Se connecter
S'inscrire

Adopte un loup

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

85'160 CHF 170% financé
Projet terminé
Projet réussi
234 parrains

A propos de notre projet

Les animaux sculptés de Davide Rivalta, exposés dans les rues de Neuchâtel pendant l'été 2018, ont conquis de très nombreux habitants et visiteurs. Et si vous faisiez un don pour que trois loups et un agneau restent exposés pour toujours à Neuchâtel? #adopteunloup

Période de financement 30.08.2018 17:00 Heure - 27.11.2018 10:00 Heure
Période de réalisation Trois mois au maximum.
Seuil de financement 50'000 CHF
Objectif financier 84'000 CHF

Mises à jour du projet

28.11.18
31.08.18

Le 31 août au soir nous avons élevé le seuil de financement de 34'000.- à 50'000.-. Pourquoi? Pour une bonne raison : le projet démarre très fort et le seuil financier initial est presque atteint en une journée. Cela pourrait laisser croire que l'objectif final est presque atteint! Or, il reste encore du chemin à faire pour atteindre les 84'000.- pour acheter 3 loups et un agneau. Déjà, un très vif MERCI aux parrains et marraines de cette belle opération!

De quoi traite ce projet?

Il s'agit d'un projet de financement participatif pour l'acquisition collective d'animaux sculptés de l'artiste international Davide Rivalta. Ces animaux ont été exposés en plein air dans les rues de Neuchâtel du 5 mai au 2 septembre 2018. Au vu de l'enthousiasme suscité par cette exposition, la Ville de Neuchâtel propose à ses habitants, mais aussi à toute personne et entreprise intéressée, de faire un don pour l'acquisition collective de deux à trois loups ainsi qu'un agneau sculptés, qui resteront ainsi exposés pour le bonheur de tous dans l'espace public, à leur emplacement actuel.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Toute personne, qu'elle soit habitante de Neuchâtel ou visiteur, de même que les entreprises sont cordialement invitées à faire un don pour réaliser ce financement participatif. Chaque don, même modeste, est le bienvenu. Des "mercis" ou contreparties attractives sont proposées dès 50 francs et jusqu'à 25'000 francs. Une idée pour les entreprises: il est possible de "parrainer" un loup ou un agneau en contribuant à leur achat intégralement.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Première initiative de ce type à Neuchâtel, #adopteunloup veut faire sortir l'art dans la rue et aussi impliquer la société et ses différents acteurs dans l'acquisition collective d'une œuvre d'art destinée à être exposée durablement dans l'espace public. Chacun pourra être fier d'avoir contribué à embellir la ville, aujourd'hui et pour les générations à venir!

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

L'objectif est d'acquérir trois loups et un agneau, soit un total de 84'000 francs. Chaque loup coûte 25'000 francs (TVA comprise), l'agneau 9000 francs (TVA comprise).

Objectif financier Le seuil de financement, à 34'000.-, permettra d'acheter un loup sculpté de Rivalta ainsi qu'un agneau. L'objectif pourtant serait d'acheter trois loups et l'agneau, tels qu'ils sont actuellement exposés sur l'esplanade de la Collégiale à Neuchâtel. Chaque loup coûte 25'000.- et l'agneau coûte 9000.- (TVA comprise).

Qui se tient derrière le projet?

La Ville de Neuchâtel gère cette campagne de financement participatif. La Ville garantit que les fonds récoltés seront exclusivement affectés à l'achat de loups et de l'agneau de Davide Rivalta (selon les fonds récoltés), et à leur exposition à long terme dans l'espace public.

Contacter l'initiateur du projet
Ville de Neuchâtel
Emmanuel Gehrig
Faubourg de l'Hôpital 2
2000 Neuchâtel Suisse

Le Service de la communication et de l'information de la Ville de Neuchâtel a mis sur pied ce projet. Il répond aux questions à l'adresse communication.ville@ne.ch ou au 032 717 77 15. Site web: www.neuchatelville.ch