Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Nouvel album de Pablo

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Fribourg-Ouest
CHF 15’253
CHF 12’500
Mindestbetrag
CHF 15’000
Wunschbetrag
180
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

196 Unterstützungen
Anonym unterstützen
22.02.2024, 22:18
Cédric Jacquier
22.02.2024, 22:17
Audrey Maillard
22.02.2024, 22:05

Über unser Projekt

« Les Larmes du Ciel » - Nouveau projet 12 titres, prévu pour le printemps 2024.

[APPUYER SUR LE (i) DANS LES CASES DES CONTREPARTIES PERMET D'ACCÉDER À DES INFOS SUPPLÉMENTAIRES POUR CHACUNE D'ENTRE ELLES]

Le jour de la sortie de mon dernier projet « Plus Beau, L'intégrale », j'ai écrit un morceau. Puis un autre le lendemain. Puis un troisième le jour d'après. Et ainsi de suite, pendant un an et demi. Aujourd'hui, j'ai entièrement terminé d'écrire et de mettre en musique le plus gros projet de ma vie: un 12 titres riche et soigné, dans lequel je me livre plus que jamais auparavant.

Pour pouvoir le faire sans concession, j'ai fait le choix de rester indépendant et de ne pas travailler avec un label ou une maison de disques. J'ai maintenant besoin de chacun·e d'entre vous pour pouvoir sortir « Les Larmes du Ciel ».

Finanzierungszeitraum 23.01.2024 17:08 Uhr - 22.02.2024 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 30 jours

« Les Larmes du Ciel » est un projet d'envergure. Les 12 titres racontent la quête humaine, émotionnelle et spirituelle que j'ai été amené à faire ces dernières années. J'ai souffert toute ma vie adulte d'une maladie auto-immune qui s'accompagne de douleurs chroniques et de dérèglements profonds du fonctionnement de mon corps. J'en ai été profondément impacté, et, après en avoir beaucoup parlé dans mon précédent opus, « Plus Beau », il me semblait important de parler de l'après. Du reste. Du rien, et du Tout, autour.

Avec « Les Larmes du Ciel » et mon projet artistique de manière générale, mon but est d'avoir un impact lumineux dans le monde, à mon humble et minuscule échelle. J'espère toucher les fêlé·e·s de notre monde moderne: les incompris·es, les angoissé·es, les malades, les hypersensibles, les dépressif·ve·s, mais aussi les optimistes, les résilient·es, les chercheurs et chercheuses d'espoir, de lumière et de sens.

Je suis profondément convaincu que, dans ce monde souvent dur, triste et froid, « Les Larmes du Ciel » apportera de la lumière, de l'espoir et de la résilience aux personnes qui l'écouteront.

J'ai fait le choix de ne pas travailler avec un label ou une maison de disques pour pouvoir rester indépendant et que « Les Larmes du Ciel » soit le plus authentique possible.

J'ai maintenant besoin de vous pour pouvoir donner le son, le visuel et la visibilité que le projet mérite d'avoir, ainsi que d'investir dans du nouveau matériel professionnel, pour gagner en qualité à l'avenir.

Mindestbetrag

La création de chaque morceau (textes, instrumentales, enregistrements de mes voix et des instruments) demande à mon équipe et moi entre 40 et 50 heures de travail. La création de l'entièreté de « Les Larmes du Ciel », environ 600 heures, ce qui correspond à 75 jours de travail. L'équivalence monétaire de cela correspond à un investissement d'env. 48'000 CHF de la part de mon équipe et moi.

À cela s'ajoute un investissement financier indispensable à la commercialisation de toute création artistique majeure. C'est là où chacun·e d'entre vous entre en jeu.

  • 6'000 CHF pour le mix
  • 1'200 CHF pour le mastering
  • 500 CHF pour le graphisme
  • 1'300 CHF pour la promotion digitale et auprès des médias
  • 3'500 CHF pour les vidéos et photos

= J'ai besoin de réunir 12'500 CHF pour que « Les Larmes du Ciel » puisse voir le jour.

Wunschbetrag

En plus des 12'500 CHF indispensables à la sortie de « Les Larmes du Ciel », une ressource financière supplémentaire me permettrait de pouvoir m'acheter un nouveau micro afin d'améliorer la qualité de ma musique. C'est mon outil de travail principal et le plus précieux parce que c'est celui qui me permet de capturer les détails et les émotions présentes dans ma voix quand je m'enregistre.

  • (12'500 CHF pour pouvoir sortir « Les Larmes du Ciel »)
  • 2500 CHF pour un nouveau micro Neumann U87

= J'ai besoin de réunir 15'000 CHF pour que « Les Larmes du Ciel » puisse voir le jour et pour pouvoir investir dans du nouveau matériel professionnel, indispensable à l'évolution de ma carrière.

Un million d'écoutes en ligne. Près de cent concerts à travers la Suisse, dont des performances remarquées à L'Estivale Open Air, à l'Alhambra pour Voix de Fête et au Festival de Film de Locarno. Une deuxième place à Zürich durant le CokeSTUDIO Soundcheck en 2022, coaché par Stress. Une année d'enrichissement au sein de La Gustav. Des morceaux diffusés en radio dans toute la Suisse ainsi qu'une nomination à la Demotape Clinic de M4music en 2023. Voilà certaines des choses que j'ai eu la chance d'accomplir grâce à ma musique.

Mais j'ai surtout eu la chance de croiser des milliers de regards et de vibrer avec autant d'âmes. J'ai eu l'honneur de rencontrer nombreux de mes artistes préférés en faisant leur première partie (Scylla, Bekar, Doums & Népal, Sniper, A2H, Lorage, ...). J'ai eu le courage de me livrer avec honnêteté sur mes peines, mes désillusions, mes joies et ma cohabitation avec une maladie chronique. Finalement, j'ai quotidiennement le bonheur de voir que mon intimité résonne auprès des personnes qui m'écoutent, mes Fêlé·es, et de pouvoir les rencontrer durant des moments d'échange toujours magiques et infiniment riches. Je m'appelle Pablo, j'ai 26 ans, je suis suisse et j'écris tous les jours pour nourrir le feu de leur cœur.

8. Februar 2024

On est à la moitié !!

Après pile deux semaines, on est à la moitié de ce qu'il me faut pour pouvoir donner la qualité que mon nouvel album, Les Larmes du Ciel , mérite d'avoir. C'est dingue !! Il reste encore 2 semaines, on lâche rien !! Belle fin de semaine à vous tous et toutes :))

Mehr im Projekt-Blog lesen