Se connecter
S'inscrire

Aupadama - Familles à Leysin 2018

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Lavaux

10'789 CHF  
Projet terminé
Projet réussi
38 parrains

A propos de notre projet

L’Association Aupadama pense que tous les enfants ont le droit d’avoir des loisirs avec leurs parents.

Notre projet « Familles à Leysin » permet à des parents qui n’ont pas les moyens d’offrir des vacances à leurs enfants de partir une semaine à la montagne et de profiter des joies de passer du temps en famille loin des soucis du quotidien.

Période de financement 24.04.2018 08:56 Heure - 25.06.2018 00:00 Heure
Période de réalisation Août 2018 (1 semaine)
Seuil de financement 5'000 CHF
Objectif financier 10'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Ce projet permet de concrétiser le droit aux loisirs des enfants (en Suisse). Nous souhaitons offrir des vacances à des enfants issus de familles en difficulté financière afin de leur permettre de bénéficier de moments privilégiés avec leurs parents.

Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à financer l'édition 2018 de ce projet, qui donne toujours lieu à de belles et joyeuses rencontres (entre les familles et avec les bénévoles de l'Association).

Quels sont les buts et le groupe cible?

Plusieurs familles sont sélectionnées par nos partenaires (Centres Sociaux Régionaux) pour partir une semaine à la montagne.
L'Association Aupadama couvre l'ensemble des frais (transport, hébergement, activités et repas).

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Beaucoup d'associations récoltent des fonds pour lutter contre la précarité dans le monde, notamment en Asie et en Afrique. Pourtant, pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour trouver des personnes défavorisées. En Suisse, près de 570'000 personnes sont touchées par la précarité selon une étude de l'OFS (2015), soit 7% de la population.

Notre Association a débuté ce projet suisse en 2008 et une trentaine de familles défavorisées ont déjà pu en profiter. Pour la prochaine édition (et les suivantes), nous avons besoin de votre aide.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Il financera notre projet pour l'été 2018, la dixième édition déjà!
Pour rappel, l'Association Aupadama reverse 100% des dons dans les projets, notre Comité assumant entièrement les frais de fonctionnement dans le cadre de son activité bénévole.
A noter aussi que chaque don de plus de CHF 50.00 vous permettra d'obtenir une attestation (don déductible de vos impôts).

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'Association Aupadama est une ONG sans but lucratif qui apporte une aide aux enfants de par divers projets en Suisse et à l'étranger (Vietnam, Tibet et Cambodge) en coopération avec des partenaires locaux.

www.aupadama.ch

Marianne et Aurélie coordonnent ce projet chaque année avec le soutien du comité de l'Association et de nos partenaires sociaux.

Contacter l'initiateur du projet
Association Aupadama
Route des Flumeaux 25
1008 Prilly Suisse

L'association Aupadama est une ONG sans but lucratif qui apporte une aide aux enfants de par divers projets en Suisse et à l'étranger en coopération avec des partenaires locaux. L'association déploie ses efforts de manière à:

◾Lutter contre la malad