Urgence Corona - des salons en ligne Suisse pour tous les Romands !!!

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen de Lavaux

Startphase - Werde Fan und erhalte alle Neuigkeiten vom Projekt-Starter direkt als Mail
Pascal Kotté
01.04.20, 11:00 von Pascal Kotté
Ici, au moment du démarrage de Open Romandie https://github.com/jitsi/jitsi-meet/wiki/Jitsi-Meet-Instances#switzerland Il y en avait 2, https://open.meet.switch.ch https://meet.raksha.ch (?) et on avait ajouté notre 3ème https://vidconf.tech4good.ch
Pascal Kotté
31.03.20, 10:00 von Pascal Kotté
Dépendre de services externes à la Suisse, qu'ils soient payants ou gratuits en abusant de nos données, pourra devenir un problème majeur en cas de saturations de leurs services ou des réseaux. Or nous sommes capable de subvenir à nos propres besoins, grâce à la récupération de "relativement vieux" serveurs HP DL360 (G6 minimum), recyclés en serveurs de vidéoconférence et Nextcloud. Avec en plus, une meilleure confidentialité.
Pascal Kotté
24.03.20, 17:30 von Pascal Kotté
Tu te connectes à la bonne URL, ou tu lances un client, et hop, tu es connecté dans un salon audio/vocal. Avec un simple navigateur, tu peux tester ici https://voice.johni0702.de/?address=voice.johni0702.de&port=443/demo (il suffit de te créer un pseudo et c'est tout) Tu peux ensuite créer une salle, et la rejoindre, ou rester sur le "root"... Il y a aussi des clients pour installer une application localement et conserver un accès facilité à tout tes salons (toutes tes classes) Simple, efficace, libre, peu de ressources consommées. Vive le lowtech. Un Discord sans abus des données des élèves.
Pascal Kotté
22.03.20, 02:26 von Pascal Kotté
Nous avons déjà 2 serveurs matériel en place ( tu peux aller voir la démo www.webconf.ch et https://vidconf.tech4good.ch ). Cela veut dire que nous pourrons livrer très rapidement les premières room ( salles virtuelles ), mais à partir du remplissage de nos 2 premiers serveurs, il faudra commander, reconditionner, installer, livrer et raccorder les serveurs suivants pour la suite... C'est pas de l'instantané! Or donc, les 500 premiers utilisateurs, seront probablement servis rapidement, probablement 1'000 même. Mais pour les suivants, il pourra y avoir un peu de délais. On espère 1 semaine max, mais 2 possibles, et rupture de stock, en périodes délicates toujours possible. Alors il ne faut pas hésiter et rapidement commander sa "room". Car elles seront délivrées dans l'ordre d'arrivée des souscriptions aux coupons "Mercis".