Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Projet de master Nina Mayer, Berlioz/Puccini

Ein Projekt aus der Region der Raiffeisenbank Freiburg Ost
CHF 20’070
CHF 18’500
Mindestbetrag
CHF 27’500
Wunschbetrag
153
Unterstützer
5
Tage

Wähle eine oder mehrere der nachfolgenden Unterstützungen aus

161 Unterstützungen
Anonyme Unterstützung
25.05.2024, 16:15
Anonyme Unterstützung
25.05.2024, 15:54
Anonyme Unterstützung
25.05.2024, 00:11

Über unser Projekt

Pour mon dernier travail en master, on me demande de monter un projet en lien avec mon instrument. Une des seules exigences est que le projet soit personnel. J’ai choisi pour ceci de monter et de créer un orchestre constitué uniquement de jeunes musiciens (18-28 ans) et de jouer la symphonie avec alto principal, Harold en Italie de Berlioz.
D'un côté, jouer en tant que soliste est pour moi un véritable défi et de l'autre, il y a la constitution de l’orchestre. Il m’est très important de créer un orchestre de qualité avec des jeunes qui commencent le difficile métier de musicien. J'ai pu bénéficier de mon réseau pour trouver suffisamment de musiciens et je me fais un point d’honneur de remercier leur engagement, leurs disponibilités et leur motivation avec un modeste cachet. Ce Crowdfunding permettra de soutenir l'orchestre et de soutenir aussi la démarche de création qu'il y a derrière.

Finanzierungszeitraum 16.04.2024 18:34 Uhr - 31.05.2024 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum Sept. 2023 jusqu'à juin 2024

La création d'un projet musical de A à Z avec deux concerts comme résultat final.
D’un côté, je cherche à relever mon défi personnel de jouer en tant que soliste, de l'autre, la création et la mise en place d'un orchestre de jeunes musiciens professionnels est tout aussi importante. J'aimerais par ce projet pouvoir renforcer les liens et les relations entre les musiciens pour offrir une expérience musicale et surtout humaine. Les deux oeuvres abordées (Harold en Italie de Berlioz et la Messa di Gloria de Puccini) s'expriment dans un langage de passion et reflètent bien cette idée de partage, de dialogue et de discussion. Il est important pour moi de communiquer et j'ai été surprise de constater que dans la réalité du monde professionnel les liens humains entre les musiciens n'étaient pas toujours entretenus et mis en avant. C’est le Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg (CCUF), constitué de chanteuses et chanteurs amateurs, qui interprétera en deuxième partie la Messa di Gloria de Puccini. L’élan et la qualité d’échanges que l'on trouve dans les ensembles plus amateurs est quelque chose qui me touche aussi beaucoup et la collaboration avec le CCUF me permettra d'en profiter ainsi que de bénéficier de leur soutien, leur générosité et leur énergie.

Le public-cible est évidemment celles et ceux qui aiment écouter de la musique (classique) et qui se feront une joie de venir à l'un ou l'autre des concerts. Ensuite, j'espère pouvoir offrir, surtout pendant le temps du week-end de travail, une expérience sociale agréable. J'aimerais pouvoir expérimenter avec les instrumentistes présents l'influence du renforcement sociale sur le résultat musical final.

Je pense qu'il est important de créer des événements qui unissent. Et ce projet rassemblera entre instrumentistes, solistes, choristes et directeurs, 150 personnes. Tous les acteurs de ce projet seront là par passion pour la musique mais aussi pour la joie de transmettre quelque chose de beau au public.

L'argent va être distribué entre : une partie pour défrayer les instrumentistes, avec un forfait pour les frais de transports, et une autre partie sera pour les frais du week-end de travail qui aura lieu sur 3 jours fin mai, durant lequel l'orchestre (60 musiciens) sera nourri et logé dans l'ancien collège de la Forclaz (VD).

Mindestbetrag

Avec cette somme, les frais du week-end de travail (location du chalet et les repas) seront pris en charge et les 60 instrumentistes pourront recevoir chacun une petite rémunération.

Wunschbetrag

Les musiciens qui viennent de toute la Suisse pourront avec cette somme supplémentaire recevoir encore un forfait pour les déplacements, qui ne sont malheureusement pas compris dans le premier montant. La motivation et l'enthousiasme des jeunes pour ce projet ne s'arrêtent pas à ces dépenses, mais nous serions, le CCUF et moi-même, ravis de pouvoir soutenir ces frais de transport qui sont lourds, surtout pour des étudiants.

C'est une complète collaboration entre le CCUF (Choeur de Chambre de l'Université de Fribourg) et moi-même.

Partner