
Le double champion olympique Simon Ammann s'engage en tant qu'ambassadeur de Special Olympics pour que les personnes atteintes d'un handicap mental aient elles aussi accès au sport. Pour lui, ces rencontres sont toujours un événement particulier. «Faire du sport avec nos athlètes est une chose incroyablement belle. Ils le font avec beaucoup de joie et un engagement très fort. C'est une émotion unique.»
Qu’est-ce qu’un Special Olympics Run?
Special Olympics, la plus grande organisation sportive du monde pour les personnes en situation de handicap mental fête ses 50 ans! A cette occasion, des courses destinées à collecter des dons auront lieu dans toute la Suisse. Des ambassadeurs connus y participeront, afin de célébrer cet événement tous ensemble et de continuer à promouvoir cette acceptation.
La course finale, la Final Torch Run, conduit en plusieurs étapes de Berne à Genève. Simon Ammann courra le 13 mai dans l'étape de Berne.
Des dons pour des meilleures conditions d'entraînement
Pour chaque course, il existe un projet de crowdfunding sur heroslocaux.ch afin de collecter des dons. L'argent récolté servira à développer des offres d'entraînement adaptées aux personnes en situation de handicap. Comme « Mercis », des autographes et des Meet & Greets en compagnie des ambassadeurs de chaque course seront offerts.