Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Demain c’est Cont’redi

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Moléson
CHF 2’150
CHF 1’500
Mindestbetrag
CHF 2’000
Wunschbetrag
33
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

33 Unterstützungen
l’ORange79
30.06.2023, 14:58
Marion Jordan
29.06.2023, 23:06
Anonyme Unterstützung
29.06.2023, 22:13

Über unser Projekt

Un.e conteur.euse choisit son mercredi, son thème, son lieu, son horaire et son public cible.
Ainsi vous pourrez entendre des contes un soir de pleine lune au pied du château, des histoires de forêt sur les sentiers du parcours Vita ou dans une ancienne carrière, un conte grivois créé pour l'occasion et raconté dans une chapelle, des contes romontois, des contes qui font plouf, et des contes de chats. Pour que tout le monde puisse profiter de ces veillées, leur accès est gratuit.

Finanzierungszeitraum 25.05.2023 20:27 Uhr - 01.07.2023 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 6 mois

des contes pour toutes tout l'été. L'art oral du conte permet la proximité, la transmission et la stimulation de l'imagination. Pour la personne qui conte, il est facile d'aller à la rencontre du public.

Voyagez dans votre imaginaire tout en restant ici. Si la majorité des rendez-vous est prévue pour un public dès 7 ans, les enfants de 4 à 6 ans auront leurs propres veillées. A noter qu'une soirée spéciale pour les plus de 16 ans fera peut-être glousser les personnes venues écouter le conte grivois.

L'art oral du conte permet la proximité, la transmission et la stimulation de l'imagination. Pour la personne qui conte, il est facile d'aller à la rencontre du public. Mais comment faire pour que tous aient accès à ce moment de partage ? La gratuité et le choix du lieu sont primordiaux. Par exemple, les deux veillées pour les enfants de 4 à 6 ans se feront sur la plateau d'Arruffens. Une publicité ciblée mêlant langues étrangères et pictos essaiera d'attirer un maximum de personnes habitant les immeubles de ce quartier.

Les personnes qui content sont des amateurs. Leur travail ne consiste pas seulement à raconter. Avant de se présenter à vous il y a la recherche des histoires (et même la création pour le conte grivois) et leur apprentissage. De longues heures à répéter et répéter encore sans public pour être prêt.e le jour J. C'est pourquoi il est important de valoriser ce travail. Chaque conteur.euse recevra Fr. 100.- pour sa participation.

L'Office du Tourisme de Romont et sa Région, à travers son projet de la Tour du Sauvage, va éditer un tout-ménage qui sera distribué dans toute la Glâne. Il réunira toutes les manifestations estivales. Chaque acteur paie sa part en fonction du nombre de dates. Pour Demain c'est cont'redi la facture s'élèvera à plus de Fr. 400.-.
D'autres affiches seront éditées dans des entreprises locales : Fr. 200.-.
Certains lieux devront être loués : env. Fr. 300.-.
Si c'est possible, nous offrirons une collation : env. Fr. 200.-.

Mindestbetrag

Fr. 1'500.- : cette somme couvrira le défraiement des conteurs et conteuses ainsi que la publicité : conteur.euse.s 9 x Fr. 100.- et la publicité Fr. 600.- (Fr. 400.- pour les tous-ménages et Fr. 200.- pour des affiches.)

Wunschbetrag

Fr. 2'000.- : cette somme idéale permettra de louer des locaux (surtout en cas de pluie) et d'offrir une collation au public.
Ce qui donne :
conteur.euse.s 9 x Fr. 100.-, publicité Fr. 600.- (Fr. 400.- pour les tous-ménages et Fr. 200.- pour des affiches.), locaux Fr. 300.-, collation Fr. 200.-.

Une association a été créée sous le nom de Demain c'est cont'redi. Colette Dafflon et Helena Ribeiro Ramos Silva accompagnent Laure Delabays dans ce projet.

Fan werden  (3) EinbettenVerstoss melden