Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Demain c’est Cont’redi

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Moléson

Un.e conteur.euse choisit son mercredi, son thème, son lieu, son horaire et son public cible.
Ainsi vous pourrez entendre des contes un soir de pleine lune au pied du château, des histoires de forêt sur les sentiers du parcours Vita ou dans une ancienne carrière, un conte grivois créé pour l'occasion et raconté dans une chapelle, des contes romontois, des contes qui font plouf, et des contes de chats. Pour que tout le monde puisse profiter de ces veillées, leur accès est gratuit.

CHF 2’150
CHF 1’500
Montant minimum
CHF 2’000
Montant désiré
33
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 25 mai 2023 20:27 Heure - 1 juil. 2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 6 mois

des contes pour toutes tout l'été. L'art oral du conte permet la proximité, la transmission et la stimulation de l'imagination. Pour la personne qui conte, il est facile d'aller à la rencontre du public.

Voyagez dans votre imaginaire tout en restant ici. Si la majorité des rendez-vous est prévue pour un public dès 7 ans, les enfants de 4 à 6 ans auront leurs propres veillées. A noter qu'une soirée spéciale pour les plus de 16 ans fera peut-être glousser les personnes venues écouter le conte grivois.

L'art oral du conte permet la proximité, la transmission et la stimulation de l'imagination. Pour la personne qui conte, il est facile d'aller à la rencontre du public. Mais comment faire pour que tous aient accès à ce moment de partage ? La gratuité et le choix du lieu sont primordiaux. Par exemple, les deux veillées pour les enfants de 4 à 6 ans se feront sur la plateau d'Arruffens. Une publicité ciblée mêlant langues étrangères et pictos essaiera d'attirer un maximum de personnes habitant les immeubles de ce quartier.

Les personnes qui content sont des amateurs. Leur travail ne consiste pas seulement à raconter. Avant de se présenter à vous il y a la recherche des histoires (et même la création pour le conte grivois) et leur apprentissage. De longues heures à répéter et répéter encore sans public pour être prêt.e le jour J. C'est pourquoi il est important de valoriser ce travail. Chaque conteur.euse recevra Fr. 100.- pour sa participation.

L'Office du Tourisme de Romont et sa Région, à travers son projet de la Tour du Sauvage, va éditer un tout-ménage qui sera distribué dans toute la Glâne. Il réunira toutes les manifestations estivales. Chaque acteur paie sa part en fonction du nombre de dates. Pour Demain c'est cont'redi la facture s'élèvera à plus de Fr. 400.-.
D'autres affiches seront éditées dans des entreprises locales : Fr. 200.-.
Certains lieux devront être loués : env. Fr. 300.-.
Si c'est possible, nous offrirons une collation : env. Fr. 200.-.

Montant minimum

Fr. 1'500.- : cette somme couvrira le défraiement des conteurs et conteuses ainsi que la publicité : conteur.euse.s 9 x Fr. 100.- et la publicité Fr. 600.- (Fr. 400.- pour les tous-ménages et Fr. 200.- pour des affiches.)

Montant désiré

Fr. 2'000.- : cette somme idéale permettra de louer des locaux (surtout en cas de pluie) et d'offrir une collation au public.
Ce qui donne :
conteur.euse.s 9 x Fr. 100.-, publicité Fr. 600.- (Fr. 400.- pour les tous-ménages et Fr. 200.- pour des affiches.), locaux Fr. 300.-, collation Fr. 200.-.

Une association a été créée sous le nom de Demain c'est cont'redi. Colette Dafflon et Helena Ribeiro Ramos Silva accompagnent Laure Delabays dans ce projet.

33 Parrainages
l’ORange79
30 juin 2023, 14:58
Marion Jordan
29 juin 2023, 23:06
Soutien anonyme
29 juin 2023, 22:13