Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Permettre à tous les jeunes de bénéficier d'une école respectant leurs besoins, en offrant des bourses aux familles ayant des revenus modestes.
Pour tous les jeunes en difficulté dans le système scolaire traditionnel, quelle qu’en soit la raison (TDAH, “dys”, phobie scolaire, burn-out, harcèlement, hypersensibilité…).
Cette approche basée sur les apprentissages autonomes, leur permet de trouver leur propre façon d’apprendre et ainsi retrouver le plaisir d’aller à l’école, entourés d'adultes qui leur font confiance.
Encourager l'innovation pédagogique et participer au changement.
Actuellement, la grande majorité des pays à travers le monde, dont le canton de Genève, oppose subventions publiques et liberté pédagogique.
Les personnes passionnées d’éducation se retrouvent donc dans une situation insoluble, soit ils choisissent la pédagogie des écoles publiques en travaillant pour l’État et bénéficient du financement étatique, soit ils choisissent d’autres pédagogies (Montessori, actives, Steiner, démocratique…) et ne bénéficient d’aucun financement, ce qui entraîne des salaires et un budget de fonctionnement très limités et l’impossibilité de répondre aux demandes d’inscription des familles modestes.
Les fonds récoltés permettront d'offrir des bourses aux familles ayant des revenus modestes et indirectement participer à la pérennisation de l'école.
Cette somme nous permettra de compléter les écolages des jeunes déjà présents dans l'école afin qu'ils puissent poursuivre leur scolarité jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Indirectement cette somme participera à la pérennisation de l'école qui effectue sa 2ème année. Le but est de pouvoir offrir cette alternative à des jeunes qui ne trouvent pas leur place dans le système scolaire traditionnel.
Plusieurs familles souhaiteraient inscrire leurs enfants, mais n'ont pas les moyens de débourser la totalité de l'écolage.
Cette somme nous permettrait d'adapter les écolages en fonction des revenus. Ce montant assure la moitié des frais de fonctionnement de l'école pour une année hors salaire. Nous pourrons ainsi proposer un système plus juste, offrant la possibilité à tous de bénéficier de cette école.
L'École Vivante avec l'aide des parents, et des futurs parent voulant inscrire leurs enfants.
Une artiste japonaise offre ses tableaux
Domaine disciplinaire "Art" | Perception Hanae est la maman de 2 jeunes membres de l'École Vivante. Artiste japonaise, elle a gentiment fait cadeau de 2 tableaux pour notre école. Chacun a pu exprimer ses préférences, ses impressions et partager son ressenti sur les 8 toiles exposées. Le choix a été difficile et comme toutes les décisions prises dans l'école, nous avons voté sur le principe une personne = une voix. Nous avons choisi nos 2 toiles : "Le réveil" et "Le jaguar". Merci Retrouvez ses tableaux dans notre crowdfunding afin de participer aux financements des bourses de membres de l'École. Un grand merci à tous, nous avons besoin de vous !
Partner
Christian Brunier, Directeur de SIG et parrain de l'École Vivante
Christian Brunier, parrain de l'École Vivante,est le directeur général de SIG. Ancien député, membre de la Commission enseignement du Grand Conseil genevois, il s’est toujours engagé pour une école innovante favorisant le bonheur d’apprendre, et le développement de son savoir être et savoir-devenir.