Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Concert de solidarité

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Lavaux
CHF 750
CHF 3’000
Montant minimum
CHF 6’000
Montant désiré
3
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

3 parrainages
Manfred Langenegger
2 avr. 2019, 09:26
Amélie & Grégoire Nappey
20 mars 2019, 13:22
Christian Studler
17 mars 2019, 14:28

A propos de notre projet

Un événement culturel de haute qualité pour sensibiliser et susciter la solidarité envers les plus démunis du monde

Période de financement 15 mars 2019 16:14 Heure - 30 avr. 2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 3 mois envrion

Ayant vécu à Lausanne dans la maison de l’ONG international « Mercy Ships » pendant 7 ans, le pianiste professionnel d’origines roumaines Dan Marginean a l’occasion de connaître de près l’œuvre de MS. Étant profondément touché par l’impact que le travail de MS a dans les vies des plus démunis du monde, il décide de lancer un événement annuel pour soutenir et faire connaître leur travail.

C’est ainsi qu’est né le « Concert de solidarité » envers l’ONG « Mercy Ships ». Porteur de l'idée, Dan désire que celle-ci donne naissance à un événement fédérateur, qui suscitera les personnes habitant la région lémanique de la Suisse Romande à la solidarité, générosité et bienveillance envers les besoins fondamentaux des plus démunis du monde.

Les premiers épisodes du « Concert de solidarité » de l’association Crescendo Artists ont eu lieu en janvier 2017, respectivement février 2018, à l’église de St.François, au centre ville de Lausanne. Suite au succès artistique que la collaboration avec le chœur lausannois « Laudate Deum » a eu en 2018, Dan décide d’établir une collaboration permanente avec ce dernier.

L’épisode 2019 amène le concert dans la ville de Lutry, où le pianiste Dan Marginean travaille depuis 5 ans en tant que professeur de piano, dans l’école de Musique ArtsCademia. Suite à la reprise de la direction de l’école en 2018, Dan montre son désir continu de contribuer au développement culturel de la commune de Lutry et il décide d’y déménager avec le siège de son association en février 2019.

Dans ce sens, le pianiste et fondateur de l’association culturelle « Crescendo Artists » espère pouvoir développer des collaborations avec la ville et les citoyens de la commune de Lutry dans le futur, ainsi qu’avec les différentes institutions culturelles et cultuelles, entités privés, commerces et personnes indépendantes de la ville, intéressé par les activités culturelles de l’association.

L’objectif de cet événement c’est de pouvoir verser une somme d’argent généreuse à l’ONG « Mercy Ships » grâce à ce concert, argent qui permettra aux médecins bénévoles présents au bord du navire-hôpital de Mercy Ships de munir de l’aide médical aux plus démunis du monde.
Le public-cible principal sont les habitants de Lavaux, mélomanes et autres personnes, désireux de vivre un concert de musique classique de haute qualité avec entrée gratuite.
En deuxième plan c'est les personnes, habitant la région Lémanique, qui soutiennent déjà l'ONG "Mercy Ships".

Nous considérons que cet événement à double fin, culturel et caritatif, donne la noble occasion à nos partenaires et collaborateurs de soutenir un projet qui vise non seulement un bien être éphémère, celui de vivre un concert de musique classique de haute qualité, mais aussi le bien être perpétuel des plus démunis du monde qui souffrent des maladies graves et qui n’ont pas l’accès à des traitements médicaux propices.

L'argent va être utilisé pour couvrir les frais d'organisation du concert :
1. Cachets des artists
2. Location d'instruments
3. Location salle concert/salle de répétition
4. Frais de communication (impression flyers/affiche et affichage)
5. Frais traiteur

Le projet est co-gère par l'association "Crescendo Artists", basée à Lutry, et l'association d'entre-aide "Mercy Ships", basée à Lausanne.

30 avril 2019

Bouclement

Chers amis, Notre projet de financement participatif vient d'arriver à son terme. Nous sommes désolés de devoir vous informer que notre projet n'a malheureusement pas atteint son objectif financier cette année. Cependant, l'édition 2020 du projet est en train de prendre forme, et nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous faire part des nouveautés d'ici peu! Entre temps, n’hésitez pas de nous suivre sur les réseaux médias et nous écrire à info@crescendoartists.org si vous avez des questions ou des suggestions concernant le projet. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous transmets, chers amis, mes salutations les meilleures. Amitiés, Dan M.

Lire la suite dans le blog du projet

Bouclement

Un grand merci à notre premier donateur! Vous avez mis un standard très haut pour les suivants mais nous vous sommes tout de même très reconnaissants pour cela! Amicalement, Dan M.

Dan Marginean
Dan Marginean
17 mars 2019 à 23:12

Dear friends, I’m writing with great news! Thanks to your support, we were given the green light to receive financial support through our Crowdfunding page as of now. But it is now that we need your help more than ever, in order to advertise the project : by sharing it on your social media, sending it an email to a group of friends, talk about it to your colleagues and work mates. We would really appreciate your support in helping us reach our financial objective and therefore, make a difference in the lives of the poorest of the world. Many thanks for all your support and looking forward to reading your comments and feed-backs. Best regards to you all, Dan M.

Dan Marginean
Dan Marginean
16 mars 2019 à 01:01

tout afficher

Partenaires