Résumé 2025 et suite des événements…
La saison des compétitions a repris le week-end dernier avec la traditionnelle Winti Cup dans la campagne zurichoise, c’est l’occasion de faire un petit point de situation sur notre année sportive :)
Première partie :
Après un début tardif des compétitions printanières suite à quelques pépins physiques et imprévus du côté professionnel, nous avons rejoint le circuit lors de la BCS Cup à Genève le 17 mai.
Une rentrée en douceur du côté acrobatique, mais complètement folle du côté de notre passage « sol » puisque nous y avons présenté notre toute nouvelle confection dynamique et déjantée. Le personnage aussi malicieux que démoniaque incarné par Aurélie et son gentil compagnon le pantin tenu par Flavien ont conquis public et jury… de quoi entamer de bonne humeur la compétition !
La saison s’est poursuivie de manière exponentielle en augmentant petit à petit les difficultés acrobatiques et en solidifiant les sensations. De quoi nous hisser au 4e rang au Championnat Suisse.
Pour conclure cette première partie de saison, nous sommes partis en Pologne pour un Open international où nous avons exécuté nos meilleurs exercices de la saison, malgré une petite erreur qui nous coûte une place en finale… C’était très rageant sur le moment, mais ça fait partie du jeu :)
(Et puis… deux coachs étrangers sont venus féliciter la qualité de nos acrobaties et notre joie de vivre sur scène, ça vaut clairement une médaille d’or dans nos cœurs ça, non ?! ?)
Deuxième partie :
Après quelques semaines de vacances bien méritées (et de travail parce que ça, ça ne s’arrête pas ?) nous avons repris l’entraînement à fond pour préparer les nouveautés.
Soulignons l’explosion de bonnes sensations dans la nouvelle vrille aux hanches suivie d’un salto avant et le kiff monumental du double avant – encore à la longe celui-ci… mais plus pour longtemps hihi
Plusieurs mandats de shows ont complété notre préparation, nous vous en feront part dans une prochaine newsletter :)
Petite baisse de régime début septembre, nous décidons donc d’entamer cette saison automnale avec un programme simplifié afin de nous concentrer sur les sensations et le plaisir sur scène : objectif atteint ✅
Nous nous hissons sur la deuxième marche du podium, aux côtés de Stephan & Nolwenn, nos collègues d’entraînement du Rock’n’Fly et de Kieran & Marine, nos super-copains de Genève, la beauté d’ce podium qu’on vous dit !! ??
La suite des événements :
Nous entamons une série de 7 épreuves qui marqueront notre ultime saison.
Et oui, il est bientôt temps pour nous de faire nos adieux à la scène des compétitions afin de permettre à Flavien de s’adonner à sa jolie petite famille. Quant à Aurélie, vous la retrouverez peut-être sur la scène de vos cirques préférés !
Alors, c’est la dernière oui, mais pas des moindres ?
En effet, l’enjeu est majeur ces prochaines semaines puisqu’il s’agit de décrocher une qualification pour nos 3e championnats du monde… ça en fait du chemin depuis le début de ce projet dis donc :)
Prochaine échéance de taille : Coupe du monde le 11 octobre prochain à Genève
Une étape internationale en Romandie c’est pas tous les jours, profitez-en pour venir admirer les prouesses des meilleurs danseurs du monde. Il y a même du boogie-woogie et ça, c’est un spectacle exceptionnel également !
… Bon bah elle était grande cette newsletter ! Ces derniers mois étaient tellement intenses qu’on n’a pas eu le temps d’écrire, mais il fallait absolument qu’on vous raconte tout ça ?
Alors on vous dit à très vite pour la suite des événements ?
Aurélie & Flavien