Anmelden
Registrieren

Des jeunes s’engagent aux côtés des paysans Suisses

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

640 CHF 16% finanziert
40 Tage
9 Unterstützer

Über unser Projekt

Nous sommes un groupe de jeunes paroissiens autonome (17-20 ans) issu de l’Église réformée vaudoise. Sensibilisés à la situation de certains paysans de montagnes, nous nous engageons à soutenir une famille dans son travail. Durant deux semaines d’été, nous participerons d’une part aux tâches quotidiennes et d’autre part notre force de travail permettra de réaliser un biotope humide.

Finanzierungszeitraum 17.05.2018 07:58 Uhr - 01.07.2018 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum Deux semaines
Finanzierungsschwelle 4'000 CHF
Finanzierungsziel 6'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Ce projet est né d’une prise de conscience. En tant que jeunes citadins il n’est pas évident de se rendre compte des réalités de la campagne. S’y rendre pour aider cette famille nous permettra de saisir les enjeux de la production biologique dans notre pays. Nous attendons de cette expérience qu’elle nous fortifie dans notre réflexion sur notre mode de consommation. Nous sommes d’avis quand faisant évoluer notre point de vue, nous motiverons d’autres à entrer dans la démarche.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Notre objectif est de nous mettre au service d’un couple de paysans de montagne. Notre action consistera d’une part à les soutenir dans leur travail quotidien à la ferme, s’occuper des bêtes, entretenir les 30 kilomètres de clôture, travailler au débroussaillage écologique de pâturage, faire les foins, etc.
D’autre part, notre présence permettra la réalisation de biotopes humides. Ces derniers favoriseront le maintien et la diversité de la faune et la flore locale. Nos travaux seront dirigés par un biologiste spécialisé dans le domaine.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Votre soutien permettra à notre groupe de jeunes de prendre conscience que le mode de production biologique est viable, durable, profitable à tous.
Votre soutien est une action concrète au développement d’une approche responsable, tenant compte des réalités écologiques et économiques en Suisse.
Engagez-vous avec nous pour le développement durable.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

L’argent sera utilisé à la réalisation de nos objectifs. Concrètement cela consiste à subvenir à nos besoins en termes de nourriture, de logement et de transport de sorte à ne dépendre d’aucune façon de nos hôtes.
L’argent servira également à l’achat du matériel nécessaire à la réalisation de nos travaux, en particulier l’élaboration des biotopes humides.

Wer steht hinter dem Projekt?

Le projet est géré par notre groupe de jeunes paroissiens lausannois. Nous sommes étudiants, apprentis, employés et surtout motivés ! Nous sommes accompagnés dans notre projet par Lise Messerli et Yann Wolff.