Se connecter
S'inscrire

Blog

«Un tiers fait du ski pour la première fois»

12.02.2018

Dans les années 70, Bernhard Russi faisait partie des meilleurs skieurs du monde. Avec son projet «snow for free», il s'engage à présent au profit des enfants socialement démunis et leur accès gratuit aux pistes et s'efforce de pérenniser son action, en recourant au crowdfunding. Entretien avec l'initiateur du projet.

Courir pour le plaisir de bouger

07.02.2018

Special Olympics, la plus grande organisation sportive du monde pour les personnes en situation de handicap mental fête ses 50 ans! A cette occasion, des courses destinées à collecter des dons auront lieu dans toute la Suisse. Des ambassadeurs connus comme le champion de saut à ski Simon Ammann, l'ancien footballeur professionnel Kubilay Türkyilmaz et la politicienne Pascale Bruderer y participeront. Heroslocaux.ch fait le portrait de ces ambassadeurs dans le cadre d'une série de blogs.

5 raisons d'avoir recours au crowdfunding dans le tourisme

24.01.2018

Un étang de baignade, un remonte-pente et divers festivals: sur heroslocaux.ch, vous trouverez de nombreux grands projets touristiques qui ont tous été financés avec succès. Pourquoi le crowdfunding est-il une solution adaptée à ces projets? Nous te présentons 5 raisons principales avec des exemples.

Le téléski du Schlösslihang fait peau neuve

10.01.2018

Depuis près de 50 ans, le Schlösslihang de Saint-Gall a son remonte-pente. Grâce à une campagne de crowdfunding organisée par l'association des habitants à Bruggen, l'ancien «tire-fesses» devenu vétuste a pu être remplacé par un nouveau système plus confortable. A la grande joie des écoles aux alentours, elles peuvent continuer de s'adonner aux plaisirs de la neige sur cette piste de ski et de snowboard. Un entretien avec l'initiateur du projet Stevan Dronjak

«Pas besoin de partir loin pour aider»

03.01.2018

Lara Robbiani Tognina et ses collaborateurs bénévoles aident les réfugiés à leur arrivée en Suisse. Lors d'une interview, l'initiatrice du projet «Accoglienza migranti in Ticino» parle de leurs motivations, des critiques résultant des cercles conservateurs et du plus beau compliment reçu.