Se connecter
S'inscrire

Promotion de la relève Raiffeisen

La promotion de la relève Raiffeisen "Un bonnet pour vous – Cinq francs pour la relève" est une histoire à succès. L'action a été lancée durant l'hiver 2010-2011; depuis, plus de 400'000 bonnets ont été vendus, générant plus de 2 millions de francs.

Cet argent ne profite non seulement aux fédérations de ski régionales qui effectuent le travail de base pour les jeunes talents mais désormais également aux athlètes.

Nos projets actuels

Bernex-Onex-Confignon
Loic : objectif Swiss Team CAS
Loic : objectif Swiss Team CAS
Soutien pour la réalisation de l'une de mes ambitions : faire partie de l'équipe nationale de la relève de ski-alpinisme.
4'500 CHF (132%) Projet réussi
soutenu par Raiffeisen

Lokalhelden Blog

Spendentopf der Nachwuchsaktion

46'970 CHF

53'030 CHF

de

100'000 CHF distribués

1. Quels acteurs peuvent soumettre des projets dans le cadre de cette initiative Raiffeisen pour la relève sportive?
1.1 Athlètes des fédérations régionales de ski et des CRP: Tous les athlètes (H / F) de la relève identifiés par les fédérations régionales et les CRP
1.2 Athlètes (H / F) de Swiss-Ski: Ski alpin, ski de fond, saut à ski, ski nordique Combiné, biathlon, skicross, bosses / mogul, aérien, telemark: tous les athlètes des équipes C et B Free-ski: équipe Challenger Snowboard: Alpin Challenger Alpin Rookie Cross Challenger Cross Rookie Freestyle Challenger Freestyle Rookie Tous les projets n’entrant pas dans ces critères seront examinés par Raiffeisen exclusivement, puis approuvés ou refusés sur justification.
1.3 Fédérations régionales de ski BOSV BSV FSSI Giron Jurassien OSSV Ski Romand Ski Valais SSM SSW ZSV ZSSV Les projets doivent être clairement identifiés comme relevant de chaque fédération / association.
1.4 NLZ: Est Milieu Ouest Les projets doivent être clairement identifiés en tant que relevant d’un CRP. 1.5 Swiss-Ski: Projets visant distinctement à soutenir les jeunes talents

2. Y a-t-il une date limite d’inscription? Non, il n'y a pas. En effet, les projets doivent terminer le 31 decembre 2019, car la cagnotte n'est que valide pour le 2019.

3. Remarque sur l’inscription de projets En soumettant un projet sur heroslocaux.ch, veuillez inscrire impérativement dans le champ remarques la mention «Promotion de la relève Raiffeisen».

4. Quelles sont les contributions maximales de Raiffeisen? Raiffeisen verse un maximum de CHF 2’000 par projet. Raiffeisen double le montant de chaque don, pour un maximum de CHF 100 par parrain. La participation de Raiffeisen prend fin dès que le seuil de financement du projet est atteint ou que la cagnotte prévue (CHF 100’000) est épuisée.

5. Combien de projets peuvent être soumis par demandeur? Le nombre de projets n’est pas limité, selon le principe «les premiers arrivés sont les premiers servis».

6. Qui examine et valide les projets soumis? Raiffeisen examine les projets et définit les règles générales régissant le financement participatif et, en particulier, les règles de la campagne Raiffeisen pour la relève sportive.

7. Où puis-je obtenir des informations en ligne? www.heroslocaux.ch/releve

8. Qui puis-je contacter si j’ai des questions? L'équipe heroslocaux.ch

En tant qu'initiateur de projet, tu peux poser ta candidature avec ton projet pour le concours sur cette page. Connecte-toi avec ton profil heroslocaux pour ce faire. Ton projet ne doit pas se trouver dans la phase d'ébauche ou de financement. Si tu n'as pas encore de projet, tu peux en démarrer un ici.

Contact

Veuillez remplir le formulaire.

Nos partenaires

Swiss-Ski constitue l’organisation faîtière des sports de neige suisses depuis 1904. La BOSV (association de ski de l’Oberland bernois) est l’une des associations régionales de Swiss-Ski et a été fondée il y a 100 ans

en savoir plus

Swiss-Ski constitue l’organisation faîtière des sports de neige suisses depuis 1904. La SROM est l’une des associations régionales de Swiss-Ski.

en savoir plus

La BSV (association de ski des Grisons) est la fusion entre tous les clubs régionaux et locaux ainsi que des amis des sports de neige œuvrant dans ces différents types de sports et rattachés à la Fédération suisse de ski.

en savoir plus

Retour dans les vallées où le ski prend ses racines!
La SVAL est une association sportive dont l’objectif est de former la relève de jeunes sportifs de neige valaisans au niveau international.

en savoir plus

La OSSV (ass. de ski de Suisse orientale) est une nation de sport d'hiver! Il n’est donc pas étonnant qu’elle compte parmi les associations sportives les plus importantes et les plus performantes de Suisse orientale.

en savoir plus

Le GJ des clubs de sports de neige est l’une des 12 associations reconnues de Swiss-Ski et fait partie intégrante des associations régionales avec Ski Valais et Ski Romand.

en savoir plus

C’est l’une des 12 associations régionales de Swiss-Ski dont l’objectif est de promouvoir activement la relève dans toutes les disciplines des sports de neige. La formation des moniteurs, les circuits et le sport amateur sont également au centre de ses activités, en plus de la promotion de la relève

en savoir plus