Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Adopte un loup

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Les animaux sculptés de Davide Rivalta, exposés dans les rues de Neuchâtel pendant l'été 2018, ont conquis de très nombreux habitants et visiteurs. Et si vous faisiez un don pour que trois loups et un agneau restent exposés pour toujours à Neuchâtel? #adopteunloup

CHF 85’160
CHF 50’000
Importo minimo
CHF 84’000
Importo desiderato
240
Donazioni

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 30 ago 2018 17:00 ore - 27 nov 2018 10:00 ore
Periodo di realizzazione Trois mois au maximum.

Aggiornamenti del progetto

28 novembre 2018

FIN DE CAMPAGNE POUR LES LOUPS!

Le 31 août au soir nous avons élevé le seuil de financement de 34'000.- à 50'000.-. Pourquoi? Pour une bonne raison : le projet démarre très fort et le seuil financier initial est presque atteint en une journée. Cela pourrait laisser croire que l'objectif final est presque atteint! Or, il reste encore du chemin à faire pour atteindre les 84'000.- pour acheter 3 loups et un agneau. Déjà, un très vif MERCI aux parrains et marraines de cette belle opération!

Il s'agit d'un projet de financement participatif pour l'acquisition collective d'animaux sculptés de l'artiste international Davide Rivalta. Ces animaux ont été exposés en plein air dans les rues de Neuchâtel du 5 mai au 2 septembre 2018. Au vu de l'enthousiasme suscité par cette exposition, la Ville de Neuchâtel propose à ses habitants, mais aussi à toute personne et entreprise intéressée, de faire un don pour l'acquisition collective de deux à trois loups ainsi qu'un agneau sculptés, qui resteront ainsi exposés pour le bonheur de tous dans l'espace public, à leur emplacement actuel.

Toute personne, qu'elle soit habitante de Neuchâtel ou visiteur, de même que les entreprises sont cordialement invitées à faire un don pour réaliser ce financement participatif. Chaque don, même modeste, est le bienvenu. Des "mercis" ou contreparties attractives sont proposées dès 50 francs et jusqu'à 25'000 francs. Une idée pour les entreprises: il est possible de "parrainer" un loup ou un agneau en contribuant à leur achat intégralement.

Première initiative de ce type à Neuchâtel, #adopteunloup veut faire sortir l'art dans la rue et aussi impliquer la société et ses différents acteurs dans l'acquisition collective d'une œuvre d'art destinée à être exposée durablement dans l'espace public. Chacun pourra être fier d'avoir contribué à embellir la ville, aujourd'hui et pour les générations à venir!

L'objectif est d'acquérir trois loups et un agneau, soit un total de 84'000 francs. Chaque loup coûte 25'000 francs (TVA comprise), l'agneau 9000 francs (TVA comprise).

Importo desiderato

Le seuil de financement, à 34'000.-, permettra d'acheter un loup sculpté de Rivalta ainsi qu'un agneau. L'objectif pourtant serait d'acheter trois loups et l'agneau, tels qu'ils sont actuellement exposés sur l'esplanade de la Collégiale à Neuchâtel. Chaque loup coûte 25'000.- et l'agneau coûte 9000.- (TVA comprise).

La Ville de Neuchâtel gère cette campagne de financement participatif. La Ville garantit que les fonds récoltés seront exclusivement affectés à l'achat de loups et de l'agneau de Davide Rivalta (selon les fonds récoltés), et à leur exposition à long terme dans l'espace public.

3 Kommentare

FIN DE CAMPAGNE POUR LES LOUPS!

Ville de Neuchâtel
28 novembre 2018 alle ore 10:37

Tous les animaux de Davide Rivalta sont magnifiques. Personnellement j’aurais trouvé dommage que ces œuvres ne puissent pas rester à Neuchâtel et particulièrement dans le canton.

Stéphane Robert
18 novembre 2018 alle ore 10:33

Nous y sommes! A treize jours de la fin de la campagne, nous avons atteint notre objectif: l'achat de trois loups et d'un agneau qui pourront restés exposés sur le parvis de la Collégiale. Un immense bravo et merci du fond du coeur à vous toutes qui vous êtes investis pour ce projet. Vous avez fait le choix d'embellir votre ville, pour vous, vos concitoyens mais aussi pour les générations futures. Des nouvelles viendront après la fin de la campagne, dans le courant du mois de décembre. On vous dit à très bientôt!

Ville de Neuchâtel
14 novembre 2018 alle ore 14:34

Visualizza tutti

228 Sostegni
Sandra Valiquer
22 nov 2018, 07:24
Nicole Felber
21 nov 2018, 19:15
Anne Waldvogel
21 nov 2018, 15:01

Partner