Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

NetAlert

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

La nouvelle loi fédérale sur les télécommunications qui entrera bientôt en vigueur rend obligatoire la protection des enfants et des jeunes. Dans ce cadre, nous lançons «NetAlert», une hotline internet qui permet de signaler, de manière anonyme ou non, tout contenu problématique et potentiellement illégal rencontré sur les réseaux.
Pour voir un prototype de notre hotline : http://www.netalert.ch
Pour plus d'informations sur les hotlines : https://www.betterinternetforkids.eu

CHF 780
CHF 5’000
Mindestbetrag
CHF 30’000
Wunschbetrag
3
Unterstützer

FAQs (questions les plus posées)

Michael Lew
Michael Lew
10. Januar 2020

Voici un article de blog pour répondre aux questions les plus fréquentes posées au sujet du projet NetAlert.

Pourquoi faites-vous une campagne de financement participatif via une plate-forme telle que heroslocaux.ch ? Ce service de signalement ne devrait-il pas être pris en charge entièrement par l'Etat ?

La réponse est mixte : en effet, sur le long terme, nous comptons sur des aides fédérales et cantonales pour assurer la pérennité de ce service de signalement couvrant notamment les sites hébergés en Suisse, les noms de domaine en .ch et les utilisateurs de mobiles ayant des numéros de téléphone suisses (076, 077, 078, 079).

Sachant que nous sommes reconnus d'intérêt public, les dons sont déduisibles des impôts, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une manière plus ciblée de déterminer comment est utilisé l'argent que vous donneriez à l'Etat dans le cadre du paiement de vos impôts pour financer ce genre de services publics.

Les autorités compétentes partenaires devraient essentiellement être les autorités de protection de l'enfance et de la jeunesse, et nous sommes en discussion notamment avec l'Office Fédéral des Assurances Sociales (OFAS) dans le but de bénéficier de conventions de subventionnement aussi tôt que possible.

Nous allons également faire appel à la générosité de nombreuses fondations caritatives suisses et internationales.

Beim Speichern ist ein Fehler aufgetreten.

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden