Anmelden
Registrieren

Vivre l'aviron

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

10'265 CHF 60% finanziert
100 CHF
ausstehend
34 Tage
68 Unterstützer
Raiffeisen gibt deiner Spende mehr Wert.
1'000 CHF Unterstützung durch Raiffeisen

Über unser Projekt

En avril nous avons créé un nouveau club d'aviron, le Team Aviron Neuchâtel.
Notre volonté? Offrir aux jeunes la découverte d’un sport qui allie plaisir et contact avec la nature.
Notre ambition? Former des jeunes à l'aviron pour atteindre un niveau suffisant afin que ceux ou celles qui le souhaitent puissent participer aux régates.
Pour cela? Nous avons besoin d'acquérir des bateaux fins pour former et participer aux courses.

Un grand merci de croire en notre projet et de le soutenir.

Finanzierungszeitraum 02.11.2020 10:19 Uhr - 31.12.2020 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum De 6 mois à 1 an
Finanzierungsschwelle 17'000 CHF
Finanzierungsziel 40'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Découverte de l’aviron, formation de qualité par une coach internationale et un team dynamique, participation à des régates et avant tout plaisir sur l’eau, voilà de quoi il s’agit. Le Team Aviron Neuchâtel, veut s’ouvrir à la jeunesse et aux sportifs engagés. Toutefois il nous faut développer nos équipements. Sans bateau, rien n’est possible.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Notre objectif, avec votre aide, est de réunir 40'000 francs. Cet argent nous permettra d’acquérir deux skiffs, un double, un quatre et un bateau accompagnant électrique. Nous pourrons ainsi offrir des embarcations répondant aux besoins de la formation et de la compétition. Pour la pratique de l’aviron, nous nous adressons en particulier, mais pas seulement, aux jeunes des écoles, des centres de formation professionnelle, de la HES et de l’Université sur le littoral neuchâtelois.

Et bien sûr nous nous adressons à vous pour votre soutien financier, aussi modeste soit-il.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

En choisissant de nous soutenir, vous soutenez des sportifs avec lesquels nous partageons des valeurs communes : les échanges positifs, le respect et l’esprit d’équipe. Vous tracez ainsi une voie solide, un exemple durable, pour celles et ceux qui veulent apprendre, découvrir, avoir du plaisir sur l’eau. En ces temps de difficultés économiques et sanitaires, votre soutien à nos côtés est la preuve par l’acte d’une volonté ferme d’aller de l’avant.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

Une fois les promesses de financement acquises, le Team Aviron Neuchâtel commencera par vous remercier pour votre soutien.
Puis il procédera à l’acquisition des bateaux. Ceux-ci feront partie de suite des bateaux utilisés pour la formation, l’entrainement et la compétition des nouveaux membres. Le développement de l’aviron sera assuré et une relève de qualité sera garantie.

Finanzierungsschwelle Le seuil de financement est voué à financer un bateau fin de 4 personnes destiné aux entraînements et aux compétitions. Il s'agit du besoin le plus urgent car celui-ci permet de former 4 juniors en même temps et de présenter une équipe de 4 aux compétitions. Les 17'000 CHF correspondent à un bateau de compétition (bateau fin) d'occasion, bon état, et l'achat de rames.

Finanzierungsziel L'objectif de financement est d'acquérir différents bateaux fins destinés à l'entrainement et à la participation aux compétitions: 1 bateau fin pour 4 personnes: il permet de former 4 juniors en même temps et de présenter une équipe de 4 aux compétitions. 1 bateau fin pour 2 personnes: ce type de bateau permet d'améliorer plus rapidement la technique, d'offrir une formation individuelle avec des sorties composées d'un rameur confirmé et d'un junior, de développer l'autonomie, et de participer aux courses. 2 bateaux fins pour 1 personne: il s'agit du bateau le plus adapté à la formation. Seul dans l'embarcation le rameur apprend à ressentir et maîtriser sa technique. Il est également possible de participer aux compétitions avec ce bateau. 1 bateau électrique d'encadrement: cela permet à l'entraîneur de suivre les rameurs, de donner les instructions, corriger les erreurs techniques, et assurer la sécurité.

Wer steht hinter dem Projekt?

Le Team Aviron Neuchâtel, une association sportive à but non lucratif selon les articles 60 ss du Code civil suisse, est l’initiateur du projet. Il s’agit d’un jeune club d’aviron dont le port d’attache est à Auvernier, commune de Milvignes au bord du lac de Neuchâtel. L’encadrement du club est garanti par ses membres fondateurs, tous expérimentés, dont plusieurs sportifs de haut niveau et des personnalités compétentes dans le domaine de l’entraînement, de la formation, de la gestion administrative et financière.

Projekt-Starter kontaktieren
Team Aviron Neuchâtel
2012 Auvernier Suisse

+41792854979

13'410 CHF

8'590 CHF von 22'000 CHF verteilt

Zum Spendentopf