Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Adopte un loup

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

En été 2018, une exposition à ciel ouvert d'animaux sculptés de l'artiste Davide Rivalta a séduit de nombreux habitants et visiteurs de Neuchâtel. Le 2 septembre, ces œuvres d'art quittent la ville... enfin, peut-être pas tous ! La Ville propose à tout un chacun de faire un don pour l'acquisition collective d'un ou plusieurs loups et agneau sculptés, afin qu'ils soient exposés pour toujours à Neuchâtel. Et vous, serez-vous aussi un mécène ?

CHF 85’160
CHF 50’000
Mindestbetrag
CHF 84’000
Wunschbetrag
240
Unterstützungen

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

Finanzierungszeitraum 30.08.2018 17:00 Uhr - 27.11.2018 10:00 Uhr
Realisierungszeitraum 3 mois au maximum

Projektupdates

28. November 2018

FIN DE CAMPAGNE POUR LES LOUPS!

Le 31 août au soir nous avons élevé le seuil de financement de 34'000.- à 50'000.-. Pourquoi? Pour une bonne raison : le projet démarre très fort et le seuil financier initial est presque atteint en une journée. Cela pourrait laisser croire que l'objectif final est presque atteint! Or, il reste encore du chemin à faire pour atteindre les 84'000.- pour acheter 3 loups et un agneau. Déjà, un très vif MERCI aux parrains et marraines de cette belle opération!

Il s'agit d'un projet de financement participatif pour l'acquisition collective d'animaux sculptés de l'artiste international Davide Rivalta. Ces animaux ont été exposés en plein air dans les rues de Neuchâtel du 5 mai au 2 septembre. Au vu de l'enthousiasme suscité par cette exposition, la Ville de Neuchâtel propose à ses habitants, mais aussi à toute personne et entreprise intéressée, de faire un don pour l'acquisition collective de un à trois loups ainsi qu'un agneau sculptés, qui resteront ainsi exposés pour le bonheur de tous dans l'espace public.

Au vu de l'engouement suscité par l'exposition d'animaux sculptés dans les rues de Neuchâtel, la Ville lance un appel à souscription pour l'achat collectif d'animaux sculptés. Toute personne, qu'elle soit habitante de Neuchâtel ou visiteur, de même que les entreprises sont invitées à participer à ce financement participatif, qui permettra à un ou plusieurs loups ainsi qu'un agneau sculptés de rester exposés durablement dans l'espace public de la ville de Neuchâtel.

C'est un projet à but esthétique et symbolique. L'art, ou l'émotion artistique suscitée par une œuvre d'art exposée en public est une magnifique façon d'unir les esprits et de rassembler une communauté urbaine. S'y ajoute la fierté, pour tout habitant ou amoureux de Neuchâtel, d'avoir souscrit au financement participatif d'une œuvre d'art exposée dans l'espace public, au profit de tout un chacun.

L'objectif est d'acquérir trois loups et un agneau, soit un total de 84'000 francs. Chaque loup coûte 25'000 francs (TVA comprise), l'agneau 9000 francs (TVA comprise).

Wunschbetrag

Le seuil de financement, à 25'000.-, permettra d'acheter un loup sculpté de Rivalta. L'objectif pourtant serait d'acheter trois loups et un agneau, tels qu'ils sont actuellement exposés sur l'esplanade de la Collégiale à Neuchâtel. Chaque loup coûte 25'000.- et l'agneau coûte 9000.- (TVA comprise).

La Ville de Neuchâtel, qui garantit que les fonds récoltés par ce financement participatif seront affectés à l'achat de un ou plusieurs loups ainsi que l'agneau de Davide Rivalta, et à leur exposition à long terme dans l'espace public.

3 Kommentare

FIN DE CAMPAGNE POUR LES LOUPS!

Ville de Neuchâtel
28. November 2018 um 10:37

Tous les animaux de Davide Rivalta sont magnifiques. Personnellement j’aurais trouvé dommage que ces œuvres ne puissent pas rester à Neuchâtel et particulièrement dans le canton.

Stéphane Robert
18. November 2018 um 10:33

Nous y sommes! A treize jours de la fin de la campagne, nous avons atteint notre objectif: l'achat de trois loups et d'un agneau qui pourront restés exposés sur le parvis de la Collégiale. Un immense bravo et merci du fond du coeur à vous toutes qui vous êtes investis pour ce projet. Vous avez fait le choix d'embellir votre ville, pour vous, vos concitoyens mais aussi pour les générations futures. Des nouvelles viendront après la fin de la campagne, dans le courant du mois de décembre. On vous dit à très bientôt!

Ville de Neuchâtel
14. November 2018 um 14:34

Alle anzeigen

240 Unterstützungen
Sandra Valiquer
22.11.2018, 07:24
Nicole Felber
21.11.2018, 19:15
Anne Waldvogel
21.11.2018, 15:01

Partner