Anmelden
Registrieren

Un nouveau Bibliobus pour Neuchâtel

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

05.01.20, 16:33 von Association du Bibliobus Ne…
Plus que trente jours pour offrir un peu de lecture publique à la population des communes neuchâteloises A ce jour, vous êtes près de 150 à avoir fait des promesses de dons sur la plateforme https://www.lokalhelden.ch/un-nouveau-bibliobus-pour-neuchatel. La Loterie romande, la fondation de famille Sandoz et la fondation du Casino ont également répondu positivement à nos demandes de mécénat et l’élan de solidarité se poursuit avec des participations de la compagnie théâtrale « le Poulailler » et des associations de parents d’élèves. Toutes ces actions nous touchent et nous réconfortent et nous abordons la nouvelle année avec enthousiasme. Il nous manque toutefois encore une part du budget (c’est cher un bus aménagé !) Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, à partager le lien avec vos amis et pourquoi pas, à votre entreprise qui voudra peut-être sponsoriser le prochain bus de l’Association !! Toutes les informations sur notre projet se trouvent ici https://www.bibliobus-ne.ch/embarquez-a-bord-du-nouveau-bibliobus-neuchatelois/ Toute l’équipe vous remercie et vous souhaite une belle année 2020 pleine de joie et de découvertes littéraires
10.12.19, 11:17 von Association du Bibliobus Ne…
C’est un joli cadeau de Noël que nous fait là la Compagnie du Poulailler. La troupe de théâtre neuchâteloise a choisi de reverser les bénéfices de la soirée de la première du spectacle LES BONOBOS à l’Association du Bibliobus pour financer le nouveau véhicule. Pour le public, ce sera l’occasion de l’occasion de passer une super soirée au théâtre tout en donnant de donner un coup de pouce à la promotion de la lecture dans les régions. Et cela se passera le 24 janvier 2020 à 20 :00 à la salle de spectacle de Savagnier. Les réservations c’esthttps://www.lepoulailler.ch/reservation
05.12.19, 16:41 von Association du Bibliobus Ne…
Il y a un mois tout juste, nous ouvrions le financement participatif. Vous êtes plus de 100 à avoir participé sur la plateforme et c’est près de 20'000 francs de promesse de dons que nous avons reçus à ce jour. Merci, vous êtes formidables ! Mais pour que le projet prenne corps, il nous manque plusieurs milliers de francs. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues, participez, partagez, nous avons encore besoin de vous.
11.11.19, 13:49 von Association du Bibliobus Ne…
Une semaine et vous êtes déjà près 85 fans de notre projet et près de 70 donateurs ! C’est magnifique. MERCI Aujourd’hui, matinée consacrée aux premières ébauches. Tout doit être pensé en amont, châssis, électricité, service de prêt, ergonomie pour les usagers… et à ce stade nous rêvons encore d’une rampe électrique pour les usagers à mobilité réduite. Pour y arriver, nous avons besoin de vous, n’hésitez pas à partager le projet et à en parler autour de vous…
04.11.19, 11:33 von Association du Bibliobus Ne…
Notre projet passe aujourd’hui en phase de financement. Notre société numérique requiert de plus en plus de compétences en compréhension de l’écrit. Le livre, par l’expérience émotionnelle et sensorielle qu’il induit, reste le support le plus approprié à un apprentissage efficace de la lecture. Contrairement peut-être aux idées reçues, les bibliothèques de lecture publique, celles qui s’adressent à l’ensemble de la population indifféremment des âges et des statuts sociaux, continuent de répondre à un besoin réel de la population. Cela est particulièrement vrai dans le cas du Bibliobus neuchâtelois, dont les prestations sont reconnues et appréciées de tous. L’amour de la lecture, le plaisir des mots, mais également la curiosité au monde et aux sciences, la capacité à évaluer la pertinence d’une information s’acquiert grâce aux livres. Afin de ne pas mettre en péril la continuité et la fidélité de ses services à la population du canton, l’Association du Bibliobus neuchâtelois doit songer à remplacer son vieux bus qui approche les 20 ans et mérite de prendre une belle retraite. Partagez le projet parmi vos connaissances, vos amis, sur vos réseaux sociaux. Devenez notre héros !