Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Familles à Leysin 2018

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen de Lavaux

L’Association Aupadama pense que tous les enfants ont le droit d’avoir des loisirs avec leurs parents.

Notre projet « Familles à Leysin » permet à des parents qui n’ont pas les moyens d’offrir des vacances à leurs enfants de partir une semaine à la montagne et de profiter des joies de passer du temps en famille loin des soucis du quotidien.

CHF 10’789
CHF 5’000
Mindestbetrag
CHF 10’000
Wunschbetrag
45
Unterstützungen

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

Finanzierungszeitraum 24.04.2018 08:56 Uhr - 25.06.2018 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum Août 2018 (1 semaine)

Ce projet permet de concrétiser le droit aux loisirs des enfants (en Suisse). Nous souhaitons offrir des vacances à des enfants issus de familles en difficulté financière afin de leur permettre de bénéficier de moments privilégiés avec leurs parents.

Nous avons besoin besoin de votre soutien pour nous aider à financer l'édition 2018 de ce projet, qui donne toujours lieu à de belles et joyeuses rencontres (entre les familles et avec les bénévoles de l'Association).

Plusieurs familles sont sélectionnées par nos partenaires (Centre Sociaux Régionaux) pour partir une semaine à la montagne.
L'Association Aupadama couvre l'ensemble des frais (transport, hébergement, activités et repas).

Beaucoup d'associations récoltent des fonds pour lutter contre la précarité dans le monde, notamment en Asie et en Afrique. Pourtant, pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour trouver des personnes défavorisées. En Suisse, près de 570'000 personnes sont touchés par la précarité selon une étude de l'OFS (2015), soit 7% de la population.

Notre Association a débuté ce projet suisse en 2008 et une trentaine de familles défavorisées ont déjà pu en profiter. Pour la prochaine édition (et les suivantes), nous avons besoin de votre aide.

Il financera notre projet pour l'été 2018, la dixième édition déjà!
Pour rappel, l'Association Aupadama reverse 100% des dons dans les projets, notre Comité assumant entièrement les frais de fonctionnement dans le cadre de son activité bénévole.

L'Association Aupadama est une ONG sans but lucratif qui apporte une aide aux enfants de par divers projets en Suisse et à l'étranger (Vietnam, Tibet et Cambodge) en coopération avec des partenaires locaux.

www.aupadama.ch

Marianne et Aurélie coordonnent ce projet chaque année avec le soutien du comité de l'Association et de nos partenaires sociaux.

15. Juni 2018

Du rêve à la réalité

C’est l’histoire d’un petit garçon curieux qui, un jour d’été 2017, a pu réaliser un rêve : monter dans un grand bus blanc, s’asseoir sur les sièges comme pour partir vers une grande aventure, discuter un peu avec le chauffeur... Sa maman s’est approchée en s’excusant pour le dérangement. Elle a demandé où allait ce bus : à Leysin, lui a répondu une bénévole de l’Association AUPADAMA, il emmène des familles défavorisées pour une semaine à la montagne. Le petit garçon de cette histoire avait bien envie de partir à Leysin lui aussi ! Sa famille n’était plus partie en vacances depuis quelques temps, faute de moyens financiers. Eh bien devinez quoi : cette année, c’est lui qui sera assis tout à l’avant du bus avec sa maman et son grand frère !  Cette histoire est véridique et elle est rendue possible grâce à vous et à vos dons. Il nous reste 10 jours pour récolter environ CHF 3’000.- : parlez-en autour de vous ! M E R C I !!!!!

Mehr im Projekt-Blog lesen

Du rêve à la réalité
2 Kommentare

Bonjour Monsieur Aragno, Nous vous remercions sincèrement pour votre promesse de don. L'Iban vous sera envoyé lors de la fin de la campagne, soit dans 17 jours. Meilleures salutations et bonne fin de semaine Asssociation Aupadama

Association Aupadama
8. Juni 2018 um 12:57

Etre en famille, en vacances le temps d'une semaine, dans un environnement nouveau, savourer une multitude d'instants chaleureux et précieux, c'est ce que peuvent vivre des enfants et leurs parents grâce à l'association Aupadama. Bravo pour cette initiative! Gérard Diggelmann

Gérard DIGGELMANN
26. April 2018 um 10:56

Alle anzeigen

45 Unterstützungen
Anders McCarthy
22.06.2018, 18:46
Anonyme Unterstützung
22.06.2018, 17:14
Julie Calonne
22.06.2018, 09:34

Partner