Anmelden
Registrieren

Sas d'entrée du Théâtre du Plan-Jacot

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Über unser Projekt

Notre espace théâtral de la Grange du Plan-Jacot ne dispose pas d’une structure pour vous accueillir, vous nos spectateurs, avant l’ouverture des portes. Vous devez attendre à l’extérieur, par vents, parfois par fortes pluies, ou dans le froid et la neige. Notre projet porte sur la construction d’un sas d’entrée accolé à la porte voutée de l’ancienne grange qui permettra de vous mettre à l’abri et au chaud dans un espace convivial.

Finanzierungszeitraum 25.08.2020 09:57 Uhr - 11.10.2020 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum  Trois mois
Finanzierungsschwelle 8'000 CHF
Finanzierungsziel 12'000 CHF

Worum geht es in diesem Projekt?

Notre troupe a le privilège de disposer d’une magnifique salle de théâtre aménagée dans une ancienne grange. Cet espace théâtral de 83 places a été entièrement construit et aménagé par les membres de la troupe entre 2001 et 2003. Cependant, la configuration de la grange ne nous a pas permis de créer un foyer pour l’accueil des spectateurs avant l’ouverture des portes.
Pour améliorer votre confort et vous permettre d’attendre à l’abri dans un espace convivial, nous avons pour projet de construire un sas d’entrée accolé à l’ancienne porte voutée.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

Le but du projet est de construire un sas d’entrée en bois d’env. 20 mètres carrés, bien isolé et chauffé, pour permettre aux spectateurs d’attendre l’ouverture des portes à l’abri, et de disposer d’un espace sympathique pour partager un moment de détente avec les acteurs à la fin du spectacle.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Notre théâtre est installé dans la grange d’une ancienne et belle ferme sise dans un environnement agricole (Le Plan-Jacot s/Bevaix). Jusqu’à présent, la billetterie est installée dans un cabanon à l’extérieur de la bâtisse. L’accès actuel donne directement dans la salle de spectacle et lorsque la troupe se met en place, les portes sont maintenues fermées, ce qui implique que nos spectateurs doivent attendre à l’extérieur sans protection ni abri s’il pleut, vente ou neige.
Notre sas permettra de pallier ces inconvénients et d’améliorer votre confort.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

Le budget de construction de notre sas se monte à 100'000 CHF. La moitié de la somme sera financée par les fonds de la troupe, 10 % par des travaux bénévoles de nos membres, un tiers par des prêts à rembourser et des subventions.

Finanzierungsschwelle Pour nous permettre de boucler le budget du sas.

Finanzierungsziel Pour nous permettre de réaliser le chemin d’accès pavé que nous prévoyons dans une seconde étape. Ce pavage est devisé à env. CHF 6'000, dont CHF 2'000 ont déjà été réunis par une action « vente de pavés » organisée lors des manifestations de notre 20è anniversaire en 2019.

Wer steht hinter dem Projekt?

Le comité de La Compagnie des Baladins de l’Abbaye de Bevaix.

Notre troupe de théâtre d’amateurs a été fondée en une association sans but lucratif en 1999, et a pour but de permettre à nos 50 membres de pratiquer toutes les formes d’animation théâtrale et de développer la vie culturelle dans ce domaine.
Notre espace profite également aux représentations publiques d’une école de théâtre d’enfants et adolescents animée par notre metteur en scène, pour celles d’un atelier-théâtre de jeunes écoliers/ères en situation de handicap (Les Perce-Neige Neuchâtel), et d’autres troupes de théâtre itinérantes.

Pour plus d’informations sur nos activités et notre espace théâtral, visitez notre site www.baladins.eu.

Au nom du comité :
Maximilien Ignoto (président), Germain Simonet (trésorier), Dominique Roy (secrétaire), Marianne Fornachon, Frederica Gianfelice, Ueli Locher, Marcel Schmutz, Christiane Thomas, François Treuthardt (membres)

Projekt-Starter kontaktieren
La Compagnie des Baladins de l'Abbaye de Bevaix
Maximilien Ignoto
Ch. des Sagnes 21
2022 Bevaix Suisse

http://baladins.eu
079 557 86 98

4'260 CHF

7'740 CHF von 12'000 CHF verteilt

Zum Spendentopf