Laurent Dubois
01.04.20, 16:04 de Laurent Dubois
Chères et chers fans, Les mesures exceptionnelles décidées par le Conseil Fédéral ont eu comme conséquence l'annulation de toutes les courses de ski-alpinisme du printemps 2020. Il est temps donc de tirer un bilan de cette saison de ski et de se tourner maintenant vers la saison prochaine. Le début de saison avait pourtant très bien débuté avec une magnifique 3ème place aux championnats suisses de Verticale Race à Veysonnaz au début janvier. Fin janvier, la 6ème place obtenue à Verbier aux championnats suisses de Sprint et la 5ème place aux championnats suisses en Individuel étaient vraiment encourageantes pour la suite de la saison. Au mois de février, une bronchite, puis une angine, ont un peu perturbé les entraînements pour les courses initialement prévues au mois de mars et au mois d'avril, notamment la suite de la Youth Cup, la Pierra Menta et la Patrouille des Jeunes . Mais fin février, la forme était de retour. Malheureusement, la crise sanitaire que nous vivons actuellement a mis un terme à la saison de ski-alpinisme de manière prématurée. Merci de tout coeur pour votre soutien . Rendez-vous l'année prochaine. Prenez soin de vous et de vos proches. LoÏc et famille
Laurent Dubois
05.01.20, 08:00 de Laurent Dubois
Après une saison d'entraînement intense, les premières courses ont eu lieu dès le début de l'hiver. La 3ème place obtenue aux championnats suisses de verticale à Veysonnaz témoigne d'une forme ascendante. Ce premier podium en ski-alpinisme à des championnats suisses est de très bon augure pour la suite de la saison. Reportage sur Léman Bleu : "À la rencontre du sportif genevois Loïc Dubois" Merci à vous pour le soutien.
Laurent Dubois
26.09.19, 08:30 de Laurent Dubois
Début de la saison d'entraînement avec un test de VO2Max effectué chez Frédéric Gazeau (Personal Trainer). Résultats : 70 de VO2Max, 17 km/h de seuil et 19,5 de VMA. Ces résultats sont très prometteurs. Ces données permettront aux coachs d'ajuster les entraînements pour progresser de manière optimale. Ci dessous, Loïc à 19km/h.
Laurent Dubois
17.09.19, 06:51 de Laurent Dubois
Grâce à vous, l'acquisition d'un matériel de ski-alpinisme de pointe est assurée. MERCI. La phase de financement se terminera dans 3 semaines. D'ici-là, quelques nouveaux parrains viendront peut-être augmenter le montant obtenu. Début octobre, le crowdfunding se terminera et je pourrai donc acheter l'ensemble du matériel et bénéficier de conditions d'entraînement et de récupération optimales. Je vous enverrai également prochainement quelques photos de mes entraînements avec le Centre Régional Valais. Meilleures salutations
Laurent Dubois
10.09.19, 11:22 de Laurent Dubois
MERCI ! Grâce à votre soutien, à vos partages et/ou grâce à votre promesse de don, nous avons atteint le seuil de financement. Le projet de crowdfunding est un succès. Merci infiniment ! Le premier entraînement de ski-alpinisme avec le "Centre régional Valais" a lieu ce samedi 14 septembre à Martigny. Au programme, des exercices de vitesse, une montée de 700m. et des exercices de force et de gainage.
Laurent Dubois
04.09.19, 13:50 de Laurent Dubois
Vous êtes FORMIDABLES. Nous avons lancé la phase de financement avec succès, puisque nous avons atteint les 70% du premier seuil. MERCI aux parrains. Cette première semaine est déterminante pour le projet. Un bon début, c'est donner plus de chance au projet d'aboutir. Merci de parrainer, de faire parrainer et de partager le projet sur les réseaux sociaux. On continue ! On va y arriver !
Laurent Dubois
03.09.19, 17:35 de Laurent Dubois
Grâce aux nombreux fans inscrits en seulement 2 jours, notre projet est passé dans la phase de financement . Un grand MERCI pour ton inscription en tant que "Fan" ! Il est possible dès maintenant de soutenir financièrement mon projet en cliquant sur " Parrainer maintenant " et en choisissant ta contrepartie (un merci). Il est aussi très important de partager mon projet avec tes amis, ta famille, tes collègues de travail, ... ...par exemple par mail ou sur les réseaux sociaux. Je me réjouis de vivre cette aventure avec toi.