Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben

L'Arbre Musicien, un parc de sculptures pour personnes malvoyantes

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Sion et Région
CHF 16’155
CHF 6’000
Mindestbetrag
CHF 30’000
Wunschbetrag
88
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

114 Unterstützungen
Gisela Raeber
12.11.2020, 17:03
Danielle Dorsaz
12.11.2020, 10:47
SEBASTIANO DI MAURO
12.11.2020, 08:59

Über unser Projekt

Le parc L'Arbre Musicien ajoutera à la ville de Sion une balade exceptionnelle de détente, une visite artistique conviviale et un endroit d’échange pour toute la population, et notamment au bénéfice des personnes à déficience visuelle. Chaque sculpture sera accompagnée d’un cep de vigne sur lequel se dérouleront deux parchemins expliquant la scène en français, en allemand et en Braille dans les deux langues.
D’approche ludique, l’art est ici à la portée de tous

Finanzierungszeitraum 11.08.2020 08:03 Uhr - 12.11.2020 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 1 à 2 ans

Une légende illustrée et racontée par le biais de dix-sept sculptures en bronze.

A) Avec ce parc nous offrons une promenade agréable, ludique et didactique à la fois.
B) Les publics-cibles sont en première ligne les personnes frappées de cécité et au-delà toute la population de la ville et du canton.

Le projet est unique en son genre. Il correspond notamment aux exigences de la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies, en matière d'accessibilité motrice, sensorielle et intellectuelle. La Ville de Sion a mis a disposition un terrain au pied de la colline de Valère, dans un lieu emblématique, au cœur de la capitale valaisanne.

Notre but est de récolter CHF 30'000 qui constitue le coût pour une des 17 sculptures avec son lutrin d'explications.

Mindestbetrag

Dès le moindre montant, l'argent collecté sera utilisé pour la réalisation du Parc l'Arbre Musicien. Nous sommes certains de collecter un minimum de CHF 6’000 par le biais de Héros Locaux.

Wunschbetrag

Le but de notre action de financement participatif est d’arriver à CHF 30’000, soit le coût d'une des 17 sculptures avec lutrin d'explications. A présent, nous avons déjà rassemblé la moitié du budget total du parc qui s’élève à CHF 600’000. Nous sommes hyper motivés à atteindre rapidement la deuxième moitié. Merci de nous soutenir.

L'arbre Musicien est géré par l'association Voir c'est Toucher, à but non-lucratif et exempt d'impôt.

16. November 2020

UN GRAND MERCI

Radieux, le petit musicien se plante devant Sara.H: « Cinq branches, dix notes de musique, un oiseau aux ailes déployées, deux ceps de vigne, trois cailloux, un étui à violon, un renard, cinq fleurs, deux pantoufles, un demi-tronc d’arbre, une lune, trois petits bonshommes, une fenêtre… » Sara.H: « Qu’est-ce que c’est que cet inventaire à la Prévert ? » Le petit musicien: « Eh bien, chère artiste, c’est ce que tu peux créer pour l’Arbre Musicien avec l’argent que mes amis ont collecté sur Héros Locaux : 16’155 francs. C’est pas formidable, ça ? Allez, au boulot ! » Sara.H: « Absolument. J’y vais de ce pas ! Un grand merci, les amis ! »

Mehr im Projekt-Blog lesen

Salut, Je me nomme Bernhard VOGT investisseur privé et je suis interessé par le financement de votre projet, en cas de besoin veuillez me contacter par mail pour en savoir plus à l'adresse suivante: vogtbernhard7@gmail.com

bernhard vogt
5. November 2020 um 11:16

Merci beaucoup Floriane. Votre commentaire nous va droit au coeur. Il est vrai que le monde serait bien terne sans l'art.

David Perroud
25. Oktober 2020 um 06:17

Merci pour votre engagement et votre magnifique travail d'artiste qui me fait voyager et rêver. Merci car c'est essentiel. L'art est pour moi une des choses les plus importantes sur terre car il nous permet de nous ouvrir au visible et à l'invisible. Remplissons notre monde de beauté, pour que notre coeur continue de respirer ! Je souhaite une belle réussite à ce si beau projet !

Floriane Steinegger
24. Oktober 2020 um 19:04

Alle anzeigen