O’Chap, un chapiteau sur la friche de Malley

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen d' Assens-Talent

Über unser Projekt

Ce projet est né d’une collaboration entre l’école de cirque Lausanne-Renens, Emi Vauthey et Jules Trupin, deux artistes issus du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize.
Grâce à votre aide, nous pourrons financer l’équipement de notre chapiteau afin de créer et programmer un large choix des arts de la scène.
O’Chap offrira des représentations où les codes traditionnels du spectacle vivant seront revisités.
Votre soutien nous permettra de créer un univers artistique sans frontière.

Finanzierungszeitraum 22.05.2021 13:11 Uhr - 23.07.2021 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 2 mois
Finanzierungsschwelle CHF 1
Finanzierungsziel CHF 180'000

Worum geht es in diesem Projekt?

Ce projet a pour but de développer la création de spectacles mélangeant le cirque à différents types d’art (le théâtre, la musique, la danse,…)
Nous souhaitons que le chapiteau devienne également le berceau scénique des artistes de demain.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

"L'émotion, le moteur de nos créations"
Sous le chapiteau, petits et grands pourront admirer les spectacles des artistes suisses. Ces derniers offriront des propositions artistiques que chaque spectateur pourra nourrir de son imaginaire. S'en suivront des rencontres entre les créateurs et le public dans une ambiance qui se veut conviviale.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Ce projet s’adresse à tous. Il offrira l’opportunité de faire découvrir une nouvelle vision du spectacle actuel. Il nous semble important de développer et d’enrichir l’action culturelle et sociale tout en respectant les normes sanitaires et écologiques. Pour ce faire votre financement nous est essentiel, un tel projet ne peut se réaliser sans votre participation.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

Grâce à votre soutien, nous financerons l’aménagement du chapiteau en gradin, matériel lumière et sonorisation. Pour l’école de cirque Lausanne-Renens et notre compagnie, cela représente un investissement considérable. Ce financement participatif offrira aux jeunes élèves et aux plus confirmés, une possibilité unique de se produire dans des conditions professionnelles.

Finanzierungsschwelle

Pour la réalisation de ce projet chaque franc compte et nous permettra de nous rapprocher de notre besoin financier pour atteindre notre objectif nécessaire à la mise en place de notre structure afin de vous accueillir sous le chapiteau.

Finanzierungsziel

Votre généreux soutien permettra d'acquérir tout le matériel indispensable pour créer et accueillir des spectacles sous le chapiteau.
Nous aurons une reconnaissance infinie et serons enjoués de vous présenter et de vous rencontrer lors de nos spectacles, qui saurons, nous l'espérons, vous toucher!

Wer steht hinter dem Projekt?

Emi Vauthey :

A l’âge de 7 ans, Emi Vauthey découvre les arts du cirque grâce à l’Ecole de cirque Lausanne Renens. C’est sa passion pour la contorsion qui lui permet d’atteindre la finale de l'émission « La France a un Incroyable Talent », en 2006, à 14 ans.
A la fin de sa scolarité obligatoire, Emi intègre l’école Atelier Rudra Béjart.
En 2010, elle s’envole à Montréal pour rejoindre la compagnie « Cirque Eloize » avec laquelle elle voyagera pendant 5 ans, puis pendant 3 ans avec la compagnie « les 7 Doigts ».
En 2019, Emi rentre en Suisse pour incarner la libellule lors de la fameuse « Fête des Vignerons ». Cette même année, elle décide de réitérer son expérience à l'émission à « La France a un Incroyable Talent » et décroche pour une deuxième fois sa place en finale.
Lors de l’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse 2020, Emi apportera la flamme en volant au-dessus de la Vaudoise Arena.
En 2021, accompagnée de Jules Trupin et de l’Ecole de cirque Lausanne Renens, elle lance le projet « O’chap » qui saura, elle espère, vous en mettre plein la vue.

Miki Vauthey :

Initiée aux arts du cirque grâce à sa grande sœur, Miki a toujours aimé être sur scène.
Elle participe à plusieurs spectacles avec l’Ecole de cirque Lausanne Renens ainsi qu’à de nombreux festivals de cirque en Suisse.
Mais c’est dans les soins qu’elle se spécialise. A tout juste 18 ans, elle décroche son diplôme d’assistante en soin et santé communautaire tout en enseignant le cirque.
Elle découvre le monde du handicap et décide de créer un groupe handicirque au sein de l’Ecole de cirque Lausanne Renens.
Miki partage sa passion avec les 600 élèves de l’école de cirque et se réjouit déjà de pouvoir présenter leur travail sous le chapiteau.

Jules Trupin :

Dès l’âge de 5 ans, Jules Trupin s'initie aux arts du cirque. Sa voie est tracée !
Il quitte le système scolaire classique à 14 ans pour suivre des cours par correspondance afin de s’adonner entièrement à sa passion.
Il sera diplômé du Centre National des Art du Cirque de Châlons-en-Champagne à 21 ans.
Avec son partenaire Alastair Davies, dans leur discipline, la bascule coréenne, il sera récompensé d'un clown d'argent lors du troisième festival de Monte-Carlo « New génération » et d'une médaille d'argent lors du trente septième « Festival Mondial du Cirque de Demain ».
Après avoir été interprète au sein de plusieurs créations notamment avec « Cirque du Soleil » et « Cirque Éloize », il poursuit parallèlement des cours en développant une intention toute particulière pour le jeu dramatique, l’écriture et la mise en scène.
Depuis 2018, tout en continuant dans sa discipline avec des tournées à travers le monde, il poursuit son travail comme consultant et concepteur artistique et acrobatique pour « Cirque Éloize ».
Il s’associe en 2021 avec Emi Vauthey et l’école de cirque Lausanne Renens pour le développement de la compagnie « O’Chap ».

Projekt-Starter kontaktieren
O'Chap
Emi Vauthey
chemin du Chêne 4
1020 Renens Schweiz