Une mise à jour importante de heroslocaux.ch aura lieu mardi 23 mars de 12h30 à 15h00 pour des fins d’amélioration de la plateforme. Celle-ci ne sera pas disponible durant ce laps de temps. Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Akse.ch – une plateforme d'accessibilité pour tous

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Plateau du Jorat-Molondin

CHF 25'175 100% financé
Projet terminé
Projet réussi
62 parrains
Alexandre Fallet
18.05.20, 14:00 de Alexandre Fallet
Chers tous, Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour le manque de nouvelles ces derniers mois. Nous avons concentré toute notre énergie pour finaliser la plateforme et nous avons pris passablement de retard à cause de la crise du nouveau Coronavirus. Toutefois, nous avons de bonnes nouvelles ! La plateforme Akse.ch est terminée dans sa première version. Elle propose à ce jour une base de 2'445 adresses en Suisse. Ces lieux sont certifiés par Pro Infirmis et sont également présents dans leur base de données « Suisse sans obstacle ». Grâce à un partenariat avec cette institution, toutes les nouvelles adresses de Pro Infirmis seront automatiquement diffusées sur Akse.ch . Pour l'instant la plateforme est uniquement en Français. Nous allons mettre en ligne la plateforme Akse.ch le 25 mai prochain. Nous comptons sur vous pour partager l'annonce le grand Jour sur Facebook , Linkedin et Instagram ! Voici le reportage diffusé ce jour dans l'édition du 12h45 de la RTS. D'autre part, les contreparties sont sur le point d'être finalisées. Pour les personnes nécessitants un envoi postal, nous prendrons contact avec vous prochainement pour valider les adresses, en cas de changement, vous pouvez d'ores et déjà nous le signaler à info@akse.ch . Nous allons également vous demander de valider le nom à indiquer sur la liste de remerciements sur notre site, vous recevrez un email ces prochains jours à ce sujet. Voilà, nous profitons à nouveau de vous remercier pour votre soutien et nous croisons les doigts pour que la mise en ligne soit un succès ! N'hésitez pas à nous faire des retours utilisateurs par email à support@akse.ch . A bientôt !
Alexandre Fallet
06.12.19, 12:13 de Alexandre Fallet
Après 75 jours de financement sur Heroslocaux, le verdict est tombé : 25’175 francs ! Nous ne remercierons jamais assez les 62 marraines et parrains qui ont cru en notre projet et qui nous ont permis de clore la première étape du développement de la plateforme Akse.ch . Retrouvez notre dernier épisode de « Qui se cache derrière Akse.ch » dans lequel nous vous parlons des étapes à venir pour notre association. En plus de la version bêta tout bientôt, de grandes institutions nous ont approchées et nous allons pouvoir concrétiser des partenariats d’envergure nationale tout bientôt. Le financement étant clos, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux, car nous n’allons plus communiquer sur ce blog à l’avenir : Facebook / Instagram Linkedin YouTube En vous remerciant de nous avoir suivi, conseillé et soutenu, nous vous souhaitons d’ores et déjà à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donnons rendez-vous en 2020 pour la suite de nos aventures !
Alexandre Fallet
27.11.19, 09:00 de Alexandre Fallet
A seulement quelques jours de la fin de notre financement participatif, nous avons atteint notre premier objectif de CHF 25’000.– Un grand Merci à nos 60 donateurs qui nous ont permis de clore ce premier palier grâce à leur générosité ! Nous vous rappelons que la campagne continue jusqu’au samedi 30 novembre à minuit. Les dons supplémentaires seront alloués à la traduction de la plateforme en allemand et à l’ajout de nouveaux services, tels que soins à domicile, places de parking, etc. Autrement, le projet avance bien ! Nous n’avons pas attendu la fin de la campagne pour se mettre au travail. Sur notre chaîne YouTube , nous avons mis en ligne une série de vidéos qui présentent des aspects spécifiques du développement de la plateforme. Merci à Rodolphe, Joëlle et Pierre de Lemon qui ont accepté de parler face caméra de leur travail et de leur investissement personnel pour notre association. Nous avons encore quelques détails techniques à peaufiner, mais la mise en ligne de la version bêta est planifiée pour la fin de l’année 2019. L’envoi des Mercis se fera, quant à lui, entre les mois de février et mai 2020. Suivez-nous sur Facebook , Instagram ou Linkedin pour découvrir la suite de nos aventures ! Encore un grand Merci à tous pour votre soutien et à très vite !
Alexandre Fallet
05.11.19, 09:00 de Alexandre Fallet
Nous entrons dans la dernière ligne droite de notre campagne de financement. Un grand Merci aux 40 marraines et parrains qui nous soutiennent déjà ! Notre projet commence à se faire connaître... Nous avons regroupé sur notre page Akse.ch les différentes publications dans les média. Le développement de la plateforme touche à sa fin. Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour la finaliser. Chaise roulante ? Poussette ? Canne ? Béquilles ? Maladie ? Accident ? Nous sommes tous confrontés à ce genre de situations à un moment donné de notre vie. Jeune, moins jeune, maman, papa, seniors... Ensemble, améliorons le quotidien des personnes à mobilité réduite. N’attendez pas le dernier moment pour faire un geste et surtout parlez-en autour de vous ! On vous en dit plus tout bientôt sur les réseaux sociaux.
Pierre Gerber
11.10.19, 16:41 de Pierre Gerber
Cette semaine, nous avons été interviewés par la radio LFM pour parler de notre projet lors de l’émission « emmenez-moi, héros ordinaires ». Un grand Merci à LFM et à David di Franco pour sa générosité et la qualité du reportage. N’hésitez pas à parler de Akse.ch autour de vous et de nous soutenir, même des petites sommes nous aident à avancer!
Alexandre Fallet
23.09.19, 11:00 de Alexandre Fallet
Tous ensemble, nous pouvons lutter contre la différence avec des outils simples ! Un grand merci à tous ceux qui se sont inscrits comme fans pour notre projet. La phase de financement est donc officiellement lancée sur Heroslocaux . Vos dons nous permettent de développer une application web, permettant de trouver n’importe quel lieu qui puisse répondre à ses besoins d'accessibilité. Nous avons déjà financé 13% de notre projet ! C'est incroyable, merci à tous ! Notre association peut ainsi entreprendre l’amélioration de notre quotidien. Cela concerne aussi bien les personnes à mobilité réduite physiques, les proches aidants et les accompagnants. Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook , Instagram ou Linkedin pour suivre l'avancement du projet. Encore un grand Merci pour votre soutien !