Opération coup de poing

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Entremont

CHF 3'890  
1 Helfer
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
19 Unterstützer
Mehr Projektinfos
Mélanie Rupp
01.11.19, 18:00 von Mélanie Rupp
Hello et Merciii !! Grâce à tous vos dons et votre soutien, mon projet peut être réalisé ! Je vous informe également qu'une association va être créée courant Novembre , afin de Dénoncer encore plus ce fléau qui touche énormément de personnes en Valais ! L'association servira également de soutien aux personnes désirant se rendre au centre LAVI ou à la Fondation l'EssentiElles ! Il y a également d'autres projets à venir, et vous serez informés en temps voulu ! Tout cela n'aurait pas été possible sans votre aide !!! Un énorme Merci !!
Mélanie Rupp
27.08.19, 08:00 von Mélanie Rupp
Lorsque le sujet des violences domestiques est abordé, ce sont souvent les violences physiques qui ressortent.... mais figurez-vous que la violence PSYCHOLOGIQUE , qui ne laisse pas de traces au corps, en laisse à l’esprit ! Elle est parfois bien plus violente et sournoise que les actes... Et c’est bien là le danger, elle ne se voit PAS et peut détruire, anéantir !! EN voici quelques exemples : insultes, injures, humiliations, lever les yeux au ciel, tourner le dos, ricaner, cracher... Ce peut être aussi : interrompre sans cesse sa/son partenaire, ne pas l'écouter ni lui répondre, ou l'ignorer, refuser de lui parler pendant plusieurs jours sans donner d'explications. -La violence psychologique comprend les menaces, par exemple : de couper les vivres, de s'en prendre aux proches, aux enfants, de les enlever, de frapper ou tuer la/le partenaire, de se suicider: "tu la fermes ou je t'étrangle", "si je te revois avec elle, ça va mal aller", "si tu sors, tu vas le regretter", "fais gaffe, je suis capable de tout", "si tu pars, tu reverras jamais les enfants / je tue le chien / je te fais la peau / je me fous en l'air". - Les comportements d'intimidation font aussi partie de la violence psychologique: prendre un regard noir, crier, hurler ou à l'inverse baisser le ton, prendre sa voix la plus suave, voire chuchoter pour effrayer sa/son partenaire, détruire ses effets personnels, claquer les portes, casser des objets de la maison, conduire la voiture à toute allure, frapper dans les murs, dans les portes, maltraiter un animal domestique, etc. Le/la partenaire violent-e fait la démonstration de sa force et menace d'aller plus loin. - Imposer ses goûts, ses vues à sa/son partenaire (alimentation, loisirs, fréquentations, etc.), choisir à sa place (coiffure, habillement, etc.), prendre des décisions importantes sans la/le consulter, lui dicter sa conduite, lui donner des ordres... Le/la partenaire violent-e prend le dessus, empêche l'autre de vivre librement. Il/elle dit savoir mieux qu'elle ce qui est bon pour l'autre partenaire qui doit se plier à sa volonté. Si vous pensez vivre une situation de violence psychologique, je vous encourage à chercher de l’aide, en parler est déjà un pas !! Si vous en êtes témoin, vous pouvez également prendre contact avec les associations nommées sur ma page... (source : violencequefaire.ch)
Mélanie Rupp
18.08.19, 16:30 von Mélanie Rupp
- Merci à Jeff Udrisard, directeur et coach de la Kodenkai Muay Thai Academy - Valais , l’homme sans qui ce projet serait difficilement réalisable. Merci pour sa patience, ses encouragements, pour tout ce qu’il met en place avec son école afin de m’aider et Merci pour tout le savoir qu’il me transmet. - Merci à Johanne Carron, Présidente de la Fondation l'EssentiElles - Violences domestiques , qui me soutient et m’encourage dans cette direction. - Merci à Romy Moret d’avoir pris le temps de m’écouter et d’écrire un article à ce sujet. - Merci à Madame Isabelle Darbellay Métrailler, Cheffe de l’Office Cantonal de l’Egalité et de la Famille, de m’avoir écoutée et de m’avoir donné des conseils, et qui m’encourage à continuer. - Merci à Monsieur Stève Léger de la Police Cantonale, d’avoir été disponible pour répondre à mes questions. - Merci à Madame Nathalie Delalay du centre LAVI pour son soutien dans mon projet. - Merci au Collectif Femmes Valais de me recevoir prochainement afin que je puisse leur présenter mon projet. - Merci au Foyer d’accueil d’urgence « Accueil Aurore » et « Point du Jour » de m’avoir écoutée Et de me soutenir. - Merci à Monsieur Mathias Reynard de me soutenir dans ce projet - Merci à ma famille, mes proches, et toutes les personnes qui me soutiennent, qui croient en moi et qui contribuent de près ou de loin, d’une manière ou d’une autre, à rendre ce projet possible ! - Merci à la Raiffeisen d’Entremont pour sa plateforme de Crowdfunding qui me permet de récolter des fonds. - Merci à tous ceux qui passent et passeront lors de mes campagnes de sensibilisation, pour acheter des gâteaux et discuter de mon projet. - Merci à vous tous et à tous ceux que j’ai peut-être oubliés :-/
Mélanie Rupp
09.08.19, 18:25 von Mélanie Rupp
Hello à toi cher Fan ! Mon projet a été validé et peut donc passer dans la phase de financement, tu peux et tu DOIS donc relayer un MAX cette page afin de toucher un MAX de personnes. N'hésites pas à parrainer mon projet, ce serait top :-) !