Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Scapino, le livre

Fini le bistrot, les manifs et le boulot? Non! Scapino ne baisse pas les bras. Pour rester positif, il a rassemblé quatre copains qui mitonnent un bouquin de cuisine aux petits oignons. Le but? Donner du boulot à des gens du coin à travers de superbes recettes qui vous feront saliver, mais pas que. On va vous raconter des histoires de derrière les haricots sur le terroir local le tout assaisonné par de magnifiques photos et imprimé en Suisse.

Profitez!

CHF 21’674
CHF 20’000
Montant minimum
CHF 40’000
Montant désiré
128
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 30 nov. 2020 15:37 Heure - 5 janv. 2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Premier semestre 2021

Notre truc c'est de faire un pied-de-nez à la situation sanitaire et de sortir un livre qui nous botte (de carottes), avec des images qui font saliver, des recettes qui mettent en appétit et des histoires à croquer. Bref raconter la vie quoi! Quelque chose de passionnant et passionné. On a envie de partager notre savoir faire, avec tout le côté artistique et drôle qu'il faut pour se sentir comme chez Scapino. Une nouvelle aventure en somme.

Du coup, on va vous proposer des recettes accessibles au porte-monnaie, mais surtout au moins habiles des apprentis cuistots (notre but est que vous gardiez tous vos doigts). Ces préparations seront assaisonnées de petits trucs et astuces de cuisiniers. Quel est le geste le plus simple pour former un superbe ravioli? Comment transformer un bon vieux rouleau à pâte en bois en une baguette magique?

Scapino, c’est aussi l’esprit de franche rigolade et l’amour du bon produit. D’ailleurs on va vous parler des gens de chez nous. Ces amoureux de la terre qui en sortent des merveilles, ces affineurs émérites qui encensent les papilles, ces vagabonds de la gastronomie qui vont chercher loin dans les vallées les plus fins des mets. Tous sont hauts en couleur, tous ont des histoires. Ils ces producteurs, devenus des copains et sans qui de bonnes assiettes n’existeraient pas. Pas de prétentions pédantes chez nous, mais des pages farcies d'anecdotes croustillantes.

Toutes ces recettes et rencontres seront agrémentées de magnifiques clichés, qui donneront envie à certains de clouer ce bouquin au mur (on a d’ailleurs pensé à vous dans les contributions, zieutez!). Petit détail, pour que ce projet réussisse, on doit être sûr de pouvoir imprimer 200 bouquins. Soutenez-nous!

Si vous aimez l’idée que votre coin de pays soit raconté dans un joli livre de cuisine illustré votre contribution permettra:

De valoriser le travail d’acteurs locaux.

De vous apprendre à cuisiner.

De faire imprimer un livre de recettes en Suisse.

De rétribuer le travail de quatre professionnels.

Nous avons envie de faire d’un moment difficile dans la vie de nombreux professionnels, une expérience positive à travers une nouvelle aventure passionnante, unique et artistique
Notre projet nous permettra aussi de travailler dans nos domaines respectifs sur une idée positive, pendant cette période creuse et morose. Pour, on l'espère, pouvoir passer la tempête et ensuite, vous servir au resto avec la célèbre convivialité scapinesque.

Nous lancerons le projet avec la certitude de pouvoir tout financer jusqu’à ce que le bouquin se retrouve dans votre cuisine, salon, chambre à coucher ou toilettes (mais on ne préfèrerait pas).
Nous commencerons par l’écriture au propre des recettes et des rencontres, les photos en studio et sur le terrain, puis viendra la mise en page par le graphiste et l’impression. Bien sûr vous pourrez suivre l’évolution du projet sur cette plateforme.

Montant minimum

Comme il s'agit d'un projet #localsupport, le seuil de financement est de 1.00 CHF.

Montant désiré

Si nous parvenons à avoir suffisamment de contributions pour créer et imprimer 200 livres, alors l'aventure pourra commencer.
En effet, c'est a partir de cette somme que les frais engagés à la fabrication de notre ouvrage pourront être couverts. Ces derniers comprennent les frais inhérents au travail de quatre professionnels de la cuisine, de l'image, du graphisme et de l'écriture, mais aussi l'impression proprement dite d'un tel livre en Suisse.

Avec 40'000
Si nous parvenons à avoir suffisamment de contributions pour créer et imprimer plus de 200 livres, alors l'aventure pourra prendre des proportions plus importantes encore. Avec la certitude d’avoir autant de “précommandes” on pourra trouver un circuit de distribution locale pour nos ouvrages et les faire connaître plus loin à la ronde!

Servi par quatre gourmands, mais néanmoins professionnels, de la cuisine, du graphisme, de la photo et de l’écriture, l’ouvrage que l’on propose vous permettra - on l’espère! - de vous régaler les papilles et les pupilles!

22 novembre 2021

INVITATION VERNISSAGE LIVRE SCAPINO

Ça y est presque ! Le livre de recettes de Scapino sera servi début décembre! Nous avons apposé les dernières corrections en guise d'assaisonnement et nous nous sommes rendus chez notre imprimeur pour en finaliser le dressage. Il ne reste plus, aujourd'hui, qu'à attendre que ce bouquin sur lequel on sue comme des échalotes depuis près d'un an vous soit servi. Mais, qui dit service, chez Scapino, dit aussi fiesta. VOUS ÊTES DONC CORDIALEMENT INVITÉ AU VERNISSAGE DE NOTRE LIVRE LE 4 DÉCEMBRE DE 10H À 18H AU RESTAURANT CHEZ SCAPINO Si vous avez commandé votre livre en take away, vous pourrez venir le chercher directement sur place à ce moment-là, quelques surprises seront au rendez-vous. Les autres dates pour venir le chercher sont les 8, 9 et 10 décembre au resto. D'ailleurs, si vous l'avez demandé, livré dans votre boîte aux lettres, vous êtes quand même les bienvenus. On se réjouit de vous voir!

Lire la suite dans le blog du projet

INVITATION VERNISSAGE LIVRE SCAPINO
3 Kommentare

Bonjour ! On voit le bout du tunnel littéraire ! Nous sommes dans la dernière ligne droite. En ce moment, nous finalisons le montage des pages. Il va s'en suivre la relecture finale et l'impression du livre! On vise début décembre (en fonction justement du délais d'impression)

Jason Huther
Jason Huther
13 octobre 2021 à 10:09

Bonjour, y a t'il des nouvelles de ce beau projet ? J'ai contribué au projet en décembre 2020 et le manque de nouvelles commence à faire un peu peur :(

babastutz
13 octobre 2021 à 09:37

Génial c'est top!!!

Antoine Marchon
29 novembre 2020 à 16:42

tout afficher

132 parrainages
Malvina Rota
5 janv. 2021, 22:09
Soutien anonyme
5 janv. 2021, 21:41
Emilio Vidal
5 janv. 2021, 21:34