Anmelden
Registrieren

Concert de solidarité

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen de Lavaux

750 CHF 25% finanziert
Projekt beendet
Projekt nicht erfolgreich
3 Unterstützer

Über unser Projekt

Un événement culturel de haute qualité pour sensibiliser et susciter la solidarité envers les plus démunis du monde

Finanzierungszeitraum 15.03.2019 16:14 Uhr - 30.04.2019 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum  3 mois envrion
Finanzierungsschwelle 3'000 CHF
Finanzierungsziel 6'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Ayant vécu à Lausanne dans la maison de l’ONG international « Mercy Ships » pendant 7 ans, le pianiste professionnel d’origines roumaines Dan Marginean a l’occasion de connaître de près l’œuvre de MS. Étant profondément touché par l’impact que le travail de MS a dans les vies des plus démunis du monde, il décide de lancer un événement annuel pour soutenir et faire connaître leur travail.

C’est ainsi qu’est né le « Concert de solidarité » envers l’ONG « Mercy Ships ». Porteur de l'idée, Dan désire que celle-ci donne naissance à un événement fédérateur, qui suscitera les personnes habitant la région lémanique de la Suisse Romande à la solidarité, générosité et bienveillance envers les besoins fondamentaux des plus démunis du monde.

Les premiers épisodes du « Concert de solidarité » de l’association Crescendo Artists ont eu lieu en janvier 2017, respectivement février 2018, à l’église de St.François, au centre ville de Lausanne. Suite au succès artistique que la collaboration avec le chœur lausannois « Laudate Deum » a eu en 2018, Dan décide d’établir une collaboration permanente avec ce dernier.

L’épisode 2019 amène le concert dans la ville de Lutry, où le pianiste Dan Marginean travaille depuis 5 ans en tant que professeur de piano, dans l’école de Musique ArtsCademia. Suite à la reprise de la direction de l’école en 2018, Dan montre son désir continu de contribuer au développement culturel de la commune de Lutry et il décide d’y déménager avec le siège de son association en février 2019.

Dans ce sens, le pianiste et fondateur de l’association culturelle « Crescendo Artists » espère pouvoir développer des collaborations avec la ville et les citoyens de la commune de Lutry dans le futur, ainsi qu’avec les différentes institutions culturelles et cultuelles, entités privés, commerces et personnes indépendantes de la ville, intéressé par les activités culturelles de l’association.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

L’objectif de cet événement c’est de pouvoir verser une somme d’argent généreuse à l’ONG « Mercy Ships » grâce à ce concert, argent qui permettra aux médecins bénévoles présents au bord du navire-hôpital de Mercy Ships de munir de l’aide médical aux plus démunis du monde.
Le public-cible principal sont les habitants de Lavaux, mélomanes et autres personnes, désireux de vivre un concert de musique classique de haute qualité avec entrée gratuite.
En deuxième plan c'est les personnes, habitant la région Lémanique, qui soutiennent déjà l'ONG "Mercy Ships".

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Nous considérons que cet événement à double fin, culturel et caritatif, donne la noble occasion à nos partenaires et collaborateurs de soutenir un projet qui vise non seulement un bien être éphémère, celui de vivre un concert de musique classique de haute qualité, mais aussi le bien être perpétuel des plus démunis du monde qui souffrent des maladies graves et qui n’ont pas l’accès à des traitements médicaux propices.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

L'argent va être utilisé pour couvrir les frais d'organisation du concert :
1. Cachets des artists
2. Location d'instruments
3. Location salle concert/salle de répétition
4. Frais de communication (impression flyers/affiche et affichage)
5. Frais traiteur

Wer steht hinter dem Projekt?

Le projet est co-gère par l'association "Crescendo Artists", basée à Lutry, et l'association d'entre-aide "Mercy Ships", basée à Lausanne.

Projekt-Starter kontaktieren
Crescendo Artists
Dan Marginean
Rue de l'Horloge, 2
1095 Lutry Suisse