Anmelden
Registrieren

Sauvez la Casba

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe

44'710 CHF  
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
244 Unterstützer
29.05.20, 17:00 von Roger Félix
Nous avons démonté la cuisine et les travaux de reconstruction sont en cours, nous espérons toujours avoir terminé pour fin juin comme prévu initialement. Nous aurons ensuite besoin des autorisations de divers services de l'Etat de Vaud pour pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre petit paradis. Nous nous réjouissons de vous revoir très prochainement et de vous remettre votre Merci. A tout bientôt. Nicole & Roger.
02.03.20, 04:22 von Roger Félix
Aujourd'hui c'est la fête ! L'hiver a été chaud à la Casba, et pas seulement sur le plan météo, mais nous y sommes arrivés grâce à de très nombreux amis personnels qui nous ont soutenus même s'ils ne sont jamais montés à la Casba, grâce à de très nombeux clients qui ne voulaient pas voir la cabane disparaître et surtout grâce à votre grande générosité à toutes et tous. Pour nous qui nous sommes énormément investis depuis le 25 juillet passé, c'est aujourd'hui une grande émotion et une grande fierté aussi d'avoir su trouver une solution pour sauver la Casba et transmettre aux générations futures un outil de travail moderne, pratique et répondant aux normes actuelles. Nous allons maintenant laisser se terminer tranquillement la saison d'hiver puis nous fermerons la cabane du 1er mai au 30 juin. Si tout se passe comme prévu, nous vous attendons dès le 1er juillet. N'oubliez pas de consulter régulièrement notre site internet www.petite-casba.ch pour les dernières nouvelles. A tout bientôt à la Casba ! Nicole & Roger Felix, propriétaires de la cabane-refuge "La Casba".
13.02.20, 12:00 von Roger Félix
Il ne vous aura fallu que 6 semaines pour sauver la Casba, un énorme MERCI à tous nos parrains ! Mais nous avons encore besoin de votre aide pour atteindre l'objectif de 60'000.- qui nous permettra de rénover la cuisine et de vous accueillir dans de bien meilleures conditions, été comme hiver. Pour remercier nos donateurs les plus généreux (250.- ou plus), nous avons décidé de vous attribuer par tirage au sort un des Merci non encore attribué aux donateurs de 5'000.- (table réservée "à vie" + menu chasse + etc). Vous avez donné 200.- ou moins et vous aimeriez participer ? Il vous suffit de faire un petit don supplémentaire (50.- si vous avez déjà donné 200.-, 100.- si vous avez déjà donné 150.- ... vous avez compris le principe) et vous participerez automatiquement à ce tirage au sort ! Continuez de parrainer notre action et montez nous rendre visite, la Casba est ouverte pour vous toute cette fin d'hiver avant nos grands travaux de rénovation du 1er mai au 30 juin. Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver toutes et tous dès le 1er juillet ! A tout bientôt, Nicole & Roger.
30.12.19, 18:00 von Roger Félix
Nous n'aurions jamais pensé avoir un tel soutien, 80% des besoins sont déjà couverts par vos promesses de dons, quel merveilleux début d'année pour la Casba ! Merci à tous nos parrains et marraines ! Que cette nouvelle année commence pour vous aussi bien que pour la Casba, c'est tout ce que nous vous souhaitons. Savez-vous qu'il y a de la neige et du soleil en-dessus du brouillard ? Nous sommes monté samedi et c'était magnifique, nous avons mangé une délicieuse fondue, onctueuse comme toujours. Et puis les remontées mécaniques nous ont ouvert 2 skilifts, profitez-en ! Vous êtes FAN mais n'avez pas encore parrainé notre action de sauvetage ? Nous comptons sur vous pour les 20% qui nous manquent encore. Merci encore à tous, bonne année et à bientôt à la Casba (nous sommes ouvert 7/7 pendant les vacances scolaires)
13.12.19, 00:00 von Roger Félix
Plus de 10'000.- (plus de 25% de la somme nécessaire) sont déjà promis après 2 semaines, un joli succès pour tous les amoureux qui veulent pouvoir revenir à la Casba pendant encore au moins 100 ans ! Un tout GRAND MERCI à tous nos parrains ! Mais nous avons besoin d'au moins 10'000.- supplémentaires avant la fin de l'année pour pouvoir commencer à planifier les travaux et réouvrir la cabane le 1er juillet pour la saison d'été. Si vous êtes fan mais pas encore PARRAIN, vous pouvez nous soutenir maintenant déjà, vous ne paierez rien avant le 1er mars. Vous pouvez donc faire tranquillement vos achats de Noel et soutenir votre Casba en même temps ! Encore une chose, nous avons ajouté 5 FAQ au blog sur héroslocaux afin de répondre à quelques questions que vous vous posez peut-être. Bonne lecture ! Merci à tous nos FANs, à tous nos PARRAINS et à tous nos futurs parrains. A bientôt à la Casba ! Amitiés à tous. Nicole & Roger.
11.12.19, 00:00 von Roger Félix
C'est notre voeu le plus cher et cela correspond par ailleurs à notre philosophie de vie. Nous avons toujours préféré réparer ou réutiliser l'existant plutôt que d'acheter du neuf. On nous donne une cuisine professionnelle d'EMS et un artisan de Ste-Croix est actuellement en train de nous préparer une offre qui intégrera un maximum de ces éléments d'occasion.
11.12.19, 00:00 von Roger Félix
Nous avons voulu faire un hypothèque lorsque nous avons racheté la Casba en 2014 mais les banques exigent des garanties ... et vous imaginez bien que les 4 planches de notre cabane ne leurs suffisent pas. Nous avons emprunté à nos amis et Roger a pris sur son 2ème pilier pour réaliser son rêve mais nous ne pouvons pas compter sur un prêt bancaire.
11.12.19, 00:00 von Roger Félix
Contrairement à d'autres chalets qui appartiennent à la commune, la Casba a toujours été un établissement privé. La Casba a failli disparaître en 2014, sa propriétaire n'ayant pas trouvé de repreneur pendant 2 ans et la question du rachat de la Casba par la commune a effectivement été discutée au conseil communal de Ste-Croix. La Casba est finalement restée privée, est-ce un bien ou un mal ? Chacun se fera sa propre opinion mais n'oublions pas que "la commune" ce n'est rien d'autre que la somme des impôts des contribuables de Ste-Croix, et tous ne sont pas clients de la Casba.
03.12.19, 00:00 von Roger Félix
Bonjour les fans de la Casba, un tout grand MERCI à tous ! Vous étiez 104 à la date prévue pour le changement de phase. Merci pour ce premier succès ! Nous sommes maintenant en phase de financement, voilà comment les choses se passent. Nous vous invitons à devenir PARRAINS, c'est-à-dire faire une promesse de don pour sauver la Casba. Vous ne versez pas d'argent tout de suite, vous pouvez faire vos cadeaux de Noël sans souci ! Si le projet aboutit, c'est-à-dire si nous réunissons suffisamment de promesses de dons au 28 février, nous vous demanderons alors d'effectuer votre versement sur notre compte bancaire. Vous ne versez rien avant le 1er mars 2020 . Mais il est important que vous fassiez votre promesse de don tout de suite afin que nous sachions si nous pouvons aller de l'avant avec les maîtres d'état. Nous devrons demander des offres, les comparer, planifier les travaux et nous ne devons pas tarder si nous voulons réouvrir le 1er juillet. N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés techniques ou avez d'autres questions sur notre projet. Nous avons également créé une page Facebook spécifique où vous trouverez plus d'informations, et où vous pouvez laisser toutes vos bonnes idées. Merci encore à vous tous, et devenez PARRAINS de la Casba en cliquant sur https://www.heroslocaux.ch/sauvez-la-casba, nous la sauverons tous ensemble ! Bien cordialement et à bientôt ... à la Casba évidemment. Roger.