The First Swiss Open Scrabble

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

CHF 1'020 34% financé
Projet terminé
Projet échoué
4 parrains

A propos de notre projet

Notre projet est d'organiser le “2018 Swiss Open Scrabble” dans les locaux de l'hôtel Alpha-Palmiers à Lausanne. Ce serait le premier tournoi anglophone à se tenir en Suisse! Pour mener ce projet à bien, nous avons besoin d'environ 3'000 CHF, qui serviront à acheter de l'équipement (plateaux de jeu, horloges), des supports publicitaires et des prix pour les vainqueurs.

Période de financement 03.07.2018 10:32 Heure - 03.08.2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation le 17 Juin 2018
Seuil de financement CHF 3'000
Objectif financier CHF 5'000

De quoi traite ce projet?

Notre projet vise à promouvoir le Scrabble et l'hospitalité suisse en organisant un tournoi prestigieux (et agréé par la WESPA) auquel la communauté suisse pourra participer et assister. Nous visons une participation de 40 joueurs et comptons en faire un rendez-vous annuel en cas de succès.

Quels sont les buts et le groupe cible?

SESA souhaite attirer l'attention des Suisses sur le Scrabble, en tant qu’outil de divertissement et d'éducation. Notre public cible est la population anglophone vivant en Suisse mais aussi tous ceux qui sont intéressés par le jeu ou la langue anglaise.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Notre projet représente une première historique pour notre club et pour la communauté des scrabbleurs suisses. C'est aussi un événement international qui servira de vitrine à la Suisse et favorisera le dialogue interculturel.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Nous investirons l'argent dans l'achat de matériel nécessaire au tournoi (plateaux de Scrabble, horloges), la location de la salle, le transport et les prix pour les vainqueurs. L'éventuelle somme restante sera investie dans la promotion du Scrabble, notamment dans les écoles.

Objectif financier

L'éventuelle somme restante sera investie dans la promotion du Scrabble, notamment dans les écoles. Apporter un soutien matériel et humain aux écoles entre dans notre deuxième objectif : créer un impact social positif et rassembler les gens autour du jeu de Scrabble et de la langue anglaise.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le comité du club SESA, dirigé par sa présidente Aurea Fagel, est responsible de l'organisation de cet événement, en collaboration avec la FSSc (Fédération Suisse de Scrabble).

Contacter l'initiateur du projet
SESA (Swiss English-language Scrabble Association)
Aurea Fagel
56 Avenue Wendt
1203 Geneva Suisse

CONTACT :
Telephone +41 79 7933991
Autre adresse email : aurea9899@gmail.com
Site internet: www.playsesa.wordpress.com