que l’on propose vous permettra - on l’espère! - de vous régaler les papilles et les pupilles!

Contatta il promotore del progetto
Scapino
Loïc Liechti
Charrière/68
2300 La Chaux-de-Fonds Suisse