Anmelden
Registrieren

École Vivante - Des bourses pour tous

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

5'795 CHF 23% finanziert
Projekt beendet
Projekt nicht erfolgreich
16 Unterstützer

Über unser Projekt

Aider les jeunes à devenir acteur de leurs apprentissages et de leur vie, en leur laissant le choix de ce qu'ils veulent apprendre et comment ils veulent l'apprendre, afin de leur donner toutes les clés nécessaires pour répondre aux défis qu'ils auront dans l'avenir.

Finanzierungszeitraum 13.12.2019 14:04 Uhr - 01.03.2020 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum  55 jours
Finanzierungsschwelle 25'000 CHF
Finanzierungsziel 45'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Permettre à tous les jeunes de bénéficier d'une école respectant leurs besoins, en offrant des bourses aux familles ayant des revenus modestes.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Pour tous les jeunes en difficulté dans le système scolaire traditionnel, quelle qu’en soit la raison (TDAH, “dys”, phobie scolaire, burn-out, harcèlement, hypersensibilité…).

Cette approche basée sur les apprentissages autonomes, leur permet de trouver leur propre façon d’apprendre et ainsi retrouver le plaisir d’aller à l’école, entourés d'adultes qui leur font confiance.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Encourager l'innovation pédagogique et participer au changement.

Actuellement, la grande majorité des pays à travers le monde, dont le canton de Genève, oppose subventions publiques et liberté pédagogique.

Les personnes passionnées d’éducation se retrouvent donc dans une situation insoluble, soit ils choisissent la pédagogie des écoles publiques en travaillant pour l’État et bénéficient du financement étatique, soit ils choisissent d’autres pédagogies (Montessori, actives, Steiner, démocratique…) et ne bénéficient d’aucun financement, ce qui entraîne des salaires et un budget de fonctionnement très limités et l’impossibilité de répondre aux demandes d’inscription des familles modestes.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

Les fonds récoltés permettront d'offrir des bourses aux familles ayant des revenus modestes et indirectement participer à la pérennisation de l'école.

Finanzierungsschwelle Cette somme nous permettra de compléter les écolages des jeunes déjà présents dans l'école afin qu'ils puissent poursuivre leur scolarité jusqu'à la fin de l'année scolaire. Indirectement cette somme participera à la pérennisation de l'école qui effectue sa 2ème année. Le but est de pouvoir offrir cette alternative à des jeunes qui ne trouvent pas leur place dans le système scolaire traditionnel.

Finanzierungsziel Plusieurs familles souhaiteraient inscrire leurs enfants, mais n'ont pas les moyens de débourser la totalité de l'écolage. Cette somme nous permettrait d'adapter les écolages en fonction des revenus. Ce montant assure la moitié des frais de fonctionnement de l'école pour une année hors salaire. Nous pourrons ainsi proposer un système plus juste, offrant la possibilité à tous de bénéficier de cette école.

Wer steht hinter dem Projekt?

L'École Vivante avec l'aide des parents, et des futurs parent voulant inscrire leurs enfants.

Projekt-Starter kontaktieren
Ecole Vivante
Floriane Bertein
Promenade des Champs Fréchets, 32
1217 Meyrin Suisse

0225258498

3'950 CHF

1'050 CHF von 5'000 CHF verteilt

Zum Spendentopf