Se connecter
S'inscrire
Nous planifions une mise à jour de notre site Internet heroslocaux.ch, lundi 24 février 2020. de 14h00 à 15h00, à des fins d’optimisation de la plateforme. Elle ne sera pas disponible pendant ce temps.

«Nous n’aurions jamais imaginé que le crowdfunding rencontrerait un tel succès»

13.12.2019
de Lokalhelden Admin

La fanfare municipale de Hasliberg se bat depuis un certain temps déjà pour remplacer son vieil uniforme poussiéreux. Il est devenu presque impossible de faire porter la même tenue à tous les musiciens. Les musiciennes et les musiciens se mettent au travail avec énergie. Depuis sa création en 1973, l’association a vu son nombre de membres doubler. La plus jeune musicienne a 15 ans – le membre le plus âgé en a 80.   

«La fanfare de Hasliberg. Une association pleine de vie, qui a la tête sur les épaules et regorge d’idées innovantes.»

Les vestes rouge vif, l’emblème des musiciens de Hasliberg, ont 25 ans et ont vu beaucoup d’événements dans des petites villes, de concerts et de rencontres musicales. Elles ont définitivement fait leur temps! «L’uniforme n’est pas seulement un signe distinctif, il symbolise également notre cohésion au sein de la fanfare» explique Naomi, co-initiatrice du crowdfunding.

Le groupe de musiciens déploie beaucoup d’énergie dans le lancement du projet. Dans la vidéo du projet, la fanfare BMH se met en avant avec un couplet qu’elle a composé spécialement pour le crowdfunding, qui parle du nouvel uniforme et suscite l’enthousiasme de son public. «Chaque membre de l’association a personnellement contribué à notre succès», raconte Naomi stolz.

«La vidéo a eu un écho considérable. Tout le monde l’a trouvée très drôle et originale.»

En unissant leurs forces, les membres ont attiré l’attention sur le projet en faisant de la publicité sur les réseaux sociaux, grâce au bouche à oreille et en distribuant des flyers lors des concerts. Avec succès! Plus de 110 personnes ont parrainé le projet et contribué à l’acquisition des nouveaux uniformes. 

Une coquette somme de plus de CHF 20’000.– a été collectée. «Nous n’imaginions pas que le crowdfunding rencontrerait un tel succès» Mais s’il devait y avoir une prochaine fois, nous commencerions la planification plus tôt. A la fin, nous étions un peu stressés.»

► Accédez au projet de crowdfunding

«Grâce au crowdfunding, nous avons également pu attirer l’attention sur notre association.»

Les mesures de mise en œuvre sont déjà en cours. Et le comité responsable d’ajouter: «Le nouvel uniforme, résolument moderne, créera la surprise!» La nouvelle tenue sera présentée en avril 2020. «Attendez-vous à une belle surprise!»

Quel est votre opinion?

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

1

Des nouvelles du blog