Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiv:
Der eingegebene Code ist ungültig
Der Code wurde bereits für ein Projekt bzw. für eine Organisation verwendet. Anzeigen
Deine Stimme wurde bereits abgegeben

Rock'n'roll acrobatique - Toujours plus haut

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen du Haut-Léman

"Après leurs débuts en tant que couple de rock'n'roll acrobatique en 2020, Flavien et Aurélie se sont lancés l'objectif d'aller aux Championnats du monde en 2024."

Cette nouvelle aventure engendre de nombreux frais que nous ne pouvons pas assumer entièrement seuls. C'est pour ça que nous avons besoin de ton soutien ! Nous espérons qu'ensemble nous pourrons nous envoler plus haut et atteindre ce nouvel objectif :)

CHF 11’655
CHF 6’000
Mindestbetrag
CHF 15’000
Wunschbetrag
105
Unterstützungen

Nous participons à nos 3e Championnats du monde !

Aurélie Curdy
Aurélie Curdy
30. Oktober 2025

Le verdict est tombé, nous avons obtenu notre troisième sélection consécutive pour défendre les couleurs suisses sur la scène internationale lors des prochains Championnats du monde qui se déroulement le 1er novembre prochain à Montélimar (FRA).

Si on nous avait dit ça 5 ans en arrière lors de nos débuts… on aurait signé direct !!

Une chose est sûre, des entrainements sous les porches d’église en période de pandémie à cet ultime aboutissement, l’histoire aura été belle et complètement folle.

Lors de nos dernières news, nous vous avions annoncé notre participation à la coupe du monde de Genève le 11 octobre. Malgré un résultat final décevant, nous sommes extrêmement satisfaits de cette compétition.
En effet, nous avons réussi à produire premier passage de très bonne qualité, nous hissant au 10e rang provisoire. Sachant que seules les 14 premières paires passent en demi-finale, c’était encourageant de constater qu’on en faisait à ce moment partie !
Malheureusement, uniquement 6 couples sont qualifiés d’office à ce stade de la compétition. La sélection ne s’arrête pas là pour les autres, il nous fallait passer par le deuxième round. Celui-ci s’est en réalité extrêmement bien passé dans son ensemble, mais une erreur lors de la deuxième acrobatique nous a coûté très cher… trop cher… et la demi-finale nous est finalement passée sous le nez :(

Alors certes, à chaud, quand on est en mode compétition, c’est rageant. Mais nous avons rapidement relativisé, car il se trouve que malgré ces derniers mois calamiteux, nous avons en réalité produit nos meilleurs passages jamais exécutés en compétition… de quoi nous rendre très heureux et boostés pour la suite de la saison !

Pour ce week-end, le mot clé sera : "PLAISIR"
Oui c'est une compétition importante, mais c'est aussi l'une des dernière de notre carrière commune, donc nous souhaitons profiter de chaque instant. Rendez-vous sur notre compte Instagram @aurelie.flavien pour suivre nos aventures françaises de plus près.

Pour conclure, voici un petit reportage de RadioChablais à notre sujet — merci à eux pour cette petite fenêtre sur notre sport méconnu :)

Lien ci-dessous.

À la prochaine !

Aurélie & Flavien

Beim Speichern ist ein Fehler aufgetreten.

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden