Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiv:
Der eingegebene Code ist ungültig
Der Code wurde bereits für ein Projekt bzw. für eine Organisation verwendet. Anzeigen
Deine Stimme wurde bereits abgegeben
CHF 1’000 Unterstützung durch Raiffeisen

Rénovation magasin Le Foyer Buttes

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Le point de vente est plus que centenaire. L'agencement actuel de l'épicerie du village de Buttes, lui, date des années 1970. Il n'y a pas de miracle : si on veut affronter l'avenir, c'est avec un outil moderne.
La Société coopérative de consommation propose un plan de rénovation complet du point de vente chiffré à 240'000 francs: nouveaux frigos et congélateurs moins gourmands en énergie, nouvelles étagères, réfection de sols, nouvelles peintures et éclairages basse consommation.
Dans cette rénovation, nous souhaitons aussi doter les frigos et congélateurs d'un récupérateur de chaleur afin de chauffer une partie de l'eau sanitaire de l'immeuble de la SCC. Un investissement chiffré à plus de CHF 10'000, que nous proposons de financer au travers de ce financement participatif. Le second palier (CHF 25'000) permet de financer un éclairage moins gourmand en énergie.

CHF 21’100
CHF 10’000
Mindestbetrag
CHF 25’000
Wunschbetrag
125
Unterstützungen

En route !

Adrien Juvet
Adrien Juvet
20. April 2023

En avant ! Le comité de la Société coopérative de consommation Le Foyer est dans les starting-blocks. Depuis maintenant plus de deux ans, nous travaillons sur le projet de rénovation du Foyer. Le financement est à bout touchant et les travaux sont prévus pour le mois d’août 2023. Afin de mettre la dernière pierre à l’édifice, nous proposons un financement participatif.

L’avenir de l’épicerie indépendante du village de Buttes va s’inscrire dans des locaux rénovés et moins gourmands en énergie. Dès la mi-août, nous lançons de vastes travaux afin de refaire le magasin de fond en comble : sols accueillants, étagères aérées, luminaires moins gourmands en énergie, coin café et nouveaux frigos et congélateurs dotés d’un récupérateur de chaleur prendront place dès cet automne dans le point de vente. Grâce à ce récupérateur, la chaleur dégagée par les systèmes de froid sera réutilisée pour chauffer une partie de l’eau sanitaire de l’immeuble propriété de la SCC. Pour financer cet outil, le comité de la SCC lance dès ce jeudi un financement participatif. Afin de lancer ce financement participatif, nous vous demandons de témoigner de votre soutien ici (LIEN). Dès que 70 personnes auront témoigné de leur intérêt, nous pourrons ouvrir la phase de financement. Le premier palier est fixé à CHF 10’000 et correspondant au montant requis pour financer le récupérateur de chaleur. Nous avons placé un second financement à 25'000 francs: ces 15'000 francs supplémentaires nous permettraient de financer un nouvel éclairage moins gourmand en énergie.

Beim Speichern ist ein Fehler aufgetreten.

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden